Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aspérités sur les vitres le Dim 16 Nov 2008 - 16:20

Bubul

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

j'ai un souci dans un aquarium et ne parviens à l'expliquer.

C'est un 60 litres d'eau douce (mi volvic, mi eau de Paris) qui ne rencontre aucun problème notoire : beaux poissons, belles plantes, pas/peu d'algues...

Mais apparaissent depuis quelques semaines des aspérités sur les parois : de la forme d'une tête d'épingle (au maximum) ou plus petit, ce sont des petits points, blancs ou verts, très durs, qui sont regroupés, comme si c'étaient des algues. Quand on passe le doight dessus, on ressent une aspérité, comme des petits cailloux... Il m'est impossible de les virer avec le bidule habituel (aimenté, pour nettoyer les vitres). J'ai bien essayé de l'enlever en grattant avec mon ongle, rien à faire. C'est comme si ça attaquait le verre... fou non ?

Alors, quand on regarde vite, on ne les voit pas. Mais là, ca commence à ce voir et ça prolifère.

J'aimerai trouver une solution. Pouvez-vous m'aider ?

Merci et bonne journée

Bubul

2default Re: Aspérités sur les vitres le Dim 16 Nov 2008 - 21:00

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
doublon , à supprimer .........

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]