Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sable blanc tres sale le Mer 26 Nov 2008 - 22:32

kristell

Membre : Régulier
bonjour

je voulais savoir si il etait possible de faire une refection de mon bac pour nettoyer entierement mon sable blanc, (qui est sale en epaisseur,en attendant de pouvoir le changer pour du noir . ) de remettre d'autre plantes en plus et tous remettre .a savoir que je ne toucherais pas au filtre et que je vais garder une bonne partie de l'eau .

J'attends vos conseil.

kristell

2default Re: sable blanc tres sale le Mer 26 Nov 2008 - 22:36

Myrinee

Membre : Accro
Bonsoir,

Quitte à le laver à l'eau claire et tuer les bactéries qui s'y trouve, pourquoi ne pas carrément le remplacer par du gravier noir ? ##27

3default Re: sable blanc tres sale le Jeu 27 Nov 2008 - 9:53

kristell

bonjour

par manque de moyen pour l'instant pour acheter la quantité suffissante de gravier noir et sachant que c'est un 260 litre combien me faudra t il de gravier ?

KRISTELL

4default Re: sable blanc tres sale le Jeu 27 Nov 2008 - 9:56

Myrinee

Je dirais que pour 260L, il faudrait environ 20 Kg de gravier... Je ne pense pas que le gravier soit si cher que ça Smile

Mais c'est vrai que là tu vas enlever tous les poissons, toutes les plantes, etc, pour pouvoir laver ton gravier blanc et ensuite le remettre ? Il redeviendra sale dans 6 mois... et tu vas recommencer à tout enlever pour le remplacer par du noir ?

Après c'est vrai que c'est en fonction du budget, mais 20kg de gravier noir c'est environ 30€...

Mais si tu as des Corydoras dans ton bac je pense que tu peux oublier le quartz noir, car c'est un peu coupant et ça les blesserait. On conseille surtout le Sable de Loire qui convient à tous les poissons.

Dernière édition par Myrinee le Jeu 27 Nov 2008 - 10:02, édité 1 fois

5default Re: sable blanc tres sale le Jeu 27 Nov 2008 - 10:00

bucaille fabienne

mardi je suis allée acheter du gravier et du sable de loire mélangé et je l'ai payé je crois quelque chose comme 12 euros le sac de 9L!

http://mespetitsminets.skyrock.com

6default Re: sable blanc tres sale le Jeu 27 Nov 2008 - 10:11

kristell

bonjour

donc il vaut mieux que je fasse mais plantation et de laisser comme ca en attendant d'avoir mon gravier noir .

kristell

7default Re: sable blanc tres sale le Jeu 27 Nov 2008 - 13:07

Myrinee

Bin moi à ta place je ne prendrais pas le risque de tout défaire si je dois encore tout enlever dans 6 mois... Bien que l'idéal serait de le faire de suite, comme ça c'est réglé ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]