Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cabomba le Lun 17 Nov 2008 - 22:33

laurie

Membre : Habitué
Salut,

JE n'avais jamais eu de cabomba auparavant et mes 3 plantes font comme des racines blanches en pleins milieu de la tige... J'ai ien lu la façon de la bouturer, mais nulle part je lis qu'il y a des racines aérienne ##22
Je lis qu'il faut couper avant ou après les noeuds je sais plus... Bref comment je fais exactement ?
De ces racines j'en ai vraiment partout ##10

2default Re: Cabomba le Lun 17 Nov 2008 - 22:46

cab65

Membre : Accro
BONJOUR : Les racines "aériennes" sont exclusivement utiles à la nutrition . Elles puisent dans l'eau les matières nutritives en suspension et surtout les oligo-éléments amenés à chaque changement d'eau . Les racines au sol servent prioritairement à l'ancrage des plantes. Pour faire une bouture, les racines "aériennes" peuvent rester sur le pied-mère ou sur la partie prélevée : c'est égal. Par contre la bouture doit faire au moins 15cm pour etre prélevée et le pied-mère restant autant.

http://cab65.unblog.fr/

3default Re: Cabomba le Lun 17 Nov 2008 - 22:52

laurie

Ok merci beaucoup ##24

4default Re: Cabomba le Mar 18 Nov 2008 - 17:57

Constant

Salut. Moi elle fait pareil avec les racines aeriennes et elle fait aussi comme toi au niveau du jaunissement des feuilles du bas pourtant j'ai 30W pour 54L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]