Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question sur l'eau le Mer 18 Oct 2006 - 18:34

Nemothefurious

Membre : Habitué
slt, apres deux jours de mise en eau de mon bac j'ai mis un poisson que l'on ma donné et il ma duré deux jours dans l'eau. est-ce normal? on m'avais dit que cétais à la 3eme semaine que le pic de nitrite se faisé donc pourquoi au bout de deux jours il est mort ? (je crois que c'est un killies le poisson et je n'est pas les paramètre de mon eau)

2default Re: question sur l'eau le Mer 18 Oct 2006 - 18:42

Benji

Fondateur
Fondateur
Oui c'est normal puisque tu n'a pas attendu Rolling Eyes

Le pic de nitrites peut arriver dés le deuxième jour, tout dépend de la quantité de déchet à traiter.

En ajoutant un poisson, il n'y a pas encore les bactérie nécessaire pour traiter les déchets qu'il produit donc pic de nitrite assuré.

Au bout de 4 semaines, tout est stabiliser normalement.

3default Re: question sur l'eau le Mer 18 Oct 2006 - 18:44

romucaz

comme le dit le proverbe vitesse et precipitation, n'apporte qu'emmerde et dissilution
salut

4default Re: question sur l'eau le Mer 18 Oct 2006 - 18:49

Nemothefurious

ok merci bien Wink est-ce que lors du transfert de mes poissons que j'ai dans mon 54litres, je les mets tous d'un coup ou pas ?

5default Re: question sur l'eau le Mer 18 Oct 2006 - 19:00

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir,
lorsque ton aquarium aura tous les parametres stable et donc le cycle de l'azote terminée , je te conseille de verifier si les nouveaux parametres sont compatible avec ta popullation actuelle !
-si tout va bien ,je vais te dire comment moi je procèderais .
- essaye de récuperer un sachet comme te donne le magasin quand tu achetes tes poisson
-met en quelques un dedant et tu procede comme pour l'acclimatation de nouveaux venus.
-une fois les 1er poissons dedant , soit tu renouvelle l'opération de suite avec les autres , soit tu patiente un peu et renouvelle un plus tard.
bye. salut

6default Re: question sur l'eau le Mer 18 Oct 2006 - 19:00

labetapuce

Membre : Accro
Membre : Accro
moi perso je le ferais car vu qu'il ont deja ete ensemble sa devrai bien se passer mais apres tu peux les mettre peu a peu toute les semaines
a toi de voir Very Happy
voila
a+

http://hateworld.skyrock.com/

7default Re: question sur l'eau le Mer 18 Oct 2006 - 19:11

Nemothefurious

ok merci je ferai comme si je venais de les acheté, je les laisse prendre la température dans un sac et j'en met quelques un. Very Happy merci

8default Re: question sur l'eau le Mer 18 Oct 2006 - 19:25

flipper

Administrateur
Administrateur
je les laisse prendre la température dans un sac et j'en met quelques un.
ok, mais tu rajoutes aussi un peu d'eau du 120L dans le sac après les 20 premières minutes d'acclimatation et tu renouvelles un rajout d'eau 10/15 minutes plus tard encore Wink
bye. salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]