Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour ^^ le Dim 9 Nov 2008 - 22:40

Elfe

Membre : Nouveau
Bonjour a tous, je suis ravie de vous rejoindre!

Je suis tombée dans l'aquariophilie il y a 4 ans et j'ai aujourd'hui plein de projet de bacs en tête, donc c'est avec plaisir que je vous rejoind, pour partager notre passion en commun et surtout pour apprendre le plus possible.

J'ai hélas mal débuté avec un bac de 240 litre bien planté avec du beau gravier bleu Rolling Eyes et mis en eau depuis 1 mois... n'ayant presque pas de connaissance j'ai decidé d'aller dans le magasin d'un soit disant passioné et je suis repartie avec des cichlidés... 1 couple d'oscar et un couple de nigro.... Résultat: adieu a mes belles plantes toute neuves et surtout adieu a un de mes oscars qui a falli avaler ma femelle nigro et qui s'est étouffer avec, le second est reparti au magasin. Le couple de nigro a quand a lui vécu 2 ans et demi, mais la maladie des points blancs a eu raison d'eux en quelques jours malgré le traitement. J'avais repeuplé le bac de cichlidés car j'étais tombée sous leur charmes, sous les conseils d'autres vendeurs jusqu'a que je me plonge dans le sujet et que je réalise que mes petits pensionnaires venait des 4 coins du globe!

Bref aujourd'hui mon but est de m'instruire au mieux et de ne plus faire d'erreur pour le bien être de mes tits poissons.

Mon bac de 240 L est toujours peuplé de cichlidés mais j'essaye petit a petit de n'avoir plus qu'une population du lac tanganyka!

voila Embarassed Je file mettre des photos de l'évolution de mon bac!

2default Re: Bonjour ^^ le Dim 9 Nov 2008 - 22:44

Darkjoker

Membre : Accro
salut et soit la bienvenue sur le forum .....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Bonjour ^^ le Dim 9 Nov 2008 - 22:58

Sachi

Bienvenue !
Je ne suis pas plus vieille que toi sur le forum! Hihi

4default Re: Bonjour ^^ le Lun 10 Nov 2008 - 11:24

otdoze77

salut et bienvenue parmis nous Wink

5default Re: Bonjour ^^ le Lun 10 Nov 2008 - 11:28

nadine3020

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut et bienvenue

6default Re: Bonjour ^^ le Lun 10 Nov 2008 - 12:03

cichlidé

salut bienvenu à toi

7default Re: Bonjour ^^ le Lun 10 Nov 2008 - 18:18

tit'cistrus

salut et bienvenue sur le forum! ##06

tit'cistrus

8default Re: Bonjour ^^ le Mar 11 Nov 2008 - 11:00

Elfe

##06 Merci pour votre accueil!

9default Re: Bonjour ^^ le Mar 11 Nov 2008 - 12:38

cométe16

Bienvenue!!!

10default Re: Bonjour ^^ le Mer 12 Nov 2008 - 10:22

Elfe

flower merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]