Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quel traitement ? le Sam 22 Nov 2008 - 10:13

stefrance

Membre : Régulier
Bonjour,

Je me retrouve actuellement avec une maladie de peau sur mes tetras cardinalis et nez rouges.
Le probleme, c'est que j'ai bien peur que très rapidement, mes scalaires et discus soient touchés aussi.
Donc, pour determiner le traitement, il me faudrait déjà votre avis sur la maladie.
J'ai déjà essayé baktopur, mais rien n'y a fait.

Franchement, j'hesite sur la maladie en question : mycose, maladie du velour, champignons, bacterie ?
Je tiens à preciser que les animaux n'ont aucune blessure, seulement ce voile cotonneux et filandreux.
Ca n'a pas l'air de partir de la bouche (sur les nez rouges, je le verrais tout de suite.)

Je poste une photo, qui vaut mieux qu'un long discours et vous remercie d'avance.

2default Re: quel traitement ? le Sam 22 Nov 2008 - 13:40

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
re,

la maladie ressemble plus à un champignon ou mycose ...

l oodinium est :tout petit points blanc moins de 0,3 mm et le poisson se frotte énormément sur les décors ...

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: quel traitement ? le Sam 22 Nov 2008 - 13:59

peewee

yop,

je pencherais aussi pour une mycose ou champignons ##27

Pour le traitement tu peux prendre du JBL Fungol avec du JBL Ektol cristal.

http://naturimages.over-blog.com/

4default Re: quel traitement ? le Sam 22 Nov 2008 - 15:46

stefrance

Merci à tous les deux, je commence le traitement et reviens vous donner des nouvelles. ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]