Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default help colisa gronflé, déformé le Sam 22 Nov 2008 - 18:08

fely

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous, j'ai un probleme, j'ai l imprésion que mon colisa chuna est tous gonflé, déformé, et les écailles hérissées!!!
J'ai d'abord pencé a l'hydropisie mais il n'a pas de perte d'apétie et cela fait deja au moin 3 semaines qu'il est comme ca.
Que dois-je faire? l'isolé?estce contagieux?merci

2default Re: help colisa gronflé, déformé le Sam 22 Nov 2008 - 18:11

Darkjoker

Membre : Accro
re,

pour moi , il est malade , toutes les lésions sont pour cette maladie ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: help colisa gronflé, déformé le Dim 23 Nov 2008 - 19:25

fely

Désolé du temps de réponse ##21
et est ce que cette maladie est contagieuse?par ce que pour l instant les autres petit poipoi on l'air d'aller bien!

4default Re: help colisa gronflé, déformé le Dim 23 Nov 2008 - 20:30

Darkjoker

re,

la maladie est contagieuse certe mais , si les autres sont pas stresser et qu il vive dans un bon équilibre ils ne seront pas toucher par les batéries

il faudrait le mettre en bac hopital et lui faire le remede meme s il mange ce qui m étonne beaucoup en sachant qu il a la maladie de l hydropisie ....

5default Re: help colisa gronflé, déformé le Lun 24 Nov 2008 - 12:32

fely

merci darkjoker ##27 c'est vrai c'est ce qu'il m'étonne aussi il mange a chaque fois, par contre il est impeut agréssif avec la femelle.

Il avait commencé par devenir tous foncé(presque noire) liés au stresse d'après l animalerie, puis il a gonflé et est redevenu bien coloré orange, mais avec les écailles hérissés il me semble. Il faut dire que j ai eu un pic de nitrites et que tous doit etre lié je suppose...

6default Re: help colisa gronflé, déformé le Lun 24 Nov 2008 - 12:37

fely

@Darkjoker a écrit:re,

la maladie est contagieuse certe mais , si les autres sont pas stresser et qu il vive dans un bon équilibre ils ne seront pas toucher par les batéries

Est ce que par précotion je ne devrait pas traité le bac entier?quels sont les remedes?est ce que en montant la température comme pour les points blancs ca pourais marché?

7default Re: help colisa gronflé, déformé le Lun 24 Nov 2008 - 15:08

Hugo_76

Je ne m'y connais pas en maladie de poissons, mais j'ai lu dans un livre sur l'aquariophilie que les écailles hérissées peuvent venir d'un oedeme généraliser... Après je ne peux pas t'en dire plus...

Bye, j'espère qu'il va vite être remis sur nageoire ##21 ,

Hugo.

8default Re: help colisa gronflé, déformé le Lun 24 Nov 2008 - 16:32

Darkjoker

@fely a écrit:
@Darkjoker a écrit:

re,

Est ce que par précotion je ne devrait pas traité le bac entier?quels sont les remedes?est ce que en montant la température comme pour les points blancs ca pourais marché?

re ,
rien n y fera en augmentant la température
les points banc sont un parasite et une augmentation de la température est bénéfique pour arreter le proccessus
mais la cela peut etre un attaque bactérienne donc la hausse de la température servira à rien du tout ....

maintenant traiter tout le bac va affaiblir tout les habitants et aussi d attraper la bactérie
si maladie est sur le poisson ......

9default Re: help colisa gronflé, déformé le Mar 25 Nov 2008 - 14:44

fely

ok merci pour les infos!!! ##27
je vais le mettre dans un autre bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]