Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default recuperation de materiel le Dim 30 Nov 2008 - 17:41

thierry28

Membre : Nouveau
bonjour a tous, j'ai recuperer un aquarium de 500 litres qui etait en eau de mer je souhaite savoir si le gravier je peut le remettre en eau douce ou si c'est risqué car racheter tout me couter cher
je possede deja un 250 litre qui se porte a merveille donc je ne suis pas un debutant mais reste quand meme a etre informer et les conseil ne font pas de mal
par avance merci

2default Re: recuperation de materiel le Dim 30 Nov 2008 - 20:52

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
salut et bienvenu,

je pense qu il faut savoir si cela est un gravier calcaire ou pas ....

si il est calcaire tu pourras le jeter car il te fera monter le ph en fleche ....

maintenant il faut savoir que le gravier est salé donc ébouillantage absolument pour le désaler ....

et pour finir , tout dépens du biotope que tu veux faire
si tu part sur un biotope cichlidés pas de probleme pour le calcaire
tu le laves bien et c est parti ...

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default bonsoir le Lun 1 Déc 2008 - 22:11

thierry28

merci bcp pour le tuyau mais de ce fait je crois que je vais changer mon gravier car il y en a de trop a ebouillanter

4default Re: recuperation de materiel le Lun 1 Déc 2008 - 22:31

KOWA821m

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Moi pour mon fond j'ai criblé du sable sur la plage (donc ya pas plus sallé !!). Mais je l'ais très bien lavé sur un crible avec le tuyau d'arrosage dehors, et aucun soucis. Faut pas avoir peur d'y mettre des litres et des litres d'eau par contre !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]