Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

mon bac d'eau douce

+23
Anaïs06
Sacrieur
alew
auxia
choanell
Benji
Naska
SysTaK
Darkjoker
bmwz4magic
Mr Jo
chipie
nige
julien327
berte
cab65
TIFOU
kannad
nadine3020
Myrinee
laurie
coyote1311
bucaille fabienne
27 participants
Aller en bas
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Mer 26 Nov 2008 - 18:24
Peut-être est-ce parce que c'est le seul ou on n'hésite pas à dire aux gens que leur population ne va pas ? :##22:

Bon après, c'est clair que Mr jo y a été un peu fort, mais on va pas s'éterniser la dessus sinon on va y passer la nuit !

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
bucaille fabienne
bucaille fabienne
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1699
Age : 63
Localisation : étretat
Emploi : nourrice agréee
Date d'inscription : 24/11/2008
http://mespetitsminets.skyrock.com

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Mer 26 Nov 2008 - 18:34
je vais sur plein de forum sur les animaux mais celui -ci c'est le 1er sur l'aquariophilie car au contraire de ce que pense mr jo j'adore les animaux j'ai d'ailleurs 4 chats et c'est clair que l'aquariophilie je n'y connaissais rien du tout et je me suis lancée comme ça j'ai acheté ce bac sans savoir qu'il était surpeuplé, j'en ai un plus petit ( 100l ) avec une carpe koï (et je pense que je vais en faire filper encore d'autres ) et je voulais en acheter un plus grand pour elle mais raté j'ai été obligé de prendre les poissons car dans son annonce il n'en avait pas parlé donc je me suis retrouvé au pied du mur et avoir fait 200km et ne pas prendre l'aquarium me faisait suer . Donc la carpe est toujours dans ce 100l et il y a surpeuplement dans l'autre voilà mon problème.

_________________
fabienne

http://mespetitsminets.skyrock.com
http://crisprolls76.skyrock.com
Naska
Naska
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3554
Age : 44
Localisation : oise
Emploi : Avitailleur
Date d'inscription : 19/11/2008
http://naska-shrimps.blogspot.com

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Mer 26 Nov 2008 - 18:40
Je pense que tous a un moment, on apprend de facon pertubante que notre population ne va pas ou bien la gestion du bac etc..
Maintenant ce forum est vraiment fait pour aider et rediriger sur la bonne voie les personnes.
Je fais partis des gens qui ont besoin d'aide et d'info, on ne m'as pas incendié au vue de mon premier choix de déco ou sur mes intentions de population qui aurait été éronnées.
On ne peux pas nous en vouloir de mal faire par manque de savoir et d'expérience.

Ceci dit le respect n'as jamais tué personne et est une base essentielle de la vie de mon point de vue.
Maintenant je trouve déplacé qu'un jeune de 16 ans tienne des propos déplacé a une personne de 48 ans sans rentrer dans des histoires de toi tes jeunes tu te tais, loin de la.
Mais meme si fabienne manque de connaissance en aquariopholie, je pense qu'elle connait bien plus de chose de la vie de part son parcourt personnel.

Donc arretons les tensions inutiles et répétitives depuis quelques jours
Vivons en communauté et aidons nous.

Je ne cherche pas a envenimer l'histoire mais juste a donne rmon ressentis car ce genre de situations me parrait inutiles et pas acceptable.
Sur ce j'espère que les esprit vont s'apaiser pour a présent discuter et non se prendre la tete surtout que fabienne n'est pas a la source de cette erreur de population.

_________________
Bonjour
Je vous invite à venir découvrir mon univers aquatique
Celui de mes crevettes d'eau douce, photos, espèces, article, infos
Au plaisir de vous y retrouver, Naska

Le site dédié à mes protégées
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Mer 26 Nov 2008 - 18:43
bucaille fabienne a écrit: c'est clair que l'aquariophilie je n'y connaissais rien du tout et je me suis lancée comme ça j'ai acheté ce bac sans savoir qu'il était surpeuplé
Comme la plupart des gens de ce forum.

bucaille fabienne a écrit:j'en ai un plus petit ( 100l ) avec une carpe koï (et je pense que je vais en faire filper encore d'autres )
Essaye de la vendre ou de la donner à quelqu'un qui a un bassin (encore une fois, Kjiji, Vivastreet, Leboncoin, ou même ici...).

Il faut 1000L d'eau pour qu'une carpe Koï se sente bien.

Voici une copie d'un post que j'ai rédigé cet après midi même :

La plupart des personnes qui ont des Koï les maintiennent dans des bassins car ce sont des poissons qui deviennent excessivement imposants...

Il est possible de maintenir 1 ou 2 kois juvéniles dans un aqua de 300-500 litres minimum, sans plantes, mais les kois ne grandiront pas aussi vite que dans un bassin, et il vaut mieux commencer par plus grand vu qu'elles sont vite demander + d'espace.

Les carpes Koï sont grégaires et le mieux est d'en maintenir 4. Sachant qu'adulte elles font +- 1m20, il est indispensable de prévoir 1000 litres nets pour 1 carpe. Donc 4000L net avec 4 koi, ce qui fait un bac de 6000L brut.

Par contre il faut prévoir une très bonne filtration et ne pas trop les nourrir... De plus, il faut absolument prévoir un brassage de l'eau (souvent assuré par le système de filtration en bassin).

Il faut faire très attention au nanisme. Dans un petit litrage, une Koï ne pourra pas grandir et elles va donc se nanifier. La nanification n'est pas que l'arrêt de la croissance. Les organes continue à se développer, se compressent puis s'atrophient.

Les Koïs sont des carpes et peuvent donc vivre dans des eaux très peu oxygénées, mais il faut faire attention de ne pas surpeupler votre bassin. Ce sont des poissons qui atteignent une taille non négligeable, il faut donc prévoir au moins 2-3 m3 pour une Koï adulte, ou bien équiper d'un filtre votre bassin et prévoir 1m3 par Koï adulte.

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
bucaille fabienne
bucaille fabienne
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1699
Age : 63
Localisation : étretat
Emploi : nourrice agréee
Date d'inscription : 24/11/2008
http://mespetitsminets.skyrock.com

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Mer 26 Nov 2008 - 18:50
Naska a écrit:Je pense que tous a un moment, on apprend de facon pertubante que notre population ne va pas ou bien la gestion du bac etc..
Maintenant ce forum est vraiment fait pour aider et rediriger sur la bonne voie les personnes.
Je fais partis des gens qui ont besoin d'aide et d'info, on ne m'as pas incendié au vue de mon premier choix de déco ou sur mes intentions de population qui aurait été éronnées.
On ne peux pas nous en vouloir de mal faire par manque de savoir et d'expérience.

Ceci dit le respect n'as jamais tué personne et est une base essentielle de la vie de mon point de vue.
Maintenant je trouve déplacé qu'un jeune de 16 ans tienne des propos déplacé a une personne de 48 ans sans rentrer dans des histoires de toi tes jeunes tu te tais, loin de la.
Mais meme si fabienne manque de connaissance en aquariopholie, je pense qu'elle connait bien plus de chose de la vie de part son parcourt personnel.

Donc arretons les tensions inutiles et répétitives depuis quelques jours
Vivons en communauté et aidons nous.

Je ne cherche pas a envenimer l'histoire mais juste a donne rmon ressentis car ce genre de situations me parrait inutiles et pas acceptable.
Sur ce j'espère que les esprit vont s'apaiser pour a présent discuter et non se prendre la tete surtout que fabienne n'est pas a la source de cette erreur de population.

je te remercie beaucoup Naska, je ne demandais rien en arrivant sur ce forum mais simplement apprendre et la seule erreur que j'ai faite c'est d'acheter un aquarium habité, et comme le mr faisait de l'aquariophile depuis 30 ans je lui ai fait confiance.

_________________
fabienne

http://mespetitsminets.skyrock.com
http://crisprolls76.skyrock.com
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Mer 26 Nov 2008 - 19:06
bucaille fabienne a écrit:comme le mr faisait de l'aquariophile depuis 30 ans je lui ai fait confiance.
Tout comme il est naturel de faire confiance aux vendeurs en aquariophilie... décourageant... :##22:

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
bucaille fabienne
bucaille fabienne
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1699
Age : 63
Localisation : étretat
Emploi : nourrice agréee
Date d'inscription : 24/11/2008
http://mespetitsminets.skyrock.com

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Mer 26 Nov 2008 - 19:14
Myrinee a écrit:
bucaille fabienne a écrit:comme le mr faisait de l'aquariophile depuis 30 ans je lui ai fait confiance.
Tout comme il est naturel de faire confiance aux vendeurs en aquariophilie... décourageant... :##22:


c'est ma seule erreur aussi est-ce que je méritais une telle punition , tu sais j'ai faillit aujourd'hui quitter le forum et être dégoutée de l'aquariophilie à vie.

_________________
fabienne

http://mespetitsminets.skyrock.com
http://crisprolls76.skyrock.com
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Mer 26 Nov 2008 - 19:17
Lol, on est nombreux à connaitre ce sentiment ! Faut prendre sur soit, car il n'y a pas que du mauvais ici (puis tu vas pas partir rien que pour un clash avec une personne !) :##27:

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
bucaille fabienne
bucaille fabienne
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1699
Age : 63
Localisation : étretat
Emploi : nourrice agréee
Date d'inscription : 24/11/2008
http://mespetitsminets.skyrock.com

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Mer 26 Nov 2008 - 19:39
Myrinee a écrit:Lol, on est nombreux à connaitre ce sentiment ! Faut prendre sur soit, car il n'y a pas que du mauvais ici (puis tu vas pas partir rien que pour un clash avec une personne !) :##27:

non ne t'inquiète pas mais j'étais à 2 doigts, mais si un jour il y a un nouveau et que ça recommence je ne sais pas si je tiendrais nerveusement, car je suis une hypersensible.

_________________
fabienne

http://mespetitsminets.skyrock.com
http://crisprolls76.skyrock.com
Naska
Naska
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3554
Age : 44
Localisation : oise
Emploi : Avitailleur
Date d'inscription : 19/11/2008
http://naska-shrimps.blogspot.com

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Mer 26 Nov 2008 - 19:45
De rien fabienne :##27:
Tu sais je pense que la meilleure des choses serait d'oublier cette petite altercation et de repartir sur de bonnes base grace a l'aide des membres.
Je pense que les membres ont compris que tu n'étais pas responsable de ton soucis de population et que tu iens chercher de l'aide consernant les poipoi.

Ne te renferme pas et ne quitte pas le forum a mon avis.
Demande de l'aide pour remettre les choses en ordre et pour que tu puisse profiter un maximum de tes poissons. Je suis sur que tu regretterais d'arreter les poissons.
On sent au travers de tes phrases que tu aimes tes betes.
Essaye de placer ceux qui ne sont pas a leur place en les donnant, tu feras des heureux (poissons et futurs acquéreurs) cela te permttra de repartir sur de bonnes bases.
Pendant un moment j'étais destabilisé en arrtivant sur le forum avec des avis contradictoire avec les animaleries et tu vois je suis resté et maintenant tout est beaucoup plus clair pour moi grace aux membres du fofo.
Aller te laisse pas aller, je suis sur que tu es une battante :##27:

_________________
Bonjour
Je vous invite à venir découvrir mon univers aquatique
Celui de mes crevettes d'eau douce, photos, espèces, article, infos
Au plaisir de vous y retrouver, Naska

Le site dédié à mes protégées
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Mer 26 Nov 2008 - 19:48
Hello les gens :##06:

Allez, un peu de respect et repartons sur de bonne base !

bucaille fabienne > Un forum est composé d'un grand nombre de membre, il est logique qu'à un moment donné il y aie des désaccords, et je sais de quoi je parle :##27: Il ne faut pas coller une étiquette sur un forum parceque tu as eu un conflit avec une personne.

Restez sage les enfants :##06:

_________________
Fondateur et administrateur
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Mer 26 Nov 2008 - 19:49
Benji a écrit:Restez sage les enfants :##06:
Vui pôpa :##17:

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
coyote1311
coyote1311
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : brignoles
Emploi : ancien vendeur en animalerie
Date d'inscription : 30/05/2008

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Mer 26 Nov 2008 - 20:02
popa est plus jeune que la fille

je le savait qu'on pouvait ce reproduire jeune mais la :##10:

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">240 litres communautaire amazonien 12cardinalis, 10 serpea, 2ancistrus adulte, 5 néritinas, 12 sp green (
filtration eheim 2028 1050litres/heures
éclarage: 4X36watt
injection de co2 jbl avec électrovanne
------------------------
96 litres communautaire
60 litres spécifique écrevisse/reproduction écrevisse
20 X2 litres reproduction/hôpital
nano cube dernnerle 20 litres spécifique crevette/ planté/injection co²
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty mon bac d'eau douce

Mer 26 Nov 2008 - 20:20
Coucou me revoilou,


Alors, tu as un deuxième bac..... waou, tout peut s'arranger alors!

En plaçant la carpe et le pléco il y à peut-être moyen, style séparer le ancistrus
et éventuellement certain autres poissons ? je ne me rappel plus la pop du 250 litre
mais.....

qu'en pense les pros du bassin hein?

Et le calme est revenu la politesse aussi et sa fait du bien à tout le monde

bonne soirée :##24:
bucaille fabienne
bucaille fabienne
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1699
Age : 63
Localisation : étretat
Emploi : nourrice agréee
Date d'inscription : 24/11/2008
http://mespetitsminets.skyrock.com

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Mer 26 Nov 2008 - 20:30
oui mais l'autre est de 100 l alors le pleco va être encore plus malheureux, il est gros de 25 cm il est énorme!! de plus c'est un bac froid!
la pop du 250 L est de 3 ancistrus de 7 cm , 4 néons, 1 couple de véliféras, 2 xyphos, 1 gourami, 2 platis ventrus, 2 scalaires , 1 discus, 2 corydoras, et le gros pleco.

alors je ne vois poas d'&autres solution que de me séparer de mes scalaires de mon discus et de mon pléco comme on me l'a conseillé.

_________________
fabienne

http://mespetitsminets.skyrock.com
http://crisprolls76.skyrock.com
avatar
TIFOU
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : SAINT BRIEUC
Emploi : PATISSIER
Date d'inscription : 14/09/2008

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Mer 26 Nov 2008 - 20:42
Reprends tes esprits Fabienne laisse les dire on en apprend tous les jours meme moi qui suis débutant j'ai fait quelques bétises et alors c'est comme ça que l'on apprends et pius après tout tu es libre quand meme non ce n'est de petit jeunes qui vont t'influcer regarde les autres menbres du forum et consulte ceux qui te considère magnifique tes chats :##15:
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty mon bac d'eau douce

Mer 26 Nov 2008 - 20:44
Re,

Moi j'ai deux bacs un 120L et un 200L et c'est le moment que je préfère car il y en à qui vont
sauter

Dans le 120L : cardinali, corydoras xypho aie aie mais ils vont bien
Dans le 200L : Molly ++ et ancistrus 2 encore je suis mazot

Pour toi tu vend ou donne ta carpe puis tu chauffe ton 100 L et enfin tu modifie le peuplement
des deux bac avec ce qui est possible de faire

Et bien sûr tu enlève le pleco si non ton mari va sauter au plafond comme le mien lors qu'il à
vu que j'ai mis un 360 L dans le salon pour du malawi (surprise cheri lol)

C'est peut-être une solution pour toi, sans te retrouver à virer les voisins pour mettre une piscine
sous prétexte que tes poissons ont besoins de place lol
coyote1311
coyote1311
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : brignoles
Emploi : ancien vendeur en animalerie
Date d'inscription : 30/05/2008

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Mer 26 Nov 2008 - 20:49
dit toi qu'un discus adult coute 120€

a ta place je serais déja en train de compté mes billet :##15:

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">240 litres communautaire amazonien 12cardinalis, 10 serpea, 2ancistrus adulte, 5 néritinas, 12 sp green (
filtration eheim 2028 1050litres/heures
éclarage: 4X36watt
injection de co2 jbl avec électrovanne
------------------------
96 litres communautaire
60 litres spécifique écrevisse/reproduction écrevisse
20 X2 litres reproduction/hôpital
nano cube dernnerle 20 litres spécifique crevette/ planté/injection co²
bucaille fabienne
bucaille fabienne
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1699
Age : 63
Localisation : étretat
Emploi : nourrice agréee
Date d'inscription : 24/11/2008
http://mespetitsminets.skyrock.com

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Mer 26 Nov 2008 - 22:51
coyote1311 a écrit:dit toi qu'un discus adult coute 120€

a ta place je serais déja en train de compté mes billet :##15:

je pense que le mien n'est pas adulte il est beaucoup plus petit , c'est peut-être pour ça que mes scalaires n'y touchent pas et l'ignorent.et le pléco de 25 cm je pourrais le vendre combien?

_________________
fabienne

http://mespetitsminets.skyrock.com
http://crisprolls76.skyrock.com
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Jeu 27 Nov 2008 - 11:05
Mr.Red Bonjour Fabienne,

Juste un petit mot pour te réconforter et te dire qu'on est tous passé par là, moi aussi dans mon 300L, j'ai fait des erreur et effectivement..par la faute du vendeur.
Un pléco, des scalaires avec des gouramis et des neons, pas d'attente du pic de nitrite, bref, une belle cata à long terme (j'ai eu de la chance pas de baston car les scalaires etaient jeunes), du coup, j'ai tout donné pour repartir à Zéro!! et ca fait du bien!!

Cela etant, comme tu es très à l'ecoute et soucieuse de ta population, le changement se fera rapidement et tu en seras d'autant + fière!!



- Je te conseille de donner le pléco à un club aquariophile de ta région ( s'il n'est pas loin, la personne pourra meme venir te le chercher)

- Pour le scalaire, si tu as la chance de le vendre tant mieux, le mien je n'ai pas trouver acquereur, je l'ai donc donné à un club lors d'une bourse aquariophile)

- Pour le Discus, tu arriveras à le vendre, no soucy.

Allez, une fois que tu n'auras plus tout ca , tu pourras repartir sur de supers bases et faire un truc au top!!


Un conseil...n'hesite pas à fouiner le net, et ne pas forcement acheter des poissons que tout le monde à....il y en a tellement!! ou alors, tu vas dans ton animalerie, tu discutes avec le vendeur et tu lui demande le bouquin qu'il a pour le visionner quelques instants, et noter les noms et lui dire que tu reviendras bientôt Twisted Evil (même si c'est pas vrai)

Pense au papier et stylo Mr.Red


Cherche les poissons qui te plaisent sur le net, montre nous, et les pro sauront t'aiguiller!!

COurage, tu es sur le bon chemin, pense y Laughing

@+
Nelly

_________________
Si vous voulez en apprendre plus sur la TECNHIQUE PHOTO EN AQUARIUM, venez là :
http://aquapixel.forumplatinum.com/forum.htm

-----------------------------------------------------------------------
* récap bac killies => https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/recap-bac-killies-t21556.htm

et aussi passionée des combi vw
bucaille fabienne
bucaille fabienne
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1699
Age : 63
Localisation : étretat
Emploi : nourrice agréee
Date d'inscription : 24/11/2008
http://mespetitsminets.skyrock.com

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Jeu 27 Nov 2008 - 11:25
je vais d'abord me renseigner autour de moi en parlant peut-êytre que je trouverai , enfin je vais voir.

_________________
fabienne

http://mespetitsminets.skyrock.com
http://crisprolls76.skyrock.com
bucaille fabienne
bucaille fabienne
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1699
Age : 63
Localisation : étretat
Emploi : nourrice agréee
Date d'inscription : 24/11/2008
http://mespetitsminets.skyrock.com

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Lun 1 Déc 2008 - 11:08
mon bac d'eau douce - Page 4 Photo_86

mon bac d'eau douce - Page 4 Photo_87


mon bac d'eau douce - Page 4 Photo_88

voilà de nouvelles photos de mon bac , j'ai rajouté du sable et 2 plantes et toujours le ti Adidas devant.

_________________
fabienne

http://mespetitsminets.skyrock.com
http://crisprolls76.skyrock.com
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Lun 1 Déc 2008 - 11:25
Il est chouette ton bac. Bien planté. Pourquoi ne pas mettre un poster noir au fond pour faire ressortir la beauté de splantes ? Wink

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty mon bac d'eau douce

Lun 1 Déc 2008 - 11:31
Bonjour,

Très joli bac, et minou ne décroche plus de sa télé à voir :##15:
bucaille fabienne
bucaille fabienne
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1699
Age : 63
Localisation : étretat
Emploi : nourrice agréee
Date d'inscription : 24/11/2008
http://mespetitsminets.skyrock.com

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Lun 1 Déc 2008 - 13:46
Myrinee a écrit:Il est chouette ton bac. Bien planté. Pourquoi ne pas mettre un poster noir au fond pour faire ressortir la beauté de splantes ? Wink

c'est pas bête ça myrinee ( t'as vu je n'ai pas mis d'accent à ton pseudo ! ) ,justement je me posais la question comment faire pour mettre les plantes en valeur et tu trouves ça ou car dans les jardineries ce sont souvent des posters avec des images, j'en ai prévu un autre mais c'est un dessin de la mer avec des coraux, mais je ne l'ai pas encore mis car il faut que je pousse le meuble et aussi vider une partie de mon bac et je pense que je vais avoir du mal à enlever le vieux poster car me monsieur l'a collé avec du sillicone ) et je dois le faire avec mon mari car le meuble est très lourd car renforcé avec des barres en fer autour, et mon mari n'a pas encore eu le temps de m'aider, c'est vrai que Adidas est un invétéré de la télé à chat :##20: , il adore ça il y passe des heures, il va falloir que l'on mette un tabouret à demeure. :##15: :##15: :##15: :##15: :##15:

_________________
fabienne

http://mespetitsminets.skyrock.com
http://crisprolls76.skyrock.com
Contenu sponsorisé

mon bac d'eau douce - Page 4 Empty Re: mon bac d'eau douce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum