Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default discus triste le Jeu 4 Déc 2008 - 15:44

danioman2


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjours depuis maintenant 15jours 3 semaine j'ai un discus qui ne se nourrit plus comme les autre j'ai remarqué que c'était depuis que mes autres discus lui taper dedans avec leur bouche et il me semble plus petit qu'au début que je l'ai eu.il est arrivé 2mois aprés les autres. c'est un bac de 350l il y a 4discus de 12cm mon bac tourne de 8mois aucun probléme depuis.population 6 néon un couple de ramirezi 2 scalaire et 2 ancistrus.
eau :gh7 kh6 ph6.9 no2 0 et no3 15 conductivité 400!
Comment faire? jespére que ce n'est pas dangereux pour lui,
cordialement

2default Re: discus triste le Jeu 4 Déc 2008 - 16:09

cab65


Membre : Accro
Membre : Accro
BONJOUR :

La description de ton Discus correspond à celle de tout poisson dominé et donc rejeté par tout un groupe. Il devient terne, ne peut plus se nourrir correctement et devient de plus en plus maigre. Il est peu probable qu'il puisse améliorer sa condition car il ne doit pas pouvoir, vu le faible volume de ton bac pour une population somme toute nombreuse,trouver une zone ou il peut s'isoler .

A mon avis, il serait préférable de lui trouver un hébergement chez un aquariophile ayant un très gros volume pour qu'il puisse se refaire une santé et choisir de se débarrasser des Scalaires, par exemple, pour retrouver une densité de poissons plus raisonnable.

Si rien n'est fait rapidement, ce Discus risque de mourrir et , hélas, sera remplacé dans le role du dominé par le discus le plus faible du groupe.

C'est la triste rançon d'un aquarium surpeuplé !!

http://cab65.unblog.fr/

3default Re: discus triste le Jeu 4 Déc 2008 - 16:26

danioman2


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
moi jpence que mon volume est bien pour mes discus déja de une ce n'est pas encore des adulte et de 2 je préfére les voir dans mon 350l qu'en animalerie a 10 dans un 50l a peine voila merci pour ta réponse mais le reste j'en n'avait pas besoin

4default Re: discus triste le Jeu 4 Déc 2008 - 16:30

Myrinee


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Tout d'abord sache que d'avoir inséré un seul Discus parmi d'autre déjà installés depuis un petit moment n'a pas été une très bonne chose pour lui, puisqu'il s'est de suite fait rejeter.

De plus les Discus vivent par 5 ou 6 dans minimum 450L voire, 500L (150x60x60) d'eau minimum pour être bien.

Les Discus dans les animaleries ne sont là que temporairement dans le cadre d'une vente. Il ne faut surtout pas comparer ce genre de chose avec ton bac.

Ensuite, comme le dit Cab, ton bac est bien trop petit pour tous ces poissons, sachant que les Scalaire à eux seuls vivent par groupe de 5 ou 6 dans 450L d'eau minimum.

Enfin pour ne rien arrangé, les Néons n'ont pas leur place non plus dans ton bac puisqu'ils ne demandent pas du tout les même paramètres d'eau que les Discus ou les Scalaires. Les Néons vivent dans une eau fraiche avec une température comprise entre 20 et 24°C maximum. Au delà ils risquent de tomber malades et de mourir. D'autant qu'ils sont cardiaques et qu'ils ne sont pas nombreux (une 20aine ou plus aurait été mieux)... Il aurait fallu les remplacer par des Cardinalis, beaucoup plus résistants.

Donc pour arranger un peu les choses il faudrait déjà te séparer des Scalaires et des Néons. Ca ferait un peu plus de place aux Discus, même s'ils sont totalement à l'étroit.

5default OK le Ven 5 Déc 2008 - 16:45

danioman2


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Wé jvé les mettre dans ma piscine sava peut étre assez grand non

6default Re: discus triste le Ven 5 Déc 2008 - 16:48

Myrinee


Membre : Accro
Membre : Accro
Je te dis ce qui est Danioman. Après tu fais ce que tu veux, mais je te dis que tes poissons ne sont pas adaptés à ton bac. C'est tout.



Dernière édition par Myrinee le Sam 6 Déc 2008 - 14:57, édité 1 fois

7default Re: discus triste le Ven 5 Déc 2008 - 18:38

Booboo


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Danioman, je trouve ta réaction plutôt étrange! Tu viens demander conseil ici pour le bien être de tes poissons, ou du moi je le suppose, et on dirait que tu ne veux pas voir la réalité en face! Je pense que si les pro du forum te disent que tu es en surpopulation, c'est parce que c'est le cas, et également pour le bien être de tes animaux!
J'ai moi même était dans un cas de surpopulation, je me suis sentie suffisamment coupable de la situation dans laquelle était mes poissons, et ce n'est pas pour ça que je me suis butée à garder tout mes poissons quoiqu'il en soit!

Bref, pour moi l'aquariophilie ça passe par le bien être des animaux, mais peut être que tout le monde ne partage pas cet opinion...

Quoiqu'il en soit, je ne peux que te conseiller de suivre les conseils des pros!

Désolée pour mon intervention qui n'est pas en rapport avec le sujet, mais j'arrive pas à comprendre ta réaction!

8default Re: discus triste le Sam 6 Déc 2008 - 15:02

Myrinee


Membre : Accro
Membre : Accro
Je suis d'accord avec toi Booboo. D'autant que ta population, Danioman, est facile à modifier. Les Discus, Scalaires et Néons sont facile à vendre ou à donner. C'est indispensable pour leur bien être...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum