Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous :) le Mar 11 Nov 2008 - 21:07

julien327

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir devrais je dire Smile

Je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 23 ans et je suis actuellement étudiant à Bruxelles.
J'ai commencé l'aquariophilie dans le sens large du terme vers l'age de 11/12 ans en recevant un aquarium d'une dizaine de litres en plastique et un poisson rouge.Very Happy

Deux trois ans plus tard, j'ai investi dans un aquarium de 72 litres 80*30*30, puis dans un aquarium de 100 litres et j'ai fait tourné un peu de tout dans ceux-ci. Même certains poissons qu'il était, en y repensant, honteux d'installer dans de telles cuves.
Mais globalement, je suis passé par les vivipares, les labyrinthidés, les characidés, les cichlidés, les barbus, les loches, etc etc.

Vers mes vingt ans, faute de temps, je décidai d'arreter mon aquarium mais en y repensant régulierement.
Au jour d'aujourdhui, j'ai envie de me relancer dans l'aventure et je suis néophite dans beaucoup de domaines tels la plantation, la reproduction, les tests scrupuleux de l'eau etc.

J'espère donc, en m'inscrivant sur ce forum, pouvoir en apprendre davantage pour mon retour à cette passion qui au fond est toujours restée ancrée (hahaha humour^^) en moi.

Merci à tous pour vos conseils futurs et j'espère que je pourrai, par la suite, apporter ma petite et modeste pierre à l'édifice.

Bonne soirée à tous. Smile

2default Re: Bonjour à tous :) le Mar 11 Nov 2008 - 21:14

otdoze77

Membre : Accro
salut julien et bienvenue sur le forum

Wink Wink

3default Re: Bonjour à tous :) le Mar 11 Nov 2008 - 21:21

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour à toi et bienvenue sur forumaquario ##27

4default Re: Bonjour à tous :) le Mar 11 Nov 2008 - 22:00

Darkjoker

salut et soit le bienvenu sur le forum ..

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: Bonjour à tous :) le Sam 15 Nov 2008 - 12:18

tit'cistrus

salut et bienvenue sur le forum!

tit'cistrus

6default Re: Bonjour à tous :) le Dim 16 Nov 2008 - 14:45

fildelo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]