-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yohann51100
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Reims
Emploi : Boucher
Date d'inscription : 26/11/2008

reproduction de neon rose ou bleu Empty reproduction de neon rose ou bleu

Mer 26 Nov 2008 - 11:51
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum j'ai actuelement commencer dans l'aquariophilie depuis presque 1 ans et apres avoir reproduit mes guppys j'aimerai me lancai dans la reproduction des neons rose et bleu.J'ai fait queleque recherche et apparament les neon rose serai plus facile a reproduire.il faut les mettre dans un petit bac de 40 litre le soir se reproduise le matin et 24h apres la ponte les oeuf eclose c'est tous se que j'ai pu avoir donc j'aimerai avoir vos conseil . merci beaucoup
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

reproduction de neon rose ou bleu Empty Re: reproduction de neon rose ou bleu

Mer 26 Nov 2008 - 12:19
BONJOUR :


Hemigrammus erythrozonus, syn.Hyphessobrycon gracilis (néon rose)


Pour l'aquarium de ponte, 10 ou 15L suffisent. Il te faut séparer horizontalement , avec un grillage plastifié, la cuve . Ce grillage doit permettre aux oeufs de tomber au fond du bac et ainsi d'être à l'abri de l'appétit des parents. Pour cela le grillage doit avoir des mailles assez petites pour éviter que les parents ne le traversent est sera situé au quart inférieur de l'aquarium. Il faut éviter toute possibilité de montées de NO3 car les alevins ne survivraient pas : donc le bac sera nu. Il faut enlever les parents après la ponte.

L'éclairage doit être tamisé.

L'eau : T° 24° ; pH 6.5 à 7 ; TH entre 14 et 18° , TAC <2°

Incubation : 19H

Nourriture des alevins : Infusoires, nauplies d'artemias ...

Une astuce : A partir du 5ème jour de vie, Il faut ajouter progressivement de l'eau du robinet pour habituer les alevins aux carbonates. Dans une eau trop douce , les oeufs éclosent mais les alevins souffrent très souvent d'hydropisie, et donc incapables de remplir la vessie gazeuse et cela se solde par la mort.

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum