Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Perte de néon cardinalis le Ven 21 Nov 2008 - 13:36

morte

Membre : Nouveau
Bonjour,
J'ai refait mon aquarium cela fait maintenant 2 mois, j'ai actuellement 3 gouramis bleus et deux scalaires qui sont en bonne santé. Par contre cela fait deux fois que j'introduis des néon cardinalis et ceux-ci crèvent les uns après les autres. J'ai vérifié la qualité de l'eau, nitrite, nitrate etc.. tout est ok. PH=6.8. Quelqu'un a t-il une idée ? Mes poissons ne présentent pas a priori de maladie visible sauf que je trouvais certains un peu maigre !
Merci.

2default Re: Perte de néon cardinalis le Ven 21 Nov 2008 - 14:14

thunderhead

Membre : Régulier
Taille du bac et paramètres ? (GH, KH, NO2, NO3)

http://www.lafermeauxchinchis.fr

3default Re: Perte de néon cardinalis le Ven 21 Nov 2008 - 14:18

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Ils meurent de faim? Les scalaires les terrorisent voir les tuent? Deux scalaires dans un petit bac peuvent devenir un peu agressif j'imagine aussi. Ils vivent en groupe normalement pour un aquarium de +300L

Comme t'as donc demandé thunderhead, parametres de l'eau et taille du bac necessaires

4default Re: Perte de néon cardinalis le Ven 21 Nov 2008 - 19:53

nadine3020

Et puis comment fais-tu ton acclimatation ?

5default Re: Perte de néon cardinalis le Mar 25 Nov 2008 - 12:31

DydOuu

Membre : Habitué
Ce sont tout simplement tes scalaires.. quand tu mets un néon ( cardinalis ou pas ) Le scalaire le perçoit comme de la nourriture.. j'imagine que tu connais la suite. ##09 . Si tu en veux je te conseils de les mettre dans un autre bac que celui des scalaires.
Salutations DydOuu

6default Perte de néon cardinalis le Mar 25 Nov 2008 - 13:51

morte

Bonjour à tous ceux qui m'on répondu.
Mon aquarium : 180l PH:6.8 GH: 7 TH:4 KH:3 NO3: 25mg/l NO2 <1
Plantation : plutôt fourni.
Il est vrai que j'ai des gouramis remuants, du moins un, le dominant, il n'arrête pas de pourchasser un autre mâle et une femelle. Les scalaires, un couple, sont relativement calme, ils ne s'attaquent pas aux néons. Comme j'aimerais installer définitevement les néon avec les scalaires, je trouve l'association très jolie et leur évolution dans le bac plaisante à regarder. Sur les vingts cardinalis que j'ai introduit il m'en reste sept. D'autant que les gouramis bleu sont parmi mes poissons préférés, j'espère qu'en vieillissant ils s'assagiront. D'après vos témoignages je privilégie plus le fait que mes néons sont un peu stressés à la vue de ces autres poissons bien plus gros qu'eux. Je vai attendre encore un peu, bien contrôler la qualité de l'eau, et tanter encore une introduction, qu'en pensez-vous ?
Martial

7default Re: Perte de néon cardinalis le Mar 25 Nov 2008 - 13:57

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Peut-être aussi une question de pollution. Les NO2 doivent être à 0, savoir qu'ils sont inférieurs à 1 n'aide pas beaucoup, leur taux est peut être mortel ##23

Le problème c'est que ton bac est plein avec uniquement les Gourami bleu et les Scalaires étant donné que ces 2 espèces demandent normalement un aquarium bien plus spacieux pour s'épanouir.

Rajouter des poissons n'est pas une bonne idée pour l'instant, il faudrait d'abord réfléchir aux poissons présents. Tu as 3 Gourami et 2 Scalaires uniquement ? (et 7 néons)

Tu as introduit des Paracheirodon axelrodi ou des Paracheirodon innesi ?

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

8default Re: Perte de néon cardinalis le Mar 25 Nov 2008 - 16:27

DydOuu

Tu peux toujours essayer, c'est comme ca que l'on progresse ##08 . Et comme je dis il n'y a pas de fumée sans feu.. =D

9default Re: Perte de néon cardinalis le Mer 26 Nov 2008 - 13:34

morte

@Sychriscar a écrit:Peut-être aussi une question de pollution. Les NO2 doivent être à 0, savoir qu'ils sont inférieurs à 1 n'aide pas beaucoup, leur taux est peut être mortel ##23

Le problème c'est que ton bac est plein avec uniquement les Gourami bleu et les Scalaires étant donné que ces 2 espèces demandent normalement un aquarium bien plus spacieux pour s'épanouir.

Rajouter des poissons n'est pas une bonne idée pour l'instant, il faudrait d'abord réfléchir aux poissons présents. Tu as 3 Gourami et 2 Scalaires uniquement ? (et 7 néons)

Tu as introduit des Paracheirodon axelrodi ou des Paracheirodon innesi ?

Bonjour,
Jai introduit des Paracheirodon axelrodi
A+

10default Re: Perte de néon cardinalis le Mer 26 Nov 2008 - 13:50

SysTaK

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,
Jai introduit des Paracheirodon axelrodi
A+
Ah ok !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]