Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poisson de surface le Mar 18 Nov 2008 - 13:48

siluris

Membre : Nouveau
bonjour à tous.
Je cherche une espèce de poissons de surfaces qui mettront un peu de vie dans mon bac de 180 L.
Mon eau :
PH 7,6
KH 6
GH 16
NO2- INFERIEUR à 0,3
NO3- 25
t° 26°C

En fait j'ai 6 Danio riero pour la surface de l'eau mais les paramètres sont pas bon pour eux surtout la t°. Je vais les donner à un ami.

La pop du bac:

18 Tétra serpae
10 Danio riero
1 Ancistrus
4 Botia macrarantha
1 Labeo

merci d'avance

2default Re: poisson de surface le Mar 18 Nov 2008 - 18:12

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Avant de rajouter des poissons il faudrait penser a regler tes soucis de population inadaptée, source tot ou tard de soucis

Tu es déjà en surpopulation avec ton labeo, l'ancistrus et tes Botia
Le Labeo necessite un bac de 250-300L idealement car il est très territorial, de plus en plus avec l'age
L'ancistrus et le labeo dans ce volume ça aggrave les choses
Rajoute les 4 Botia de 35cm adulte ##10

Ton eau n'est pas adaptée a ces 3 poissons, qui necessitent tous une eau douce et acide

Enfin, tes 18 tetra me semblent deja occuper le bac de 180L en milieu surface normalement, ca risque d'etre de trop d'autres poissons, meme sans tes poissons de fond. De plus, ils necessitent aussi une eau douce et acide normalement.

Pour ma part:
- Le Labeo et les 4 Botia n'ont pas de place dans ton bac, il faut les enlever
- L'ancistrus peut etre garde seul, sachant que l'eau n'est pas ideale pour lui
- Tu peux rajouter des corydoras nains corydoras genre julii (merci Auxia) pour le fond
- Je ne suis pas experts, mais pour le milieu/surface, en plus des Tetra, il me semble que ca va faire trop

Dernière édition par jonny_ftm le Mer 19 Nov 2008 - 8:47, édité 1 fois

3default Re: poisson de surface le Mar 18 Nov 2008 - 18:51

siluris

MERCI DU CONSEIL

4default Re: poisson de surface le Mar 18 Nov 2008 - 20:19

auxia

Modératrice
Modératrice
Bonsoir !!

Jonny_ftm> pour des cory nains?? le volume est de 180L permet tous les cory. De plus les paramètres n'autorisent pas les cory nains.

Vu le volume et les paramètres, à condition d'enlever les botias et le labeo il est tout à fait possible de rajouter 10-12 cory julii (à ne pas confondre avec le trilineatus, à causes des paramètres.)

Voici un loien expliquant les différences:
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/corydoras-juli-vs-trilineatus-t19110.htm

Ensuite, avoir 2 bancs de milieu c'est pas le mieux. Tu peux garder les 2 à condition de ne pas rajouter de population de surface.
A la limite ce serait un couple de quelque chose (style colisa/gourami) mais pas de noms convenant à la fois au volume et aux paramètres ne me vient à l'idée.

5default Re: poisson de surface le Mer 19 Nov 2008 - 7:01

siluris

quel paramètre il me faudrait améliorer

6default Re: poisson de surface le Mer 19 Nov 2008 - 8:46

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
@auxia a écrit:Bonsoir !!
Jonny_ftm> pour des cory nains?? le volume est de 180L permet tous les cory. De plus les paramètres n'autorisent pas les cory nains.

##21

C'est vrai, merci de me corriger, j'edit mon post

De paramètres, on parle de ton eau dure (GH 16) et alcaline (PH 7.6)
Pour les paramètres, l'ideal aurait été un biotope australo-guineeen: Tateurndina, Melanotaenia Praecox (tout les autres melanotaenia sont trop gros), Iriatherina et les magnifiques Pseudomugils

Les informations les concernant sont très variables, mais ils s'acclimatent facilement a tes paramètres même que le GH est limite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]