Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default débutante mise en eau le Lun 1 Déc 2008 - 14:36

chertlin

Membre : Nouveau
Re bonjour,
Justement en ce qui concerne la futur population de mon aqua, il me faudrait de l'aide.
Mon bac mesure 58cm de long, 30 de profondeur et 35 de hauteur.
Je viens de faire un 1er test ( 15 jours de mise en eau )
NO2 0
NO3 0
GH >10
KH 9
PH 7.6

Je ne sais pas si les paramétres de l'eau vont encore évoluer dans les jours qui viennent...
Comment peupler au mieux mon aquarium ?
Je pensais pour débuter à quelques néons, j'aime aussi les tetras, les guppys, les danios....
Il y a un tel choix de poissons que ce n'est pas évident de s'arrêter sur une espéce.
Ce que j'aimerai, s'est que mon aqua soit bien occupé de haut en bas.
Merci de me donner votre avis;
Bye...

2default Re: débutante mise en eau le Lun 1 Déc 2008 - 14:39

Myrinee

Membre : Accro
Bonjour,

Déjà, il va te falloir couper ton eau de conduite avec de l'eau osmosée. Car avec un Ph à 7,6 tu ne vas pas pouvoir mettre tous les poissons que tu voudras.

Et le problème c'est que les néons ne vont pas dans un bac qui a une longueur inférieure à 80cm...

De toute façon ta population va dépendre de tes paramètres, et avec un Ph à 7,6, tu ne peux pas trop envisager tout ça ##27

3default débutante : mise en eau le Lun 1 Déc 2008 - 14:56

chertlin

Merci Myrinee pour les infos,
Je vais refaire mon test d'ici quelques jours et suivant l'évolution, je rajouterais de l'eau osmosée.
Bye

4default Re: débutante mise en eau le Lun 1 Déc 2008 - 16:13

Myrinee

Oui voilà, refais tes tests dans une semaine, piste bien le pic de nitrites et on verra comment ça évolue Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]