Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonjour a tous le Sam 14 Oct 2006 - 13:39

bryan

Membre : Nouveau
bonjour je viens d'installer mon aquarium (400L) il y a deux jour et il ya un voile blanchatre .l'eau est laiteuse. j'ai mis dans l'ordre perlon mousse et charbon. est-ce le bon ordre. de plus j'ai mis un peu de perlon recuperer dans l'aquarium de mon voisin merci de vos conseils

2default Re: bonjour a tous le Sam 14 Oct 2006 - 14:56

labetapuce

Membre : Accro
ouah il est super grans vivement qu'il pousse et je te conseille de rajouter une racine ensuite pour l'eau laiteuse elle aura completement disparu dans 1 semaine et moins pour le voile met tu des bactéries? si oui c'est normal c'est un voile bactérien et c'est un bon signe j'avais la meme chose.
voila
a+

http://hateworld.skyrock.com/

3default Re: bonjour a tous le Sam 14 Oct 2006 - 16:31

nicoss

salut!! drunken et bienvennue!!
pas mal du tout pour commencé
il y a deux jour et il ya un voile blanchatre .l'eau est laiteuse
ton gravier la tu rincer avant de l'introduire? si non çà va partir au bout de quelque jour tu a du remué le font quand tu a verssé l'eaux
j'ai mis dans l'ordre perlon mousse et charbon
tu peut retiré le charbon dans ton cas il ne sert pas a grand chose et le remplacé part des (nouille) céramique et métre le perlon aprés la mousse Wink
a+

4default Re: bonjour a tous le Sam 14 Oct 2006 - 18:27

bryan

merci je vais donc enlever le charbon et mettre le perlon apres la mousse .le sable a etait bien nettoyer .j'ai mis du perlon de l'aquarium de mon voisin pour les bacteries.merci a bientot sur le forum

5default Re: bonjour a tous le Sam 14 Oct 2006 - 19:45

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir byan et je te souhaite la bienvenue parmis nous Wink

Tu peux également laisser du perlon avant la mousse. Ainsi tu pourra laver cette partie autant de fois que tu le souhaite.

Par contre je précise, la céramique est un support bactérien, donc inutile de la nettoyer ou bien même de la changer.

Cordialement,

6default Re: bonjour a tous le Lun 16 Oct 2006 - 12:53

romucaz

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Tu commence effectivement bien avec un tel aquarium ,félicitation Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]