Aller en bas
avatar
anthonybef
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : viffort
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 14/11/2007
http://anthonybef.labrute.fr

prix? Empty prix?

Jeu 20 Nov 2008 - 21:44
bonjour a tous
alors voila j'ai une question qui va en perturber plus d'un mais bon
je compte vendre mon aquarium + son meuble seulement je n'est aucune idee du prix que je pourrais en tiré j'en viens donc a vos conseil
voici quelque photo
deja le bac peut etre que certain s'en rappeleron j'avais fait une presentation du bac qui fait 800L avec en plus un espace filtration sur le coté de 250L qui fait donc environ 1050L.
prix? 1312bd7ffc17dd10205208a96794a92ca
donc le meuble est en fer avec plaquage en pvc et un bac a fleur en dessous avec eclairage (moi je trouve sa super)
prix? 2a0ae3b2aaab81f6dd72983bef2fba4f6
l'eclairage est fait avec 2 HQI de 150W chacun
prix? 31b2beac42ceba16af6bb653a320657e2
le filtre pour ma part je l'avais fait en 4 separation qui faisait circuler l'eau en traverssant les filtre maismodifiable tres facilement avec un bout de plexi et du silicone ou meme remettre des pompes externe mais caché das le compartiment.
prix? 40f693f4a81ef51c21147fb7454a32bd7
je m'en separe presque a regret le trouvant tres bien surtout le meuble j'ai adoré le bac a fleur que l'on ne voit jamais, d'habitude c'est des portes pour faire un placard mais je souhaite passer a l'eau de mer et celui si un peu peu trop gros pour l'equipé correctement avec mon budget je vais donc reduire la taille (pour l'instant :##06: )
alors a votre avis combien puis je le vendre?
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

prix? Empty Re: prix?

Ven 21 Nov 2008 - 16:01
C'est toujours le gros soucis... Evaluer le bon prix pour un bac d'occase.

Je ne te dirai pas de regarder les petites annonces car tu as de tout. Entre le gars qui vide son grenier et vend son vieux bac de 50l hors eau depuis 15 ans et équipé avec du matos des années 80 pour 350 € et celui qui doit se débarasser vite fait d'un 500l qu'il brade à 50 € pour peu qu'on vienne le vider soi même... On trouve de tout !

On dit généralement qu'en occasion, pour les gros bacs, on peut les vendre équipés à +/- 1€ le litre. Cependant, faut aussi ajouter tout ce qui donne de la valeur à ton bac... HQI, bon matos, bonne installation pour filtration, meuble très original et design... Franchement tu peux monter le prix sans soucis. De là à chiffrer... c'est plus dur.

Faut aussi se dire que pour ce genre de gros bacs, faut soit des connaisseurs soit des novices avec les yeux plus gros que le ventre et qui veulent épater les copains mais dans tous les cas, ca ne se vend pas en quelques jours... (Et justement, en tenant compte du temps pour la mise en vente, cela ne te permettrait-il pas d'augmenter ton budget pour l'équipement "mer" ? Bête remarque hein, sans obligation d'achat comme on dit Wink )

Sinon coté prix franchement c'est dur de conseiller... Je dirais que pour le vendre "rapidement", entre 1000 et 1250 € ca irait. Si tu n'es pas pressé par le temps (style déménagement, rénovations, etc.) tu peux monter le prix sans aucun soucis (mais jusqu'où ?)...

Enfin, ce n'est que mon avis... Je n'ai jamais vendu de bac de ce type et j'ai déjà même du mal d'évaluer le prix neuf d'une telle installation... Donc vraiment ce n'est qu'indicatif, attend peut etre d'autres réactions pour te fixer un prix.

_________________
prix? Modo
avatar
groskanel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : michael
Emploi : infographiste / pére au foyer / educateur canin
Date d'inscription : 28/08/2008

prix? Empty Re: prix?

Ven 21 Nov 2008 - 16:23
je suis assez d'accord a SeibZ, si tu veux passez a l'eau de mer, garde ce bac le temps qu'il faut, pour avoir le budget qu'il te faut..

Parce que le revendre, pour acheter plus petit, puis revenir a une meme dimensions (tu le dis toi meme dans ton post) autant attendre un poil et te faire plaisir avec ce bac ! (en plus tu garde le pot de fleur comme ca :##06: )






bon sinon pour 50 euros moi je veux bien t'en débarrasser !! :##06: :##06:
Contenu sponsorisé

prix? Empty Re: prix?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum