Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
g.kevin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : strasbourg
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 07/12/2008

Un petit débutant qui aimerais ce lancé dans un aqua de mer Empty Un petit débutant qui aimerais ce lancé dans un aqua de mer

Dim 7 Déc 2008 - 22:48
Coucou la compagnie Smile

Voilà petite présentation donc j'ai 18 ans étudiant curieux de tout ^^

J'aimerais me lancer dans un aquarium d'eau de mer 200 L pour 1 couple de Amphiprion ocelaris voir 2 couples:)

mais comme tout débutant j'ai lu le guide et fait le quizz ( 2 fautes :##21: )

je vais pas parler de budget tout simplement parce qu'on ne pourrais pas être exacte, je suis sur plusieurs annonces d'aquariums equipés pour 200 euros, après faut voir le matos etc etc ^^

là où je retiens votre attention c'est au niveau des plantes, anémones et pierres vivantes, parce que même en lisant plusieurs posts il y a plusieurs écoles sur ces sujets ^^

par contre si vous avez une idée d'où je peux acheter les pierres plantes anémones et poissons ainsi qu'un prix "indicatif" ça serai sympa Smile voilà mes premieres questions que j'ai en tête si d'autres me viennent en tête j'editerais ^^
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Un petit débutant qui aimerais ce lancé dans un aqua de mer Empty Re: Un petit débutant qui aimerais ce lancé dans un aqua de mer

Lun 8 Déc 2008 - 5:25
Bonjour,

Pour un prix "moyen", il faut compter entre 8 et 10 euros par litre, soit pour toi environ 2000 euros pour équiper correctement ton bac.
Les anémones sont des animaux qui restent relativement difficiles à acclimater et à maintenir sur du long terme. Elles nécessitent une installation identiques que pour la maintenance de coraux durs : éclairage, brassage, qualité d'eau, etc.
Il n'y a pas de plantes en aquariophilie marine, juste des algues.
Quant aux magasins, je ne suis pas de ton coin mais je sais que sur Strasbourg il y en a quand même un ou l'autre qui valent le coup (Nilufar?).

Kix.
avatar
g.kevin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : strasbourg
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 07/12/2008

Un petit débutant qui aimerais ce lancé dans un aqua de mer Empty Re: Un petit débutant qui aimerais ce lancé dans un aqua de mer

Lun 8 Déc 2008 - 12:58
J'ai l'aquarium et l'eclairage pour 200e

oui il y a nilufar mais il est super cher donc je vais voir exactement ce qu'il va me falloir et je verrais bien :) merci à toi en tout cas :)

dans les 2000 € tu as compté quoi ?

edit: en fait c'est un 200 L avec le gravier aussi mais je sais pas si je le garderai pour un aqua recifal ?
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Un petit débutant qui aimerais ce lancé dans un aqua de mer Empty Re: Un petit débutant qui aimerais ce lancé dans un aqua de mer

Lun 8 Déc 2008 - 20:58
Bonsoir,

g.kevin a écrit:J'ai l'aquarium et l'eclairage pour 200e

C'est une cuve d'eau douce? Quelles dimensions? C'est quoi l'éclairage?

g.kevin a écrit:dans les 2000 € tu as compté quoi ?

La cuve, la décantation, tout le matériel adapté à la maintenance d'animaux récifaux, les pierres vivantes. De quoi mettre en route l'aquarium.

g.kevin a écrit:edit: en fait c'est un 200 L avec le gravier aussi mais je sais pas si je le garderai pour un aqua recifal ?

Du gravier? Sûrement pas...
Il faut virer tout ce qui est "eau douce". D'ailleurs, une cuve "eau douce" n'est vraiment pas idéale...

Kix.
Contenu sponsorisé

Un petit débutant qui aimerais ce lancé dans un aqua de mer Empty Re: Un petit débutant qui aimerais ce lancé dans un aqua de mer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum