Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouveau aquarium le Ven 13 Oct 2006 - 23:57

Nemothefurious

Membre : Habitué
slt a tous. Ce soir je suis allé acheté un aquarium de 120l (100x30x40cm) kit complet avec éclairage, filtre bio, chauffage 100w et pompe 300l/h.

J'ai acheté 2 sacs de sol nutritif de la marque aqualit (ça ressemble a des cailloux) et j'aimerez savoir si il est bien ? et comment l'installé ? car jai aussi un gros sac de sable blan fin de la marque "scalare"que je compte mettre dans mon bac.

Autre question : j'ai toujours mon aqua de 54litres qui tourne, et j'aimerez mettre l'eau de mon 54l dans le 120l; de rajouté ce qui manque avec l'eau du robinet puis de placé mes anciens poissons dedans. Est-ce que c'est possible ou pas ?

Je ne comprend pas comment fonctionne mon filtre et ma pompe a air ? car ya un espece de gros cache noir dans le coin de l'aqua et on dirai que c'est pour y placé des accessoires mais j'ai que la mousse du filtre Shocked MERCI DE TOUTES VOS REPONSES demin je vous passeré mes photos Very Happy

2default Re: nouveau aquarium le Sam 14 Oct 2006 - 0:39

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir nemothefurious,
jai aussi un gros sac de sable blan fin de la marque "scalare"que je compte mettre dans mon bac.
ATTENTION !! affraid ce sable contiendrait du calcaire en assez grande quantité !! ce qui rendrai ton eau plus acide.

Autre question : j'ai toujours mon aqua de 54litres qui tourne, et j'aimerez mettre l'eau de mon 54l dans le 120l; de rajouté ce qui manque avec l'eau du robinet puis de placé mes anciens poissons dedans. Est-ce que c'est possible ou pas ?
- Moi , je te conseillerai de mettre en eau ton 120 litres normalement et d'etre patient que le cycle de l'azote se fasse et de laisser tranquille ton 54 litre !! Tu peux éventuellement transvider 1/3 de l'eau et rinçer une de tes masses filtrantes (du 54L) dans le 120L.
- Quand tout sera terminer , test ton eau pour verifier si les parametres , températures , correspondent a ta popullation actuelle et que les nittrites soient bien à "0".

Arrow Pour ta filtration , je n'est pas bien saisi !! c'est un filtre a decantation ?
bye. salut

Dernière édition par le Sam 14 Oct 2006 - 1:04, édité 1 fois

3default Re: nouveau aquarium le Sam 14 Oct 2006 - 0:46

Nemothefurious

merci flipper Very Happy , mais on m'en avais déja parlé et je vais le mettre quand même car on ma dit que ça ne tué pas les poissons et que de toutes façon l'eau du robinet est aussi calcaire . J'aimerez connaitre les réponses à mes autres question svp Rolling Eyes

4default Re: nouveau aquarium le Sam 14 Oct 2006 - 2:08

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir,

Quelle est la marque du bac ?

J'ai acheté 2 sacs de sol nutritif de la marque aqualit (ça ressemble a des cailloux) et j'aimerez savoir si il est bien ? et comment l'installé ?

L'aqualit se met en dessous comme première couche sur une épaisseur d'environ 2-3 cm. Ensuite il te faut recouvrire le tout avec du quartz ou du sable de loire sur une épaisseur d'environ 3-4 cm.

Attention à l'erreur de l'impatient, tu n'a plus le droit d'en faire maintenant que tu est sur ce forum Wink
Laisse le bac tourner 1 mois avec de la céramique dans le filtre comme support bactérien.

Codialement,

5default Re: nouveau aquarium le Sam 14 Oct 2006 - 11:16

Nemothefurious

ok merci beaucoup benji, pour la marque de l'aquarium il ya ecrit "aquarium set" sur le carton (c'est les aquarium qui ont sortis a carrefour a 90euros). Ce matin j'ai mis mes 2sacs de sol nutritif au fond et par dessus j'ai mis le sable blanc. voila, maintenant je vais allé monté la pompe.... Very Happy

120l est-ce suffisant pour mes poissons ?
-1 scalaire
-3guppy
-1 ancistrus
-2 platy
-2 molly
-10 néons

(sachant que tous ces poissons vivent dans mon 54l depuis plusieurs mois)

6default Re: nouveau aquarium le Sam 14 Oct 2006 - 11:17

labetapuce

Membre : Accro
met des photos des que possible Very Happy
voila
a+

http://hateworld.skyrock.com/

7default Re: nouveau aquarium le Sam 14 Oct 2006 - 11:27

Plouf

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Nemothefurious a écrit:ok merci beaucoup benji, pour la marque de l'aquarium il ya ecrit "aquarium set" sur le carton (c'est les aquarium qui ont sortis a carrefour a 90euros). Ce matin j'ai mis mes 2sacs de sol nutritif au fond et par dessus j'ai mis le sable blanc. voila, maintenant je vais allé monté la pompe.... Very Happy

120l est-ce suffisant pour mes poissons ?
-1 scalaire
-3guppy
-1 ancistrus
-2 platy
-2 molly
-10 néons

(sachant que tous ces poissons vivent dans mon 54l depuis plusieurs mois)
Perso je dit non pour les scalaires car c'est au moin 5individus.
sinon on veut des photos!!! Mr. Green

8default Re: nouveau aquarium le Sam 14 Oct 2006 - 11:35

oclementine

Membre : Régulier
le sable calcaire rend l eau acide ? comment savoir si ma pierre (ramennee de mes vacances en ardeche) est calcaire ? merci

9default Re: nouveau aquarium le Sam 14 Oct 2006 - 11:55

labetapuce

pour ta pierre verse une ou 2 gouttes de vinaigre ou acide chloridrique
si sa mousse alors c'est calcaire sinon tu peux la mettre a condition de bien la nettoyer et de la faire bouillir au moins 2heures.
voila
a+

http://hateworld.skyrock.com/

10default Re: nouveau aquarium le Sam 14 Oct 2006 - 12:28

aqua357

si elle est calcaire et que tu veux quand meme la mettre , couvre la de résine spécial aquarium ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

11default Re: nouveau aquarium le Sam 14 Oct 2006 - 12:31

Nemothefurious

j'ai mis les photos Laughing

12default Re: nouveau aquarium le Sam 14 Oct 2006 - 17:59

oclementine

merci pour le tuyau

13default Re: nouveau aquarium le Sam 14 Oct 2006 - 19:48

Benji

Fondateur
Fondateur
Et une pieere calcaire de rendra pas l'eau plus acide mais plus dure Wink

Si non Nemothefurious pour ta population :

Souhaite tu garder ton 54 litres ? le laisser en eau ?

Si oui peut être devrait tu partir sur une nouvelle population soigneusement sélectionné.

Cordialement,

14default Re: nouveau aquarium le Sam 14 Oct 2006 - 23:11

Nemothefurious

non je compte le vendre. sinon oui je compte récupéré mes poissons car je m'y suis attaché donc dans un mois je l'ai mettrai dans le 120l. A mon avis ils seront heureux de passé du 54l a un 120l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]