Aller en bas
Homme-loche
Homme-loche
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 29
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 21/09/2008

Infos sur les Microrasboras Galaxy Empty Infos sur les Microrasboras Galaxy

Dim 30 Nov 2008 - 17:10
Salut,
J'aimerai avoir des infos sur les Microrasboras Galaxy ( genre dans combien de litres les maintenir, esperance de vie, temperature, s'ils peuvent cohabiter ... ) J'ai un peu chercher mais il y a certaines choses que je n'ai pas trouvé ...
Merci, aurevoir .

_________________
Aqua 120l, planté : 1 ancistrus albinos, 10 rasboras arlequins, Harem de Platys + pleins d'alevins, 10 neons cardinalis .
Aqua 30l planté : 15 Red Cherry
Aqua 17,5l, Va être planté : Pas de poissons .
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Infos sur les Microrasboras Galaxy Empty Re: Infos sur les Microrasboras Galaxy

Dim 30 Nov 2008 - 18:56
Coucou :##27:

Vu la taille de l'animal (3cm max) mais sa vivacité, je dirais 54 litres (60x30x30) minimum pour une quinzaine. Mieux 100 voire 120 litres pour en mettre beaucoup plus.

T° vaut mieux moins de 24° même si on peut les reproduire vers 25° (sur le long terme je pense qu'il vaut mieux moins de 25). Eau douce acide même s'il semble super large. Dans le doute et vu son origine (bien que son lieu de pêche soit gardé secret je crois, il a failli être en voie de disparition), une eau douce neutre (pas une eau ultra calcaire quoi) ou douce acide serait optimale.

Il est craintif et stresse facilement. Donc la cohabitation va dépendre du volume aussi. Il faut des poissons préfèrant l'eau fraiche, pas agressifs et pas non plus speed (pas de Botia par exemple ni de Barbus de sumatra). Aucun souci avec les crevettes. Attention aux gros poissons qui le dévoreraient.

Sa petite bouche (et le fait qu'il soit souvent sauvage, mais ça dépend de ou tu en prends) implique de petites nourritures, vivantes de préférence.

Pour l'espérance de vie je dirais au moins 3 ans mais moins de 8-10 ans vu sa taille. Donc on coupe la poire en deux, 5-6 ans environ je pense.
Homme-loche
Homme-loche
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 29
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 21/09/2008

Infos sur les Microrasboras Galaxy Empty Re: Infos sur les Microrasboras Galaxy

Dim 30 Nov 2008 - 19:06
Merci !
J'aurais penser qu'ils tiendraient dans moins de litres que ça ... Dommage ...
Bon je sais que c'est pas un bon exemple mais dans une animalerie j'avais vue 5 individues dans 25 litres dans un bac bien planté, je me disait chouette je pourrais faire la meme chose chez moi ... Bien que je me disait que 25litre ca me paraissait peu ... Donc double confirmation : Ils ne tiennent pas dans les petits litrages et dans les animalerie, toujours aussi faux ...

_________________
Aqua 120l, planté : 1 ancistrus albinos, 10 rasboras arlequins, Harem de Platys + pleins d'alevins, 10 neons cardinalis .
Aqua 30l planté : 15 Red Cherry
Aqua 17,5l, Va être planté : Pas de poissons .
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Infos sur les Microrasboras Galaxy Empty Re: Infos sur les Microrasboras Galaxy

Dim 30 Nov 2008 - 20:01
25 litres c'est vraiment petit pour ce poisson vif. Je dirais au strict minimum 50cm de long soit 50 litres en spécifique pour une dizaine gros minimum mais c'est pas vraiment optimal. Par prudence, vu le prix du poisson et sa rareté, vaut mieux éviter une maintenance juste.

Mais je confique que les bacs d'expo d'animalerie ne sont pas des référence, j'ai déjà vu des Danio dans des bacs de moins de 5 litres en forme de cadre. Ca fait très très peur :##23:
Contenu sponsorisé

Infos sur les Microrasboras Galaxy Empty Re: Infos sur les Microrasboras Galaxy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum