Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Est-ce assez planter le Ven 21 Nov 2008 - 18:01

Hugo_76

Membre : Accro
J'ai un 100 L je voulais savoir si il est assez planter : j'ai 3 plante : une a grande tige et large feuilles, une a petite tige feuilles fines et longues, une qui ressemble a de l'herbe mais dont les tiges sont assez rigide.

J'ai des guppy, platty, cory.

Ca ne fait pas beaucoup touffu et vu les photographie que j'ai pu voir il y a un maximum de plantes dans un aquaruim!

Merci d'avance, Hugo_76

2default Re: Est-ce assez planter le Ven 21 Nov 2008 - 18:14

Constant

Salut. Il faudrait que tu nous mette des photos pasceque sinon c'est difficile à dire mais il n'y a pas de plantation standard, chacun plante selon c'est gout certain plante peu et d'autre beaucoup, biensur il faut que tes parametres, ton éclairage et tes dimensions de bac conviennent.

3default Re: Est-ce assez planter le Ven 21 Nov 2008 - 19:36

nadine3020

Membre : Régulier
Ca dépend de ce que tu cherche, un bac bien planté ou pas. Pour 100l, c'est très peu planté, mais ça c'est à mon goût. Perso je mettrais une quarantaine de plantes parce que j'aime les bacs super plantés. Donc à toi de voir.

4default Re: Est-ce assez planter le Ven 21 Nov 2008 - 19:42

Hugo_76

Personellement j'aime aussi les bacs super planter mais étant étudiant je n'ai pas vraiment les moyens de m'acheter beaucoup de plantes...

Mon sol est composé de cailloux très fin, est ce grave? Mes plantes pourront elles quand même proliférer?

Merci, Hugo

5default Re: Est-ce assez planter le Ven 21 Nov 2008 - 20:23

Constant

Une quarentaine ##10 ##10 ! Moi j'ai un 54L avec 9 plantes et je trouve qu'il est déja très plantes après je suis débutant, regarde:

6default Re: Est-ce assez planter le Ven 21 Nov 2008 - 21:49

tit'cistrus

Salut constant,

Si tu regardes bien tu as encore la place de mettre pas mal de plantes!
Sinon tu pourrais en mettre beaucoup plus a la place de ton échino, qui, est trop volumineuse par rapport a la taille de ton bac ##06
ce n'est que mon avis ##15 ##17 ##06 ##17

tit'cistrus

7default Re: Est-ce assez planter le Ven 21 Nov 2008 - 22:02

Constant

Oui tu a raison, c'est sur tout dépend de la taille des plantes mais une quarantaines ca me parait beaucoup quand meme. Ce n'est que mon avis également. ##06

8default Re: Est-ce assez planter le Sam 22 Nov 2008 - 9:55

groskanel

pour les plantes, fait le tour de tes connaissances, tu dois bien en avoir une ou deux qui ont un bac, demandes leur des boutures, comme ca ce te coute pas un sous...

9default Re: Est-ce assez planter le Sam 22 Nov 2008 - 15:36

Hugo_76

Bah je vais voir, on m'a déja donner quelques types de plantes qui sont prolifiques.

Le mousse de Java m'intéresse je la trouve très belle pour le premier plan d'un aquarium.... Est-ce dûr a s'occuper ? Prolifique ou non ?

Je recherchais aussi des plantes flottantes que choisir? ( néon 20W, pas de substrat nutritif)

Merci, Hugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]