Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Apophis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : vic le comte
Emploi : agent de sureté
Date d'inscription : 05/11/2008

reproduction guppy Empty reproduction guppy

Mer 3 Déc 2008 - 16:19
Bonjour,

Je vais disposer d'un nouvelle aquarium en plus de celui que j ai actuellement qui devrait faire dans les 50L et que j'aimerais utiliser pour de la reproduction de guppys.

Je souhaiterais quelques infos pour mettre mon aquarium dans de bonnes condition pour la reproduction.

température ? population ? quantitée de nouritture ? éclairage ? ect...

Si vous avez des trucs ou astuces je suis preneur.

Merci de votre aide
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

reproduction guppy Empty Re: reproduction guppy

Mer 3 Déc 2008 - 16:47
Bonjour,

Pour avoir toutes ces informations je t'invite à regarder les fiches descriptives du Guppy. Tout y est indiqué :

- Aquabase - Le guppy

Extrait :

Reproduction

Ovovivipare, ce poisson est très prolifique (d'où le surnom Million Fish). Aprés fécondation, la femelle peut donner plusieurs portées successives sans revoir un male.

Chaque femelle guppy donne naissance de 10 à 50 alevins (parfois plus de 100) toutes les 4 à 6 semaines. Mais ça dépend de la température de l'eau (plus elle est élevée et plus la durée de gestation sera réduite) et de l'âge de la femelle (plus elle est âgée et plus il y a d'alevins, plus la gestation sera longue ).

La maintenance et le grossissement des alevins peut se faire en bac nurserie où ils échapperont au canibalisme des adultes. Cela dit, en aquarium planté, les alevins les plus fort réussiront à se cacher et constitueront des poissons fort résistants grace à la selection naturelle. Malgré ce canibalisme, il faut porter une attention aux problèmes de surpopulation. D'autant que dans certains cas (notamment lorsque les parents sont jeunes) les guppys ne mangeront pas leur progéniture.

Il est fortement déconseillé de placer une femelle en gestation, ou ses petits, dans les pondoirs. Ces derniers sont en effet extrêmement stressants pour elle, causant souvent sa perte, ainsi que celle des alevins qui ne peuvent grossir correctement.

- Aquafish - Le Guppy

Ton bac de nurserie devra avoir les mêmes paramètres d'eau que celui des parents, et il faudra nourrir les petits avec de la nourriture spéciale pour alevins. Il faudra bien sur mettre un petit filtre entouré de préférence d'un bas (collant) pour éviter que les petits ne soient aspirés. L'eau devra être chauffée à 25°C et le bac devra être assez planté pour permettre aux petits de se cacher et de se sentir en sécurité.

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum