Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Couveuse... le Lun 24 Nov 2008 - 15:02

Hugo_76

Membre : Accro
Bonjour à tous,

Voilà il y a 1 semaine on m'a offert un 50L avec guppy et platty, j'ai acheter un 100L (j'étais en surpop dans ce petit bac...) Une des femelles guppy a le ventre noir, elle a une légère boule noir qui lui sort vers l'anus, je me suis renseigner et les petits sont pour apparemment bientôt...

J'ai mis cette femelle en couveuse, car je m'absente 2 jour de chez moi, puis-je la laisser 2 jours dedans ?

Merci a tous,

Amicalement, Hugo.

2default Re: Couveuse... le Lun 24 Nov 2008 - 15:10

laurie

Membre : Habitué
Hélas tu le liras très souvent ici... Pondoir = mourroir !! Il y a de gros risque de la mettre en couveuse surtout 2 jours !
Ta femelle peut mourrir et les petits aussi et être malformés ##23

3default Re: Couveuse... le Lun 24 Nov 2008 - 15:13

Hugo_76

Qu'est ce que je peut faire? la laisser dans le 50L ?

4default Re: Couveuse... le Lun 24 Nov 2008 - 15:18

laurie

A la limite oui... Mets bien de la mousse de java parce que la mère risque fort de manger ses petits sinon... Et dès ton arivée, remet la femelle dans ton 100l (attention à l'acclimatation si les 2 bacs n'ont pas la même T°). Tu pourras laisser les petits quelques semaines dans le 50l pour qu'ils grossissent...

5default Re: Couveuse... le Lun 24 Nov 2008 - 15:20

Hugo_76

malheureusement, le 50 litre n'est pas planter... je n'ai ni gravier ni substrat... donc aucune planque pour les petits... c'est pour ça que je m'inquiète un peu...

6default Re: Couveuse... le Lun 24 Nov 2008 - 15:23

laurie

Tu ne peux pas leur acheter un peu de mousse de java ? S'il n'y a pas de gravier c'est pas grave, tu pourra mieux siphoner les saletés...

7default Re: Couveuse... le Lun 24 Nov 2008 - 15:29

Hugo_76

Ok bah merci de tes conseils je vais acheter de la mousse tout de suite...

Merci a toi, Hugo

8default Re: Couveuse... le Lun 24 Nov 2008 - 15:56

laurie

De rien Wink

Tiens nous au courant ##24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]