Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

hypnoz

Membre : Régulier
Salut à tous,

Aprés multes conseils demandés ici, je me devais de vous présenter mon bac ##27

Mise en eau le 04 novembre 2008.

Bac : 120 litres, 100 disponibles.
Eclairage : 2x39W (T5) : 1 tube 9000K, 1 tube 4000K.
Sol nutritif Deponit Mix + Sable de Loire.
Une racine + une roche en déco.

5 plantes plantées il y a 15 jours, 5 nouvelles il y a 2 jours.

Voilà quelques photos :

Avant à la premiere plantation

Seconde plantation

Je pense mettre de l'Hemianthus Callitrichoides ou de Riccia Fluantis pour tapisser un peu le fond !

Mes tests d'eau au 23/11 :
PH : 7.5 / 8
KH : 6
No2 : 0.6
No3 : 5
Fe : proche de 0 dur à mesurer.

Par contre, je suis envahi par les algues brunes filamenteuses au sol, les premiers escargots arrivent et les algues vertes aussi. (pas sur ces photos). Je vais tout nettoyer cet aprrem et re faire bouillir roche + racine pour enlever toutes les algues !

Vos avis sur le bac ?
Merci

Dernière édition par hypnoz le Mer 4 Fév 2009 - 0:35, édité 4 fois

coyote1311

Membre : Habitué
trés bon début

vivement que sa pousse

laurie

Très joli bac ##27

Myrinee

Membre : Accro
Salut,

J'aime beaucoup ton bac. Quels poissons envisages-tu ?

nonal49

superbe bac très planté ça va donné!
J'aime beaucoup ton bac. Quels poissons envisages-tu ?
+1

carpi

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
jolie bac, espace bien utilisé.

cab65

BONJOUR :

C'est un bon début mais ta pierre n'est-elle pas calcaire ? Peut-être la raison de ton pH élevé.

http://cab65.unblog.fr/

coyote1311

+1 avec cab

tu as testé ton eau de conduite?

hypnoz

Merci pour vos commentaires.

J'ai testé l'eau du bac comme elle est venu, le test a été réalisé en soirée. J'ai fais le test pour le calcaire de la roche avec du vinaigre mais là en la nettoyant et avant de la refaire bouillir je vais retester mais je n'avais apercu aucune réaction "bulleuse".

Concernant les poissons j'ai encore du mal à choisir : Guppy, néons, ancistrus, crevette, corydoras, et un couple de Colisa si possible. Je suis débutant donc je pensais rester standard mais si vous avez des idées sympas pourquoi pas ! ##27 Dés que j'ai ciblé un peu plus mon choix je le posterai ici ##17

hypnoz

Voici quelques photos montrant l'évolution du bac :

4 nov :

19 nov :

8 déc:

Bon la dernière j'avoue j'ai pas nettoyé la vitre ##21

Sinon tout se passe bien dans le bac, les poissons sont biens, mes plantes aussi à part ma Ceratopteris Thalictroides qui a du mal mais elle fait des nouvelles pousses ! La Riccia Fluitans est récente (hier) pour le moment elle navigue en surface le temps de s'adapter et se multiplier ##06

DydOuu

Bonjour,

@hypnoz a écrit:Concernant les poissons j'ai encore du mal à choisir : Guppy, néons, ancistrus, crevette, corydoras, et un couple de Colisa si possible. Je suis débutant donc je pensais rester standard mais si vous avez des idées sympas pourquoi pas ! ##27 Dés que j'ai ciblé un peu plus mon choix je le posterai ici ##17

#01# D'abord, de quels néons parles-tu ? Innesi ou Cardinalis ?
#01# Guppys et Cardinalis = impossible. Ils demandent pas les mêmes paramètres et les Guppys sont très agités, ce qui perturberaient les Cardinalis.

Déjà ceci ##17 :

Salutations ! ##08

hypnoz

Oui j'ai vu ca, j'ai des inesis mais 6 seulement, cava ils se portent bien mais dés que je peux je les changerais de bac ##27

Mes plantes poussent poussent ##17

auxia

Modératrice
Modératrice
@DydOuu a écrit:Bonjour,

@hypnoz a écrit:Concernant les poissons j'ai encore du mal à choisir : Guppy, néons, ancistrus, crevette, corydoras, et un couple de Colisa si possible. Je suis débutant donc je pensais rester standard mais si vous avez des idées sympas pourquoi pas ! ##27 Dés que j'ai ciblé un peu plus mon choix je le posterai ici ##17

#01# D'abord, de quels néons parles-tu ? Innesi ou Cardinalis ?
#01# Guppys et Cardinalis = impossible. Ils demandent pas les mêmes paramètres et les Guppys sont très agités, ce qui perturberaient les Cardinalis.

Déjà ceci ##17 :

Salutations ! ##08

c'esty le contraire !! c'est guppys et innesi qui sont incompatibles !! Cardinalis ça passe.

hypnoz

Là pour ce moment j'ai des néons inesis, mais dés que je peux je mettrai des Cardinalis plus adapté aux conditions de maintient du guppy ! Sinon j'ai craqué pour un couple de Colisa Lalia qui se porte à merveille avec tout le monde ##06

hypnoz

Petite modification de la plantation, ma Cerapto ne poussait pas du tout ! Par contre mon Echinodorus latifolius j'en avais partout, ca était dur de tout récupérer ! Et j'ai une autre plante que je ne sais pas identifier qui est horrible, elle fait des nœuds partout on dirait du lierre ! J'en ai enlevé la moitié ...

Le bac vu d'ensemble :

La population :
4 néons inesis (rescapés)
5 Crevettes Japonica
4 Guppys (1M,3F) + une douzaine d'alevins)
1 couple de Colisa Lalia

Homme-loche

Tu pourait mettre un poster fond noir .

hypnoz

Mon poster de fond est un double coté, noir/bleu marine, mais avec ma copine on préfère le bleu marine, notre appart a déjà beaucoup de meubles noirs et ça faisait trop sombre le noir mais à re-tester vu qu'on a plus de plantes maintenant Smile

Homme-loche

OK . (le noir ferait ressortir les plantes ##27)

Dernière édition par Homme-loche le Lun 22 Déc 2008 - 19:12, édité 1 fois

Constant

Salut, perso j'aime beaucoup ton aquarium thumright , ca a super bien évolué.

hypnoz

Merci !

La j'aimerai bien ajouter des nez rouge avec le reste de la population, à la place des Néon Inesis, qu'en pensez-vous ?

bucaille fabienne

sympat ton bac, c'est vrai que le fond noir ferait ressortir ta plante rouge, j'ai suivi leur conseil et mis un fond noir ça fait super bien et moins fouillis car avant j'avais un fond avec des plantes!

http://mespetitsminets.skyrock.com

hypnoz

Le bac en mode forêt vierge avant un petit ré-agencement ce week end :

tit'cistrus

salut,

il a bien évolué ton bac ##20

au début j'aurais mis plus de plantes mais le temps de tout parcourir et... superbe bac!!!

tit'cistrus

Constant

thumleft Très jolie! thumright

coyote1311

superbe!!

pourais tu détaillé tes plantes stp?

(celle en avent plan m'intéresse beaucoup ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant