Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Artémia le Dim 30 Nov 2008 - 12:39

marc1

Membre : Accro
Bonjour, quelqu'un aurait-il une solution facile pour élever les artémias? Tout ce qui est sel pour artémia, incubateur, nourriture, tamis, est-ce obligatoire?
Pour le tamis, j'avais pensé à un filtre à café, cela pourrait-il marcher?

2default Re: Artémia le Dim 30 Nov 2008 - 12:50

Myrinee

Salut,

Voici différents articles traitant de l'élevage d'artémias :

- Article aquabase
- Artemia salina
- Un autre

Il me semble que pour mener à bien un élevage, il faut quand même suivre les modes opératoires que tu lis. Je ne sais pas si tout ça est obligatoire, mais je ne me risquerais pas d'omettre certaines étapes.

3default Re: Artémia le Dim 30 Nov 2008 - 12:51

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
@marc1 a écrit:Bonjour, quelqu'un aurait-il une solution facile pour élever les artémias? Tout ce qui est sel pour artémia, incubateur, nourriture, tamis, est-ce obligatoire?
Pour le tamis, j'avais pensé à un filtre à café, cela pourrait-il marcher?

Pour le tamis je n'ai jamais essayé

mais l'incubateur et tout les accessoires c'est inutile

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/methode-nouvelle-elevage-nauplies-artemias=361.html regarde içi il te faut juste :

-une bouteille
-de l'eau salée
-une lampe de poche
-tamis , passoire ou quelques chose pour les récupérer
-une pompe à air

ça c'est pour si tu veux les donner en nauplius

Si tu veux les élever jusqu'a la taille adulte une bouteille d'eau salée et très très peu d'oeuf ( une pointe de couteau il me semble) et une souche d'algues marine ( dunaliela par exemple disponible sur aqualiment.com ) et tes artemias vont grandir et se reproduire tout seul tu en prélève de temps en temps et tu auras ta nourriture vivante

Edit : grillé par myrinee

4default Re: Artémia le Dim 30 Nov 2008 - 13:00

Myrinee

Non, non, pas grillé, ton post lui servira plus que le mien. Il répond mieux que le mien... ##27

5default Re: Artémia le Dim 30 Nov 2008 - 13:36

marc1

OK merci beaucoup. Vaut-il mieux mettre du sel spécial artémias ou du sel de cuisine convient-il?

6default Re: Artémia le Dim 30 Nov 2008 - 14:09

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
@marc1 a écrit:OK merci beaucoup. Vaut-il mieux mettre du sel spécial artémias ou du sel de cuisine convient-il?

Du sel non iodée , tu auras besoin . Du sel "special artémias" , tu n'utiliseras point .

Utilise du sel commes les sels de guérande c'est à dire 100% naturel ça coute presque rien et ça se vend par paquet de 1Kg donc t'en aura pour un moment

7default Re: Artémia le Dim 30 Nov 2008 - 14:49

marc1

Ok merci beaucoup

8default Re: Artémia le Dim 30 Nov 2008 - 14:52

guillaume06

Membre : Habitué
tout a fait d'accord avec damdam15 il te faut du sel de guérande et un tami ##05

https://servimg.com/image_preview.php?i=39&u=12265748

voici un système pas trop compliquer et pas chère il te faudra ensuite du phytoplancton pour les nourrir si tu utilise pas tout ##05 et un température de 25 voilà

9default Re: Artémia le Dim 30 Nov 2008 - 16:40

marc1

D'accord

"Du sel non iodée , tu auras besoin . Du sel "special artémias" , tu n'utiliseras point ." ##06
Puis-je utiliser la même eau d'une fois sur l'auter ou dois-je la changer à chaqhe fois?

10default Re: Artémia le Dim 30 Nov 2008 - 20:33

guillaume06

moi je change a chaque fois pour le temps que sa prend lol ##05

11default Re: Artémia le Dim 30 Nov 2008 - 20:50

cab65

BONJOUR :

Pour les bouteilles de nauplies d'artémias, il faut changer l'eau à chaque fois car il y a les coquilles des oeufs d'artémias qui restent dans l'eau et ont tendance à moisir à la longue.

http://cab65.unblog.fr/

12default Re: Artémia le Dim 30 Nov 2008 - 20:55

marc1

D'accord, merci beaucoup

13default Re: Artémia le Dim 21 Déc 2008 - 16:38

marc1

J'ai commencé hier soir l'élevage d'artémias, j'ai lu que les oeufs éclosaient au bout de 36-48heures, comment savoir si les oeufs sont éclos ou non?
Combien de temps les artémias peuvent-elles rester vivantes sans nourriture dans mon incubateur maison?????

14default Re: Artémia le Dim 21 Déc 2008 - 22:15

marc1

Mini up ##04

15default Re: Artémia le Lun 22 Déc 2008 - 19:53

marc1

C'est bon, sa fait 48h que j'ai mis les oeufs. J'ai voulu voir si ils ont éclos: j'ai éteint la lumière puis j'ai approché une lampe torche: résultat, de touts petits points oranges dans l'eau mais, ils ne semblent pas être attirés par la lumière et quand je les donne à mes poipoi, ils ne viennent pas les manger. Que faire ##18 ? Je désespère ##23

16default Re: Artémia le Lun 22 Déc 2008 - 20:40

guillaume06

les nauplies sont fait que pour des alvin et non pas de gros poissons si tu veux les nourrir avec tes artémia dans se cas la tu doit nourrir tes nauplie ##05 avec du phytoplancton

17default Re: Artémia le Lun 22 Déc 2008 - 21:14

marc1

Ok merci.

18default Re: Artémia le Mar 23 Déc 2008 - 20:03

marc1

C'est bon, j'ai des nauplies d'artémies. Quelqu'un aurait-il des conseils sur la façon de faire grandir les artémias? Parceque, sur internet, on trouve de tout, les avis sont très variés et certains se contredisent. Je cherche une méthode simple, peu onéreuse et efficace. ##06

19default Re: Artémia le Mar 23 Déc 2008 - 21:02

guillaume06

tu as du phytoplancton qui ne coute pas chère chez particulier moi j'en ai mais je ne le vend pas car je croit qu'il et plus trop bon mais contact moi par mp ##05

20default Re: Artémia le Dim 4 Jan 2009 - 21:47

guillaume06

voilà se que je vais surement me faire le plans et plus grand que le normal

quand pensez-vous? ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]