Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Se débarasser de mélanoides le Sam 22 Nov 2008 - 18:45

alexis62

Membre : Nouveau
Bonjour
Mon bac est infesté de mélanoides il y en a vraiment beaucoup.
c'est pas trop genant quand ils sont dans le fond mais quand ils remontent certaines fois il y en a vraiment partout
j'aimerais réduire cette population mais comment?
il y a aussi beaucoup d'ampullaires mais ceux la sont simples a enlever manuellement.

Mon bac est un 375L avec une forte population de guppys endlers que je suis en train de baisser car je pense qu'il y en a trop et un couple de gouramis bleu
Il y a aussi un poissons de fond il est noir tacheté de blanc. un CORYDORAS TRILINEATUS je crois

J'aimerais savoir si je peux incorporer des poissons mangeurs d'escargots?
Sinon je peux revendre mes gouramis bleu et acheter un couple de mangeurs d'escargots qui peuvent aller avec des endlers ?

2default Re: Se débarasser de mélanoides le Sam 22 Nov 2008 - 18:56

Darkjoker

Membre : Accro
re,

tu peux diminuer les escargots soit en mettant une feuille de salade le soir et la récuperer le lendemain matin ,

soit avec le changement d eau , tu syphonne le fond et les escargots en meme temps...

ou avec un aspirateur .

les botias clowns seront trop grands pour le volume de ton bac
on conseille 5/6 individus pour un 600l nets ...

il faudrais peut etre diminuer la nourriture car souvent cela vient de ca , la prolifération de ceux ci .....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Se débarasser de mélanoides le Sam 22 Nov 2008 - 19:52

alexis62

En fait les escargots étaient déja présent quand on m'a filé le bac et pour la nourriture je donne vraiment pas trop car la nourriture n'a meme pas le temps de tomber dans le fond voir meme pas le temps d'atteindre la milieu de la profondeur du bac.
Pour le siphon le probleme c'est que j'ai une grille pour éviter qu'en aspirant avec la poire le gravier et d'autres débris plus gros ne bouchent l'intérieur du tuyau.

4default Re: Se débarasser de mélanoides le Sam 22 Nov 2008 - 20:00

Darkjoker

re,

pour faire la chasse a l escargots enleve la grille ,
tu la remets apres pour ton syphonnage normal ...

5default Re: Se débarasser de mélanoides le Sam 22 Nov 2008 - 20:11

alexis62

La grille je peux pas l'enlever sur celui que j'ai
c'est soit je coupe et ca reste comme ca soit j'en rachete un autre ou je coupe ou soit je trouve une autre solution

6default Re: Se débarasser de mélanoides le Sam 22 Nov 2008 - 20:46

Darkjoker

re,

pas besoin de frais supplémentaire ,

prend un tuyau type arosage de 2m et tu as un syphonneur sans grille .....

7default Re: Se débarasser de mélanoides le Sam 22 Nov 2008 - 20:50

lolo67

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour moi j en est aussi je les enleve a la main des que j en apercois mais bon y en toujours je vai essayé avec la feuille de salade pour voir!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]