Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default débutante : mise en eau le Lun 1 Déc 2008 - 9:10

chertlin

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
Voilà cela fait maintenant 15 jours que mon aqaurium est en eau, tout ce passe plutôt bien.
J'ai vu apparaître des petits escargots et en ce moment quelques algues assez filendreuses apparaîssent. Je crois que c'est plutôt bon signe.
est ce que je dois enlever les escargots ?

Pourriez vous me dire si vous arrivez à visualiser la photo...
Merci et bonne journée

2default Re: débutante : mise en eau le Lun 1 Déc 2008 - 10:08

Myrinee

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut Chertlin !

Très sympa ton aquarium Wink

Concernant les escargots, ce n'est pas la peine d'enlever les escargots, ils sont venus avec les plantes et vont réguler leur population tout seul.

Pareil, pas besoin de s'inquiéter au sujet des algues. C'est naturel d'en avoir durant les 6 premiers mois de la mise en eau Wink

Pour ce qui est de la photo, on ne la voit pas mais c'est normal. Il faut recliquer sur le lien http://img291.imageshack.us/my.php?image=aquarium006gh4.jpg puis sur "Show Adv Links"situé en dessous de tous les autres liens et copier le lien appelé "Direct". C'est celui là qui va te servir à montrer ta photo.

Il suffira ensuite de cliquer sur et d'y coller le lien "Direct".

Tu as compris ?

3default Re: débutante : mise en eau le Lun 1 Déc 2008 - 10:18

jarcanis

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pas mal, j'aime beaucoup ton aquarium, et les plantes on un bon rendu avec cette deco.

Par contre a tu en ta possessions des test ? En goutte de préférence pour pouvoir tester ton eau avant l'arrivée de ses futur occupants. Si non il faut absolument que tu t'en procure ou que tu aille faire tester ton eau gratuitement en animalerie.

Pour les algues ne t'inquiète pas les prochain occupants s'en occuperont ##06.

D'ailleurs tu a pensez a quelle type de population ?

jarcanis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]