Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Repro Colisa Lalia le Jeu 19 Oct 2006 - 18:13

yenyen

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un bac de 120 litres peuplé d'un couple de Colisa Lalia, 12 Caridina Japonica, 2 Tateurdina Ocellicauda, 2 Botia Sithimunki (2 sont morts).

J'ai reçu mes poissons seulement hier et le mâle colisa fait un nid pour sa femelle et elle a l'air gonflée à l'avant du ventre... De plus, il est très protecteur: il ne veut pas que les autres poissons s'approchent du nid... même la femelle...

Puis-je faire quelque chose ou je laisse faire la nature et les petits se feront manger...?

2default Re: Repro Colisa Lalia le Jeu 19 Oct 2006 - 18:42

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour yenyen,
Le male construit en vue d'un future accouplement Wink . Une fois leur" petites affaires" terminer Laughing , les oeufs émis seront fécondés et remonteront vers la surface....au moment de la ponte , il faudra lever la femelle . Le male surveillera de près les alvins jusqu'a qu'ils aient fait leurs premiers pas...heu , première nage !! Laughing
bye. salut

3default Re: Repro Colisa Lalia le Jeu 19 Oct 2006 - 18:52

yenyen

Il faut que je les isole ou pas alors? Que veux tu dire par lever la femelle? Il faut la mettre à part?

4default Re: Repro Colisa Lalia le Jeu 19 Oct 2006 - 18:54

Benji

Fondateur
Fondateur
En bac communautaire tu as peut de chance que ça aboutisse Rolling Eyes

Tu pourra les isoler plus tard, le mâle fait un nid, la femelle pond puis le mâle récupère les oeufs pour les mettre dans le nid Wink

5default Re: Repro Colisa Lalia le Jeu 19 Oct 2006 - 18:59

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
oui , il faut là mettre a l'ecart du male qui n'aura de cesse de chasser tout individue qui voudrait avoir les oeufs comme repas !!!
bye. salut

6default Re: Repro Colisa Lalia le Jeu 19 Oct 2006 - 19:00

Benji

Fondateur
Fondateur
En gros pour le moment laisse faire la nature...

De plus, le mâle fait parfois un nid sans que la femelle ai l'intention de pondre.

7default Re: Repro Colisa Lalia le Jeu 19 Oct 2006 - 19:56

yenyen

Ok merci. On va observer... Quel spectacle...! J'adore...!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]