Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default gros probleme de nitrate le Ven 21 Nov 2008 - 23:15

aurore11

Membre : Nouveau
Bonsoir je m'apelle aurore et cela fait 1 an que g mon aquarium.
Depuis une semaine g eu une importe montée de nitrate (100mg/l).J'ai donc effectuer des changements d'au quotidien et hier j'ai carrément enlevé tous le décor enfin de le netoyer et j'ai netoyée le fonds du bac avec l'aspirateur et j'ai changée environ 50% de l"eau du bac.
Aujourd"hui mon taux de nitrate a un peu baissé (25mg/l)
Pouvez vous mindiquer ce ke je doi faire pour kil baisse encore car la je c plus koi faire sachant que mon système de filtration est à décantation (nouiles, ouate et mousse) et que je possèdedes plante artificielles.

Merci d'avance ##05 ##05

2default Re: gros probleme de nitrate le Ven 21 Nov 2008 - 23:18

nadine3020

Membre : Régulier
Bonsoir.
Des plantes, des vrais baisseraient tes nitrates. Après, 25 ça va, il n'y a pas de risque. Ton bac fait quel litrage et qu'est-ce qu'il y a dedans ? L'entretien du bac est fait tous les combien ?

3default Re: gros probleme de nitrate le Ven 21 Nov 2008 - 23:19

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
re,

quel entretien faisais tu avant celui ci ?

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: gros probleme de nitrate le Ven 21 Nov 2008 - 23:35

aurore11

mon bac fait 80 litre et g 5 gupp 5 platy 3 black 1 black lyre 7 néons et 2 bébé platy

Je vien juste de déménager dc il est vrai ke je navais pa changé leau depuis un mois
##11 ##11

5default Re: gros probleme de nitrate le Ven 21 Nov 2008 - 23:39

nadine3020

Bon ben faut plus chercher, manque de nettoyage, c'est 20% tous les 8 jours. Au plus 15 jours rarement, un mois ça fait trop. Vu le nettoyage effectué ça devrait rentrer dans l'ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]