Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 11:30

Myrinee

Membre : Accro
Bonjour,

Voilà, ce matin c'est le drame...

J'ai retrouvé 3 crevettes mortes : 1 RC et les deux Bumble bee... et encore j'ai peut-être mal regardé sous la mousse de java ##23

J'ai également les 3/4 du reste des crevettes qui restent à la surface, sur le filtre...

En voyant ça je me suis dit "Oh non ! pas des nitrites !" ... sauf que mes nitrites sont bien à 0 !! Ensuite j'ai vérifié mes nitrates, et pour la première fois en 7 mois d'aquariophilie, je n'ai absolument aucun nitrate ! ##13

Alors quoi ? ca vient d'ou ce bazard ?

J'ai peut-être une petite idée, mais j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez : hier soir j'ai donné à mes cheres crevettes un grain de raisin sans sa peau. Il y a dû en avoir deux ou trois, pas plus qui l'ont gouté. Il a passé la nuit dans le bac et je viens juste de l'enlever en pensant aux nitrites.

Pensez-vous que ce grain de raisin ait pu provoqué ces morts ?

Voici des photos

Sur cette photo j'ai besoin que vous réagissiez car hier elles n'avaient pas ce rouge intense derriere à tête... qu'est ce que ça peut-être ?

Voici les crevettes retrouvées toutes à la surface en allumant la lumière... c'est ce qui m'a fait penser aux nitrites. A l'heure ou je vous parle il n'en reste que 3 en surface. Les autres sont retournées gambader dans le bac.

Voilà... tout cela m'inquiète car j'arrive pas à savoir ce que je dois faire. Etait-ce à cause du raisin ? D'un pic de nitrite fulgurant qui serait déjà passé ? Comment savoir si d'autres crevettes vont y passer ? Dois-je faire des changements d'eau ?

Ahlala... j'étais tellement fière de mon petit coin de paradis... et apparement j'ai pêché là ou il faut pas ##07

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : il semblerait que je me sois trompée de section du forum... désolée.

2default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 11:35

laurie

Membre : Habitué
Ah mince Sad

Je sais pas du tout pour les raisins... Qui y a t-il d'autre dans ton bac que les crevettes ??

3default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 11:44

Myrinee

Oui, il n'y a que des crevettes. Je viens de bouger un peu les trois qui sont sur le filtre et y'en a au moins deux qui ont du mal à nager et qui se laissent porter par le courrant. Du coup je les ai aidé a retourner sur le filtre ##07

4default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 11:52

ptit flo

Ah ben m*rde !

As tu surveiller la temperature ? Je ne pense pas aux nitrites puisque les crevettes n'y sont pas réellement sensible mais plus aux nitrates ...

Ah mais j'y pense !! On traite souvent les vignes au cuivre ! Serait-ce possible que les raisins en contiennent encore meme sans la peau ??

Florian

5default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 12:02

Myrinee

La température est a 26° et cela fait 3 mois que mes Bumble étaient dans le bac, avant même qu'il y ait les Propinqua et les RC ##07

Par contre... j'ai ajouté il y a 4 ou 5 jours un pied de vigne que j'ai récupéré dans une ancienne ferme. Je l'ai bien lavée, etc, mais ton post m'a fait "tilt" ! Je viens de demander à mon cher et tendre avec quoi son grand-père traitait ses vignes et il vient de me dortir "avec une sulfate de cuivre" !! Rhaaaaaaa !!!! Je viens de jeter l'immonde pied de vigne ! ##11

Pensez-vous que ce soit cela qui ait provoqué la mort des crevettes ?

6default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 12:05

ptit flo

Oui c'est fort probable ##23
Elle a du rejeter du cuivre ( le rejet ne se fait pas des le 1er jour ) et les crevettes en ont subis les consequence ...
Si c'est cela les autres risquent d'y passer ....
je te conseilles de faire un changement d'eau le plus tot possible ##27

7default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 12:08

Myrinee

Combien de litres le changement d'eau d'après toi ? 10L sur 30 ?

Merci beaucoup pour ton aide.

8default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 12:23

ptit flo

Oui 10 sur 30 sa parait bien
Vas y doucement quand meme pour ne pas faire le changement trop brutalement ##27
Pour l'aide c'est a cela que sert le forum ##27 *

Florian

9default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 13:13

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Je confirme pour les vignes, quand elles sont traitées c'est toujours avec du sulfate de cuivre. Et la plupart des vignes sont traitées (pour ne pas dire toutes).
+1 pour le changement d'eau et filtre sur charbon pendant 1semaine

10default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 13:15

nonal49

Membre : Régulier
Membre : Régulier
aaa la bouillie bordelaise...sacré co***rie, dommage pour tes crecre ##23

11default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 13:26

Myrinee

C'est obligé le charbon ? J'ai mis un peu d'Aquasafe ##18

J'ai un tout petit filtre avec de la mousse...

12default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 13:29

ptit flo

je ne connais pas la composition de l'aquasafe mais évite les conditionneurs d'eau et autres produits ##27

13default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 13:34

Myrinee

Si je découpe un bout de :

Et que je le met dans mon mini filtre ça irait ? ##07

Dernière édition par Myrinee le Dim 16 Nov 2008 - 13:51, édité 1 fois

14default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 13:49

ptit flo

Oui bien sur .
Mais ne le laisse pas constamment . ##27

15default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 13:54

Myrinee

Bon alors si je résume...

- N02 = 0 / N03 = 0
- J'ai enlevé le pied de vigne
- J'ai changé 10L d'eau (avec conditionneur sencé neutraliser les métaux lourds dont le cuivre...)
- Je vais mettre le charbon une semaine

Avec tout ça, ça devrait aller, non ? ##07

16default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 13:57

ptit flo

Oui normalement pas de probleme ##27

17default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 14:03

laurie

Rho ben voilà tu as trouvé ton coupable Sad Sad Sad

J'espère que les rescapée vont s'en sortir mais pour celle qui se laisse aller avec le courant, j'ai de gros doute malheureusement qu'elles soient encore en vie ce soir, elles ont quand même du morfler ##09

Dernière édition par laurie le Dim 16 Nov 2008 - 14:19, édité 1 fois

18default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 14:05

Myrinee

Bon et bien, merci beaucoup Ptit flo pour ton aide précieuse. Merci Auxia pour l'idée du charbon actif.

Laurie : je m'attend à avoir des pertes ce soir ou demain... en espérant que ça soit reelement le cuivre qui soit le coupable ! Je ne voit que ça de toute façon... ##18

19default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 16:59

Myrinee

Re,

Je reviens tout juste de chez Jardi****. Un des vendeur a testé mon eau pour savoir s'il y avait du cuivre et rien, que dalle.... j'ai même vérifié !

Par contre quand on a fait le phosphate j'ai vu 1.5. Serait-ce lui le coupable ?

20default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 17:12

Myrinee

Bizarre mon post n'apparait pas... ##07

Edit : post pour du beurre, je me suis trompée ##21

21default Re: Crevettes mortes le Dim 16 Nov 2008 - 19:49

Darkjoker

re,

le probleme c est aussi le raisin en lui meme , je pense qu il y a aussi une infime parti de sulfate de cuivre dans le fruit .......

les mortes l ont mangé et les vivantes l ont pas gouté ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]