Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default melange de poisson rouge ? le Mar 18 Nov 2008 - 16:58

sophie69

Membre : Occasionnel
Bonjour j'ai actuellement deux poissons rouge dans un bac de 90 litres en tres bonne santé , et on a eu la facheuse idée de m'offrir deux téléscopes DANS UN BOCAL pour ma crémaillère . j'ai lu que je ne pouvais pas mélanger les deux races ? Il n'y à vraiment aucune chance ? parce que je ne peux pas les laisser la dedans et je n'est pas les moyen de me racheter un bac .
aidez moi svp

2default Re: melange de poisson rouge ? le Mar 18 Nov 2008 - 18:06

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir !

Tes 2 poissons rouges dans le 90 litres sont communs ou voilés ?
Le truc c'est que 4 poissons rouge dans 90 litres ça va être totalement ingérable... Ton aquarium est équilibré, se passe bien etc. en rajoutant 2 autres poissons c'est la surpopulation total, ça risque de polluer le bac, de provoquer des maladies et de tuer l'un des poissons voire plusisuers ##23 Je n'arrive pas à comprendre comment on peut offrir des animaux ##07 ##21

Tu n'as vraiment aucune possibilité d'avoir un bac plus spacieux ?
Sinon il faut tenter de les donner (annonce sur de forums, contacter un club aquario dans ta région).

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default changement le Jeu 20 Nov 2008 - 6:43

sophie69

je vais opter pour un 240 litres, mais est-ce que mes poissons rouges et les téléscope que j'ai eu vont s'entendre ?

4default Re: melange de poisson rouge ? le Jeu 20 Nov 2008 - 6:49

sophie69

mais bon ca me bousille tous mes projets , à la base mon 240 L était pour des poissons d'eau chaude ! ##16
sur 120x50 cm il me faudra combien de kilo de sable , de terreau ? et quelle taille pour le sol ?

5default Re: melange de poisson rouge ? le Jeu 20 Nov 2008 - 7:36

Miange

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut,

les télescopes ont en général tendance a être complètement miro ##27

Il ne faut pas les mélanger a des variétés classiques, rapides, et remuantes. Les telescopes auront tjs un train de retard pour la nourriture. Et risque de se faire bousculer par tes communs.

L idéal serait de placer tes communs au printemps en bassin (ils y sont bien plus a l aise) et de laisser les telescopes dans le 90l

Mais en attendant le bocal n est vraiment pas chaud pour le ti pères!

Mettre les télescopes avec tes communs maintenant est risqué car ils sont peut être porteur de maladies .

Un 60l ferait l affaire jusqu au printemps.
mais je sais on est aquariophiles millionaire ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]