Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default URGENT: bastonnade le Jeu 13 Nov 2008 - 17:20

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Hello,

J'ai 12 Melanotaenia Praecox dans mon bac qui cohabitent paisiblement avec le reste
Je viens d'introduire il y a 2h 11 Pseudomugil Furcatus de 4cm environ

Ils se sont fait accueillir avec des attaques féroces des Praecox qui les poursuivent et tapent de la bouche
Une des femelles Furcatus a du se terrer entre la vitre et le sol, essouflée, terrorisée

J'ai vite couvert l'aquarium de drap pour le mettre au noir

Que me conseillez vous?

2default Re: URGENT: bastonnade le Jeu 13 Nov 2008 - 17:45

ptit flo

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut ,
Tu as peut-être été trop gourmand niveau nombre ##18
Je pense aussi que les praecox étant des poissons très vifs , ils ne bastonnent pas les pseudomugil mais se comportent presque normalement ? il sont assez brusques ##07

3default Re: URGENT: bastonnade le Jeu 13 Nov 2008 - 19:00

Reita

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je suis d'accords avec toi pti flo.

4default Re: URGENT: bastonnade le Jeu 13 Nov 2008 - 20:02

Darkblasterze

Membre : Régulier
Membre : Régulier
##15 ##15 ##06 ##06 ha ha ha ha bah il existe des produit pour calmer les poissons trop agités j'en ai vu en animalerie regardes toujours. Il y en a de plusieurs marques comme d'hab. mais je pense qu'il y en a qui le font avec des plantes enfin de façon naturelle

5default Re: URGENT: bastonnade le Jeu 13 Nov 2008 - 20:07

auxia

Modératrice
Modératrice
##11 et pourquoi pas les coller sous Xanax aussi !!

6default Re: URGENT: bastonnade le Jeu 13 Nov 2008 - 22:15

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
@ptit flo a écrit:Salut ,
Tu as peut-être été trop gourmand niveau nombre ##18
Je pense aussi que les praecox étant des poissons très vifs , ils ne bastonnent pas les pseudomugil mais se comportent presque normalement ? il sont assez brusques ##07

Ca veut dire quoi? J'en ai mis trop? Surpopulation? ##23

Les Praecox sont brusques oui, mais là c'était une agression gratuite et volantaire contre des nouveaux tout intimidés. Ils allaient vers les Furcatus et les cognaient et mordillaient sur le flanc, surtout les femelles Furcatus se sont faites linchées.
Je me suis agité devant la vitre pour chasser les Praecox, mais ils revenaient à l'assaut. J'ai du faire un blackout rapide, car une des femelles pseudomugil allait y passer. Là ils sont calmes dans le noir.

Partout ont dit qu'on peut les melanger sans soucis pourtant. Le fait de ne pas avoir mis le sac dans l'aquarium pour l'acclimatation (j'ai fais un goutte a goutte) aurait-il pu jouer un role? D'habitude, ils viennent toujour faire connaissance des nouveaux dans le sac avant que je ne les relache.

Sinon, je ne mettrais aucun "calmant" bien sûr. Si violence il y a, c'est que c'est de ma faute et je corrigerais ça.

7default Re: URGENT: bastonnade le Ven 14 Nov 2008 - 13:23

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Ok, ce matin, les esprits sont apaisés.
L'obscurité leur a permis de se calmer et de faire connaissance dans la pénombre

Diner ce jour, tous en famille, pas de soucis.

Comme quoi, même le poisson le plus pacifique peut etre agressif. Je pense qu'ils se sont sentis envahis dans leur territoire et n'ont pas eu le temps de les connaitre lors de l'acclimatation. Ce n'est pas comme dans la nature ou ils peuvent grandire, dejà alevins, cote a cote.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]