Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default 54L Débutant le Dim 16 Nov 2008 - 15:12

Constant

Membre : Accro

• Bonjour à tous. Je suis débutant et c'est mon premier aquarium (54L), il est en eau depuis 3 semaines et fait 60*30*32. Il y'a comme plantes: 1 Cladophora aegagrophila, 1 Cabomba caroliniana, 1 Egeria densa, 1 Echinodorus rose, 1 Cryptocoryne lucens, 1 Echinodorus ozelot, 3 Anubias nana et un peu de mousse de java ( c'est un peu la jungle mais j'aime bien.lol). Les paramètre de mon eau sont: PH:8, GH:10°,KH:9°,NO2:<3mg/l.Et j'ai deux neons de 15Watt. Qu'en pensé vous ? ( désolé les photos sont prise avec un portable)

2default Re: 54L Débutant le Dim 16 Nov 2008 - 15:14

nonal49

Membre : Régulier
c'est bien planté tout ça ##05 une belle jungle!
tu veux mettre quoi dedans? sinon tu voulais pas nuancer avec du rouge?

3default Re: 54L Débutant le Dim 16 Nov 2008 - 15:26

groumit

@nonal49 a écrit:tu veux mettre quoi dedans?

+1

4default Re: 54L Débutant le Dim 16 Nov 2008 - 15:31

Constant

Ba enfaite je compte mettre un Tarzan dans ma jungle ##15 lol. Nan serieusement je compte mettre un harem de Poecilia wingei ( endler ) et j'aimerai bien mettre une espèce au sol mais peu conviennent avec mon litrage et mon PH ##27. Pensez vous que je pourrai mettre des crydoras schwartzi?

5default Re: 54L Débutant le Dim 16 Nov 2008 - 15:32

laurie

Membre : Habitué
Joli petit bac ##27 bien planté...

6default Re: 54L Débutant le Dim 16 Nov 2008 - 15:32

yann65

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
il est trés bien planté

petite question sa demande beaucoup d'entretien d'avoir un aquarium aussi planté?

7default Re: 54L Débutant le Dim 16 Nov 2008 - 15:43

auxia

Modératrice
Modératrice
@Constant a écrit: Pensez vous que je pourrai mettre des crydoras schwartzi?

ton litrage est trop faible pour eux.

mais c 'est vrai qu'avec tes paramètres ça va pas etre evident...

Dernière édition par auxia le Dim 16 Nov 2008 - 15:45, édité 1 fois

8default Re: 54L Débutant le Dim 16 Nov 2008 - 15:44

laurie

Yann je te réponds sur ton propre post Wink

9default Re: 54L Débutant le Dim 16 Nov 2008 - 15:45

Constant

Ca fait seulement 3 semaines qu'il est en eau donc je ne m'en suis pas trop occupé jusqu'a maintenant, j'ai juste rajouté un deuxième néon et mis un peu d'engrais liquide.

10default Re: 54L Débutant le Lun 17 Nov 2008 - 20:21

Constant

Merci. Pensez vous que je peux mettre une espède de corydoras?? J'ai lu que des corydoras elegans pourrai convenir mais je ne sais pas si c'est vrai, vous en pensez quoi? ##05

11default Re: 54L Débutant le Lun 17 Nov 2008 - 20:47

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

dasn 54l que ces cory: pysgmaeus, hastatus ou habrosus

12default Re: 54L Débutant le Lun 17 Nov 2008 - 20:51

Constant

Ok merci beaucoup. ##06

13default Re: 54L Débutant le Jeu 20 Nov 2008 - 14:53

Constant

Bonjour. Est-ce que des Nannostomus Beckfordi pourraient ce plaires dans mon bac??

14default Re: 54L Débutant le Sam 13 Déc 2008 - 22:54

Constant

Bonjour à tous. ##06 Je vous met de nouvelles photos de mon bac car il y'a eu quelques changements. J'ai rajouté de la Ludwigia repens et une Sagittaria platyphylla et enlevé la quasi totalité de la Cabomba caroliniana. J'attends de l'easycarbo que j'ai commandé sur Floraquatic! Vous en pensez quoi??? Encore désolé pour les photos qui sont prisent avec un portable.

15default Re: 54L Débutant le Dim 14 Déc 2008 - 14:44

nonal49

bonjour,
du coup tu as mis quoi comme poissons dans ton bac?
sinon pour l'easy carbo c'est vraiment le top j'en utilise et j'ai vu une nette amélioration sur certaines plantes

16default Re: 54L Débutant le Dim 14 Déc 2008 - 16:37

Constant

Salut, j'ai 10 nannostomus beckfordi, 8 alevins Guppy et 2 guppy femelle. Normalement je devrai avoir dans 1 ou 2 mois un aquarium plus grand et je pense y mettre mes Nannostomus car j'ai lu qu'il leurs fallaient 70-100L. Pour les Guppy, à l'origine j'avais 1 mal et 3 femelles puis le male et une femelle sont morts donc j'ai racheté un autre male est une autre femelle est ces deux la sont morts également; dans tout ca 8 alevins guppy sont né et mes deux femelle restantes sont encore en seinte ( c'est une des deux qui a mis au monde les 8 alevins ). Je conte mettre environ 6 crevettes ( japonica ou red cherry ).

17default Re: 54L Débutant le Dim 14 Déc 2008 - 16:50

Constant

Est-ce que quelqu'un sait ce qui a fait ca: ##19

18default Re: 54L Débutant le Dim 14 Déc 2008 - 17:10

Myrinee

Ca m'a tout l'air d'être un nid de bulles... N'as-tu pas un Betta qui se cache dans ton bac ? ##22

19default Re: 54L Débutant le Dim 14 Déc 2008 - 17:24

Constant

C'est ce que je me suis dit aussi mes je n'ai que des nannostomus beckfordi et des guppy. P.S: Aujourd'hui ca a disparu. ##19##19

20default Re: 54L Débutant le Sam 20 Déc 2008 - 11:15

Constant

Coucou voici encore de nouvelle photo avec un peu de changement. Je pense faire un gros changement au niveau des plantes pendant les vacances, je vous tiendrez au courant.

21default Re: 54L Débutant le Dim 21 Déc 2008 - 23:30

Constant

Petite photo: J'attend vos commentaires... P.S: j'ai rajouté de la Polygonum sp.

22default Re: 54L Débutant le Mer 14 Jan 2009 - 21:42

Constant

Bonjour à toutes et a tous, voila je vous donnent quelques mises a jour de mon 54L avant de tout changer pour faire autre chose. Depuis la dernière photo j'ai rajouté: Rotala sp green (aujourd'hui ) et de l'Hygrophila polysperma " roseanervis". Alors voila la chose:

23default Re: 54L Débutant le Jeu 15 Jan 2009 - 16:11

Constant

Une petite dernière:

24default Re: 54L Débutant le Jeu 15 Jan 2009 - 19:18

BigFish31

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir!

Juste une petite question : ton aqua est penché ou c'est moi? si tu remets le niveaue d'eau jusqu'au couvercle je trouverqis ca plus joli!
Sinon il est super bien planté, j'adore!
Bonne continuation

PS;
: j'ai eu aussi les memes poissons nannostomus, et j'ai adoré. Je trouve aue ces poissons sont trop peu repandus!
Bonne soiree

25default Re: 54L Débutant le Jeu 15 Jan 2009 - 20:20

Constant

Merci c'est gentil! Salut, oui c'est vrai il est très légèrement penché ( lol ). Pour le niveau d'eau c'est vrai que ca ne fait pas top mais c'est parceque je change l'eau demain. Oui c'est vrai les Nannostomus beckfordi sont super ils ont une nagent vraiment marrante!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant