Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hello everyone ! le Lun 8 Déc 2008 - 22:19

Butterflyr

Membre : Nouveau
Dsl pour le titre en anglais mais je voulais faire original !

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Romain, j'ai 19 ans. J'habite à coté de Reims dans la Marne (51), le département du champagne ##26 !! (je ne bois pas c'ets bête ...).

J'étais étudiant en Fac de Science option Sciences exactes et naturelles, mais après mettre facher contre la fac j'ai décidé d'arrêter. Je suis donc tranquille jusque la rentrée de septembre 2009. Je compte, à cette rentrée, me lancer dans un BTS Gestion et Protection de l'Environnement à Charlevilles dans les Ardennes (08).

Je suis un grand passionné d'environnement, de plantes, d'animaux depuis toujours (depuis l'âge de 9 ans quand on commence à se forger une personnalité -> d'où le "depuis toujours"). Et depuis donc 10 ans maintenant il ne s'est pas passé une année sans élevage d'animaux, sans balades en forêt, sans grandes randonnées et sans sauvetage animalier (ou végétal).

Mes élevages sont nombreux et variés : de la petite chenille de papillon au pigeon, tout y passe ^^. Mes spécialités sont les papillons et les phasmes. En ce moment j'élevage 6 espèces de phasmes (parmis lesquelles Extatosoma tiaratum, Carausius morosus et Sipiloïda sypilus) et une espèce de papillon - et oui c'est l'hiver! - (Philosamia ricini).

Je possède également une femelle pigeon (bébé tombé du nid et aujourd'hui totalement apprivoisée), une tortue de floride (à sourcil rouge) et quelques poissons sauvages (vairon entre autres).

Revenons à moi : j'ai deux frères âgés de 17 et 12 ans et une chambre très ... nature (plus personne n'ose rentrer à l'intérieur hihi je suis tranquille !).
Plus tard je voudrais devenir animateur nature car j'aime l'environnement et le contact avec les gens.

Que dire d'autre ...
Mes goûts musicaux (je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais bon tant pis Razz): je suis un graaaaaand fan d'enya (chanteuse irlandaise que je vous conseille de découvrir Smile ) et j'aime avant tout les musiques de relaxation, de détente et la variété; Je supporte moyennement le rock, le rap, et autres "musiques" de ce genre.

Je mange de tout, il n'y a rien que je n'aime pas à part quelques rares exceptions gastronomiques.

Bon bah je crois que c'est tout...

Je vais mettre une photot de moi dans a rubrique "photo" mais je peux me décrire brièvement car il y a une chose qu'on ne voit pas sur les photos : la taille !!! Je mesure 1m97 pour 72kg. Je suis brun, cheveux court, yeux marron, allure normale, assez agréable à regarder (d'après les autres ##22 )

Voilà ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !!

Biz à toutes et à tous !

Rom@in

Ps: Dsl pour les éventuelles fautes d'orthographes !

2default Re: Hello everyone ! le Mar 9 Déc 2008 - 0:04

Darkjoker

Membre : Accro
salut et soit le bienvenu sur le forum ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Hello everyone ! le Mar 9 Déc 2008 - 0:43

cab65

BONJOUR :

A la lecture de ta présentation, véritable CV (il n'y a pas d'embauche sur le forum ##27 enfin je le pense!) et après avoir appris que tu élevais des Phasmidés ,des Lépidoptères, des Chéloniens un colombidé et quelques poissons d'eau froide , je n'ai vu nulle part que tu as eu , que tu as ou que tu auras peut-être un aquarium de poissons tropicaux.

Viens-tu donc sur ce forum pour découvrir un hobby qui t'est inconnu ou améliorer tes connaissances pour , dans les deux cas, commencer un aquarium?

De toute façon, soit le bienvenu sur le forum .

http://cab65.unblog.fr/

4default Re: Hello everyone ! le Mar 9 Déc 2008 - 1:17

Butterflyr

Je possède un aquarium !! J'ai d'ailleurs déjà déposé une question avant de me présenter et c'ets vrai que j'ai oublié de le préciser dans ma présentation dsl !!!! ----> Ici

5default Re: Hello everyone ! le Mar 9 Déc 2008 - 23:50

oceana

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue à toi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]