Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default temp d'exposition des plantes le Mer 3 Déc 2008 - 16:40

j@mes

Membre : Nouveau
Bonjour je voudrais savoir combien de temps doit on laisser les plantes a la lumiere. On m'a proposé 10h
6h30 à 10h30 et 17h00 à 23h00
Qu'en pensez vous

merci de vos proposition

2default Re: temp d'exposition des plantes le Mer 3 Déc 2008 - 16:42

thunderhead

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Normalement c'est 10H d'affilées (pour simuler la lumière du jour).

http://www.lafermeauxchinchis.fr

3default Re: temp d'exposition des plantes le Mer 3 Déc 2008 - 16:52

Myrinee

Membre : Accro
Bonjour,

Comme le dit Thunder, c'est 10h par jours. En général c'est 10h d'affilé pour ne pas perturber le cycle des poissons, mais certaines personnes font une coupure le midi afin de luter contre la prolifération d'algues...

4default Re: temp d'exposition des plantes le Mer 3 Déc 2008 - 16:56

cab65

BONJOUR :

Toutes les plantes n'ont pas les memes besoins en puissance d'éclairage mais elles ont toutes besoin de lumière.

10 ou 11 heures de "lumière continue" est une bonne base . Il faudra ensuite varier cette durée en fonction de la luminosité de la pièce ou se trouve le bac et trouver la durée idéale.

Il ne faut pas fractionner la durée d'éclairage pour des convenances personnelles : la présence à la maison le WE ne veut pas dire plus de temps d'éclairage! Les plantes et les poissons ont des besoins de stabilité et ils sont prioritaires!!!.

http://cab65.unblog.fr/

5default Re: temp d'exposition des plantes le Mer 3 Déc 2008 - 17:12

j@mes

d'accord pour les 10h 11h d'affilé.
Je pensais que fractionner ne faisait pas de mal, mais si c'est le cas alors je ferais d'affilé.
Merci a vous pour ces réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]