Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
oceana
oceana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Localisation : Auvergne
Emploi : technicienne
Date d'inscription : 26/08/2008

gagner en hauteur quand la largeur fait défaut Empty gagner en hauteur quand la largeur fait défaut

Dim 30 Nov 2008 - 11:07
salut,

Je suis tombée sur ce bac aux dimensions peu classiques, car il est plus haut que la moyenne. Il m'irait bien car je dispose d'un pan de mur de 1 mètre seulement :##23: (j'envisageai un 120 cm classique,mais çà ne passe pas, un aqua d'angle, mais finalement côté pratique, j'hésite). L'aqua que je viens de trouver me semble parfait car en plus, j'aime bien les belles hauteurs d'eau pour le spéectacle des poissons.

www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1932334

Je sais que c'est ce qui est important pour les poispois cest la longueur. Mais est-ce que cela pourrait être un compromis acceptable pour des cichlidés. çà fait un volume plus interessant que les 1 mètres classiques.

Est-ce que je pourrai mettre des mbunas ou des aulonocara ou des pseudotropheus socofoli, par exemple??

Merci d'avance.
kannad
kannad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : rennes 35
Emploi : électricien
Date d'inscription : 10/08/2008

gagner en hauteur quand la largeur fait défaut Empty Re: gagner en hauteur quand la largeur fait défaut

Dim 30 Nov 2008 - 11:30
pour du malawi ça passe juste, pour eux c'est la surface au sol qu'il faut regarder, la hauteur n'est pas importante, même si tu as plus haut qu'un bac classique cela ne change rien pour eux
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

gagner en hauteur quand la largeur fait défaut Empty Re: gagner en hauteur quand la largeur fait défaut

Dim 30 Nov 2008 - 11:35
Le problème c'est que comme tu l'as dit oceana, ce qui est important pour les poissons c'est la longueur, j'ai rarement vu un poisson nagé de haut en bas, ca existe peut etre remarque ... !?
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 49
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

gagner en hauteur quand la largeur fait défaut Empty Re: gagner en hauteur quand la largeur fait défaut

Dim 30 Nov 2008 - 11:36
kannad a écrit:pour du malawi ça passe juste, pour eux c'est la surface au sol qu'il faut regarder, la hauteur n'est pas importante, même si tu as plus haut qu'un bac classique cela ne change rien pour eux

+1 l important est la surface au sol pour la répartition des territoires

_________________
gagner en hauteur quand la largeur fait défaut Bannierepubgagner en hauteur quand la largeur fait défaut Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
kannad
kannad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : rennes 35
Emploi : électricien
Date d'inscription : 10/08/2008

gagner en hauteur quand la largeur fait défaut Empty Re: gagner en hauteur quand la largeur fait défaut

Dim 30 Nov 2008 - 11:42
un petit lien pour t'aider un peu
http://cichlid1.free.fr/debuter.malawi/aquarium.html
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 30
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 24/06/2008
http://claravenger.com

gagner en hauteur quand la largeur fait défaut Empty Re: gagner en hauteur quand la largeur fait défaut

Dim 30 Nov 2008 - 11:57
Tu peux te lancer dans un bac spécifique aux kuhli Ils adorent les aquarium en hauteur


On favorise même un bac très haut pour la reproduction de cette espèces il me semble
oceana
oceana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Localisation : Auvergne
Emploi : technicienne
Date d'inscription : 26/08/2008

gagner en hauteur quand la largeur fait défaut Empty Re: gagner en hauteur quand la largeur fait défaut

Dim 30 Nov 2008 - 11:59
Merci pour vos réponses à tous

kannad a écrit:pour du malawi ça passe juste, pour eux c'est la surface au sol qu'il faut regarder, la hauteur n'est pas importante, même si tu as plus haut qu'un bac classique cela ne change rien pour eux

Si j'ai bien compris, çà passerait l'Evasion car la surface de sol avec 1mètrex5Ocm correspond à un min acceptable. Si je peux me débrouiller pour avoir un bac de 1 mètre de long, mais encore plus large que les 50 cm, j'augmenterai encore ma surgace de sol. Cela serait mieux? Et est-ce que çà vaut le coup?. Je pourrai avoir une largeur jusqu'à 7O cm mais là faudrait que je le fasse faire sur mesure. y a aps à dire, mais c'est pas standard :##27:
oceana
oceana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Localisation : Auvergne
Emploi : technicienne
Date d'inscription : 26/08/2008

gagner en hauteur quand la largeur fait défaut Empty Re: gagner en hauteur quand la largeur fait défaut

Dim 30 Nov 2008 - 12:03
dadam15 a écrit:Tu peux te lancer dans un bac spécifique aux kuhli Ils adorent les aquarium en hauteur


On favorise même un bac très haut pour la reproduction de cette espèces il me semble

Heuh, c'est pas des poissons de fond, plutôt...mais je me trompe peut-être d'espèces???
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 41
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

gagner en hauteur quand la largeur fait défaut Empty Re: gagner en hauteur quand la largeur fait défaut

Dim 30 Nov 2008 - 14:00
salut,

donc +1 avec ce qui a été dit, le plus important est la surface au sol.

Mais le souci également c'est les 70cm...ca fait enorme...quand tu remarqueras que tu ne peux pas nettoyer correctement ton sol ou le bas des vitres :##17:

j'avais presque 60 dans le 30L et je te garantie que c'etait la galère...

je te conseille de rester sur un bac aux normes standard et lorsqu'un jour tu auras plus de place...de prendre un + grand.
Tu ne regretteras pas!

@+

_________________
Si vous voulez en apprendre plus sur la TECNHIQUE PHOTO EN AQUARIUM, venez là :
http://aquapixel.forumplatinum.com/forum.htm

-----------------------------------------------------------------------
* récap bac killies => https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/recap-bac-killies-t21556.htm

et aussi passionée des combi vw
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 30
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 24/06/2008
http://claravenger.com

gagner en hauteur quand la largeur fait défaut Empty Re: gagner en hauteur quand la largeur fait défaut

Dim 30 Nov 2008 - 14:40
oceana a écrit:
dadam15 a écrit:Tu peux te lancer dans un bac spécifique aux kuhli Ils adorent les aquarium en hauteur


On favorise même un bac très haut pour la reproduction de cette espèces il me semble

Heuh, c'est pas des poissons de fond, plutôt...mais je me trompe peut-être d'espèces???
Oui c'est un poisson de fond qui aime voyager en hauteur de haut en bas et vice versa

Mais 101 X 50 est une bonne surface sol pour un groupe de quelques kuhli

En fait les avis sont assez contradictoire certain disent qu'ils faut une surface sol d'autre une hauteur + surface sol

Attend je recherche le post ou j'ai vu ça il pensait que ça venait de la hauteur

Quand ils se repdoduisent ils voyage en hauteur et expulse les oeufs

- on a constaté à plusieurs reprises (ce fut aussi mon cas) la présence
d'un ou deux jeunes dans des bacs communautaires. La caractéristique
commune de ces cas de reproduction constatés semblerait être : des bacs
bien plantés avec une abondante végétation en surface, des touffes très
dense de plantes et de nombreuses cachettes (racines, grottes, etc.),
un bac avec un sol de sable fin ou limoneux, une hauteur d'eau
importante (au moins 50 centimètres)
, un groupe d'au moins 5 individus
de la même espèce de kuhlis...
http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,1245.msg13363.html

Moi avec un tel bac je mettrai une 10-15 kuhli

puis un ou deux banc de petit poisson pour dire de donner de l'animation dans le haut car les kuhli voyage presque que la nuit dans le bac

Enfin tout de suite ça devient plus du spécifique ça dépend si ça te gêne ou pas de voir de l'animation dans le bac ou pas vu que les kuhli se cachent le jour
Contenu sponsorisé

gagner en hauteur quand la largeur fait défaut Empty Re: gagner en hauteur quand la largeur fait défaut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum