Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Homme-loche

Membre : Habitué
Salut tous le monde ,
Je vous présente mon pti nouveau , aquarium 30L de chez dennerle futur spéciale crevettes .
Mise en eau hier(07/12/09) et la plantation aujourd'hui (08/12/09) .
Comme je l'ai dit, je le peuplerai de crevettes, mais je sais pas encore lequelles, j'hésite entre red cherry et crystal red ( Ou les deux ? ) .
Je connais pas le nom de toutes les plantes mais je sais qu'il y a 1 crypto, 1 vallisneria, une qui ressemble à de la riccia ( peut etre que s'en ai, c'est accroché a un petit rocher ( une roche volcanique je crois, enfin une pierre un peu poreuse et bordeau foncée )), une plante style gazonante ( peut etre une especes de lilaeopsis ) et 3 autres je sais pas le nom ) ##06 Il y a et aura aussi des lentilles d'eau a la surface !
Enfin bon, place aux photos !
Je tiens a vous dire que la racine est en ce moment entrain de "cuir", elle ira a peu pret au milieu .
Il y aura surement des modifications et puis les plantes pousseront donc j'essairai de mettre des photos, et dans 1 mois : Les crevettes ! ##20
Bon faut que sa pousse . Alors qu'est ce que vous en penser ? Des remarques ? Des suggestions ?

Dernière édition par Homme-loche le Mer 14 Jan 2009 - 19:20, édité 4 fois

Tilulu

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Super joli!!! Très vert j'adore!!! ^^

Anaïs06

Membre : Accro
Pfffeuh, même pas beau!! ##17

Bon, ok, il est beau, mais mon spéciale red cherry sera plus beau ( enfin, j'espére. ^^)

Non, vraiment, chapeau! ##20

nonal49

Membre : Régulier
raaaa vous avez pas le droit de poster ça ##06
comment voulez vous que je craque pas pour un spé crevette ##21

sinon très belle aquarium vivment la racine au milieu pour combler le vide
et tu aurais peut être du diviser tout de suite ta plante gazonnante du premier plan si tu veux qu'elle tapisse la bac ensuite.

sinon il n'y à plus qu'à attendre que ça pousse!

lolo67

j adore bravo je croit que sa va pas duré longtemps avant que j en achete un aussi!!! ##15

Homme-loche

Merci pour vos réactions ! #13

Homme-loche

Si d'ailleur vous pouviez me dire comment s'appellent mes plantes, je viens de trouver le nom d'une autre plante : Une echinodorus ...
Une autre question : Est ce que dans ce litrage on peut mettre 2 especes de crevettes ? Je pense aux red cherry et au crystal red .
Sinon, est ce que commencer avec 5 ou 6 crevettes est bon ?
merci de vos réponses

ptit flo

Salut ,
Je te conseilles plutot une seule espece .
Evites aussi les crystal red qui sont bien plus délicates ##27
Vois plutot pour des Red cherry , Sp Green , White pearl , yellow qui sont tres jolies et plus resistantes ##27

As-tu testé ton sol avec un aimant ?
Le sol dennerle contient souvent du fer qui est nocifs aux crevettes ##23

Homme-loche

Ok merci, de toute facon pour le choix des crevettes j'ai le temps, pusique je doit attendre le cycle de l'azote .
Domage pour les crystal red, mais le truc c'est que ce sont les plus belles #12
Tu veux dire quoi par " plus délicate " ?
Pour le j'ai pas tésté mais je peut encore le faire meme s"il y a l'eau ?

ptit flo

Oui il suffit de prendre un vieil aimant suffisament puissant mais apres il sera inutilisable si des grains de fer s'y collent donc prends bien un vieil aimant ##27

Elles sont plus delicates , que ce soit au niveau de l'eau , mais elles sont loin d'avoir révélées tous leur secrets , il arrive souvent que des gens qui en maintiennent et reproduisent pendant un bon moment les perdent toutes d'un coup sans raison apparente ##27

Florian

fred02

tout mimi ton speciale crecre je vais etre obligé dans faire un bientot c'est trop beau

cométe16

Salut, super ton bac homme-loche. ##20 Tu as résolu ton problème de filtre?

Homme-loche

Ouai je crois que le truck blanc c'est un suport bacterien .

Homme-loche

Bonsoir ,
Vous savez comment je peut faire couler une racine par ce que ca fais 5 jours que je la met sous l'eau mais elle ne coule toujours pas ... ##07
Si vous avez des idées je les prend !

auxia

Modératrice
Modératrice
pose une pierre dessus et attends quelle coule ##27

fred02

tu l'as bien faite bouillir avant ?une racine qui a bien bouillie s'est suffisament gorgée d'eau pour coulé toute seule

Homme-loche

Oui pendant 2 heure .

auxia

Modératrice
Modératrice
@fred02 a écrit:tu l'as bien faite bouillir avant ?une racine qui a bien bouillie s'est suffisament gorgée d'eau pour coulé toute seule

pas toujours, on a déjà vu le cas de racine ayant bouilli dans les 4-5h sans couler... c'est sur que ça aide, mais ça marche pas à tous les coups.

Homme-loche: 2h est un minimum tu peux en refaire autant !

fred02

oui faut recommencé l'eau n'a pas du penetrer dans toute ta racine la seule fois ou ca m'est arrivé et que j'ai mis une pierre ca m'a coloré l'eau et je n'aime pas ca

auxia

Modératrice
Modératrice
Tu dis que c'est la pierre qui t'a coloré l'eau ???

C'est le tanin de la acine qui colore l'eau, une peu de charbon dans le filtre et on en parle plus ! ##27

fred02

non pas la pierre mais la racine bien sur
mais elle coulait pas parce qu"elle etait surement encore seche au milieu et le tanin est resortit

cab65

BONJOUR :

Au sujet de tes plantes , tu as :

vallisneria gigantea

ceratopteris thalictroides

hydrocotyle leucocephala

echinodorus tenellus

riccia fluitans

echinodorus major (?) (echinodorus c'est certain, major : pas sur)

http://cab65.unblog.fr/

Homme-loche

Merci pour vos conseils .
Surtout cab65 . ##27

Homme-loche

Voila ca faisais 10 jours quelle était dans l'eau et ma racine a enfin coulée !
Je met les photo ce week end .

Homme-loche

Salut, des nouvelles !
La racine a coulée ( enfin ), l'echinodorus tennelus se plait bien, elle fait des nouvelles plantules, la valisnéria nous a fait un stolon d'où va bientot sortir une nouvelle plante, un tout petit peu d'ague mais rien de grave, j'ai fais quelques test aujourd'hui :
Ph : entre 7,5 et 8
Gh : entre 8 et 10
Kh : entre 17 et 18
No2 : 0 mais je sais pas si le pic est déja passé ou s'il va passé .
La bac est en eau depuis 2 semaines maintenant.
- - - - PHOTO - - - - :

Je pense que je vais un peu tailler l'echinodorus tenelus ... je sais pas ...
Je pense me tourner vers les Red cherry. Enfin je sais pas trop parceque je connais pas toutes les especes et pour les red crystal c'est mort alors ...

En meme temps j'en profite pour glisser une photo de mon 120l, les plantes poussent bien ##06 surtout celle du milieu, d'ailleur si quelqu'un connaissait son nom, ce serai simpa .
Je commence a avoir plein de bébé platys donc faut que je trouve a m'en séparer .
Il tourne depuis bientot 4 mois, pour la population, c'est dans ma signature, désolé pour la photo un peu flou, le bol qui flotte, c'est rien, dedans il y a ma glosso que j'ai enlever et que je ne sais pas ou mettre . J'ai aussi mi de l'echinodorus tennelus en avant plan, maintenant faut attendre qu'elle prenne, c'est pour ca qu'il y a des petite touffes la ...
Bon voila, place aux photos !

Dernière édition par Homme-loche le Sam 20 Déc 2008 - 22:05, édité 1 fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant