Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default je me présente! le Sam 22 Nov 2008 - 10:39

mona

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
hello à tous, je m'apelle mona. Je rêvais depuis longtemps de faire mon aquarium, et voilà, c'est chose faite! J'ai un 120L , avec plantes , roches et 1 racine. Le lieu de vie de mes cocos me parait bien agréable et ils ont l'air d'apprecier également.

1 mois de préparation avant de recevoir les premiers habitants et aujourd'hui, je possède 1 couple de gouramis ( colisa lalia) , 9 néons ( 1 mort du au stress je pense car les autres vont trés bien), 6 guppys ( 2 mâles , 4 femelles) , ces derniers m'ayant posé un peu de problêmes au départ : alevins dés le lendemain et 1 femelle m'ayant fait un truc trés trés bizzare 1 semaine aprés son arrivée ( je pense a un soucis de vessie natatoire). j'ai vu sur youtube une vidéo d'une guppy ayant fait exactement la même chose :http://www.youtube.com/watch?v=DD1l1tEji2k. elle semblait complétement narcoleptique et se tenait à la verticale avant de se laisser couler . Elle est morte le lendemain dans un bac où je l'avais isolée.
J'ai parcourru un peu ce forum et j'ai trouvé les gens bien sympathiques et pleins de bons conseils.C'est ce qui m'a incité à m'inscrire.
A la différence de beaucoup d'endroits sur le web où les conseils sont plutot des reproches, des mises en garde alarmantes, bref, tout ce qu'il faut pour dégoutter les novices de se lancer dans l'aquariophilie....
Bien sur que l'on fait des bêtises quand on commence et qu'on a besoin de conseils mais tout ce que j'ai pu demander ailleurs a toujours été traité avec des critiques pas trés constructives. A la mise en eau, j'ai fais faire mes tests en magasin car proche de chez moi et à chaque fois que j'ai donné mes résultats sur le web, on me faisait douter de leur fiabilité, chaque question était terrible de gravité, toujours anti-magasins même si je persiste à dire que les vendeurs en animalerie ne sont pas tous des ignares...il suffit de faire le tour et de trouver celui qui nous parait le plus competent.
Donc voila ma petite histoire de débutante et j'espère trouver ici des personnes sympatiques avec qui partager mes expériences en se souvenant qu'on a tous commencé un jour.........

2default Re: je me présente! le Sam 22 Nov 2008 - 10:46

Myrinee

Membre : Accro
Bienvenue parmi nous Mona ##27

Tu nous mettras des photos de ton bac dans la partie Présentation de vos bacs pour qu'on en sache plus sur toi ?? Avec les paramètres de ton eau, etc...

A bientôt !

3default Re: je me présente! le Sam 22 Nov 2008 - 14:01

Darkjoker

salut et soit la bienvenue sur le forum .....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: je me présente! le Sam 22 Nov 2008 - 18:09

tit'cistrus

salut et bienvenue!

tit'cistrus

5default Re: je me présente! le Sam 22 Nov 2008 - 22:01

fildelo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue a toi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]