Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Nimue
Nimue
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Val de Marne
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 04/10/2007

Demande d'aide au diagnostique Tétra malade Empty Demande d'aide au diagnostique Tétra malade

Ven 14 Nov 2008 - 20:26
Bonjour à tous Smile

J'ai un tétra malade et je n'arrive pas à déterminer précisément ce qu'il a.Je viens voir par ici si quelqu'un aurait une idée au vu des symptômes qu'il présente.

Il est plus amorphe que d'habitude et n'a plus d'appétit.
Signes visibles :
- Des boursouflures verdatres au niveau de la base de toutes les nageoires et par endroit le long de la ligne ventrale.
- Nageoires décolorées (pas déchirées ni rongées, donc à priori c'est pas une pourriture).
- Sur la blessure de la queue et d'un côté, j'ai pu voir comme un point blanc dépasser, ça faisait style tout petit bouton blanc.

Traitement appliqué par défaut, au cas où ce soit une attaque bactérienne, sans amélioration spectaculaire mais sans dégradation : baktopur en goutte, il en est à son 3ème jour de traitement.

Précision, je ne sais pas si ça peut aider, il s'agit d'un male.

Je viens de prendre quelques photos, c'est plus parlant même si la qualité n'est pas top.

Demande d'aide au diagnostique Tétra malade Ttramalade005nz1.th

Demande d'aide au diagnostique Tétra malade Ttramalade013io7.th

J'espère que quelqu'un saura de quoi il s'agit.
Merci d'avance pour votre aide.
avatar
splendens
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : 33700
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 15/05/2008

Demande d'aide au diagnostique Tétra malade Empty Re: Demande d'aide au diagnostique Tétra malade

Sam 15 Nov 2008 - 13:10
Je pencherai pour la maladie des points blanc mais je n en suis pas tout à fait sure.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum