Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

jerome46

Membre : Occasionnel
Je vais interroger, je verrai bien, sinon s'il y a des personnes interessées, je les donne.

jerome46

Moustafette vient de retourner dans son amphore et il recommence à ventiler, je pense que je suis parti pour une nouvelle fournée ##27

jerome46

On en est à notre troisième portée, commence à y avoir du monde la dedans. Enfin bon, deux autres photos dont une de mon bac combattant:

ned76570

Membre : Habitué
j'adore ton combattant dans l'amphore excellente la photo mais j'ai bien peur qu il meurt par epuisement dans ton 100 litres à la fin de remonter les 40 cm d'eau pour y trouver l' oxygene ##07

autrement tres beau debut.

jerome46

C'est un 40L et il a 25 cm maximum à remonter ##06

kallinka

Membre : Régulier
En ce qui concerne le don de poissons (ou autres animaux) aux animaleries, c'est en fait la DSV (services vétos) qui l'interdit. Les magasins qui reprennent quand même n'ont pas le droit au niveau sanitaire.

Même si les poissons vont très bien, ils sont porteurs de certains microbes, pas forcément les mêmes que les poissons issus des fournisseurs, et le fait de multiplier les origines augmente le risque de voir se développer des pathologies et met tout le monde en danger. Il faudrait pouvoir les mettre en quarantaine un bon moment.

Même si ça ne t'arrange pas de ne pas pouvoir donner tes poissons, je trouve que c'est plutôt rassurant sur le sérieux des animaleries autour de chez toi ! Wink

Dans une bourse aux poissons, ça devrait bien se vendre, des ptits ancistrus (encore faut il qu'il y en ait une vers chez toi !)

guppy031

si seulement tu habitais en belgique, j'aurais était intéréssé par des petits ancistrus !!

jerome46

Quelles sont selon vous les meilleures techniques pour envoyer des poissons à d'autres particuliers en minimisant aux maximum les risques de perte au cours du transport?

kallinka

Doubler le sac, le gonfler à l'oxygène si possible, mettre une chaufferette sans trop la coller au sac, et mettre dans l'eau quelques granulés de charbon actif.

Et prier pour qu'il n'y ait pas de grèves ou d'erreurs de la poste..... ##11

jerome46

@kallinka a écrit:mettre une chaufferette sans trop la coller au sac

qu'entends tu par chaufferette ?

kallinka

C'est un petit sachet rempli d'un matériau qui réagit en chauffant quand on le frictionne. J'ai bossé chez un grossiste en poissons exotiques et on utilisait ça en hiver (une chaufferette pour une grosse caisse)

Mais pour un seul sac c'est peut etre bcp, en + on arrive au mois de mai, tu peux mettre ton sac dans un carton rempli de billes de polystyrene, ça suffira pour éviter les écarts brusques de température

njboys

slt

ton bac et vraiment boooo...

pourrez tu me dire le nom de t'es plantes stp ?? elle sont tres belle !!!!

jerome46

un petit bonjour

Fanny

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut Jerome,

Alors, des nouvelles de ton beau bac?...

Bye

jerome46

durant l'été, une grosse attaque de point blanc (eau trop chaude -- 30°) mais j'ai réussi à sauver tout mon petit monde. Je me suis séparé de quelques uns (dons et échanges).

jerome46

interrogation:

Comment se débarraser de petits organismes de couleur rouge se trouvant à la surface du bac et qui ressemble à des puces microscopique. Dès que j'essaie de les prendre elles font des bons sur la surface?
S'il n'y a pas de danger (ce qui semble être le cas pour le moment) je peux les laisser vivre leur vie aussi.

jerome46

Ma population actuelle:

Nez rouge : 2 adultes
Coeur saignant : 2 adultes
Barbus cerise : 5 adultes
poisson arlequin : 2 adultes
Corydoras bronze : 4 adultes
Ancistrus : 1 adulte et 1 jeune (5 cm)
farlowella acus : 3 adultes
poisson elephant : 1 adulte
silure de verre : 3 adultes
macrognalus aculeatus : 1 jeune (20 cm)
poisson papillon : 2 adultes
ampullaire géant : 2 adultes
cardinalis : 7 adultes

dans un 200 L

Je vois déja arriver les commentaires, t'es fou, c'est trop petit les bans ne sont pas constitués.

KEEP COOL

un 1200L devrai arranger cela, quelues travaux d'aménagement et si tout va bien, courant 2010 un 1200L eau douce et un 1200L récifal devrai voir le jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3