Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

ned76570


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

je l'avais promis à certain, voici les photos de mon bac .

quelques details avant les photos:

bac de 450l rio 400 150x50x60

pour le fonds: melange de cailloux blancs et noirs( pfff 4 mois et je ne les supporte plus,sol nutritif et cable chauffant)

chauffé par deux resistance de 200w et 300w
co2 avec bouteille de 2kg
eclairage: 8X39w t5 (à vendre car du hql va arriver)

pompes eheim 2213 +professionnel II de 1040L/H

population: 10 cardinalis, 10 nez rouges, 6 discus et 10 corydoras, 3 couples de differentes races d'apisto

parametres de l'eau aujourd hui:
ph:6.9
gh 8
kh 6
no2 0
no 3 15mg/l
conductivite 400µs
temperature 29°C


Les discus stressent à nouveau mais mangent et sortent de plus en plus par contre ne supporte pas que je m'approche (voir mon autre post)

mes plantes sortent d'un traitement anti algues qui les a beaucoup epuisé mais repartent de plus belles

des hql devront arrivés sous quelques jours

voici les photos:









je vous mettrai d'autres photos demain, celles ci on été prise samedi apres un petit menage et les discus n'aiment vraiment pas........


PS: toutes vos critiques sont bonne à prendre!!!



Dernière édition par ned76570 le Mer 29 Avr 2009 - 20:16, édité 7 fois

choanell


Membre : Accro
Membre : Accro
Très joli ce bac!!

on voit un bout de tes discus planqués, ils ont l'air bien sympa!!

Vivement de nouvelles photos ##06 ##06

@+

cab65


Conseiller
Conseiller
BONJOUR :

Avant de pouvoir admirer tes discus, je dois dire que tes plantations sont très réussies. Elles correspondent à mes gouts : plantation dont les limites des massifs restent floues et belle association de formes et de couleurs. C'est magnifique !

Les Discus seront certainement moins farouches lorsqu'ils auront pris leurs repères . Il faut laisser le temps à ces poissons de prendre confiance et de s'habituer à ta présence. Dès qu'ils vont comprendre que tu représente la venue de la nourriture, tu auras le même plaisir que moi à les voir frétiller à chaque fois qu'ils te verront.

C'est en tout cas ce que je te souhaite !

http://cab65.unblog.fr/

bucaille fabienne


Membre : Accro
Membre : Accro
aucune critique à faire il est très joli ton bac.

http://mespetitsminets.skyrock.com

ned76570


Membre : Habitué
Membre : Habitué
##06 ##06 ##06 merci pour vos commentaires, c'est trop encourageant!!!!!!!!!

j'ai pu prendre des photos ce soir des discus(normal vers de vase vivants au menu, ils sautent dessus!!!!! ##06 )

je les ai prises de mon portable on verra la qualité

je les post des demain car la je suis crevé je vais me pioncer!!!! ##06 ##05 (plus de batterie sur l'appareil photo je dois donc chercher le câble du telephone..... ##11 )

en tout cas ils commencent vraiment à reprendre de la couleur et à se balader liberement sans crainte (15jours ... ##07 )



@+ et merci de me lire ##05

simseur9


Membre : Accro
Membre : Accro
Magnifique ton bac, j'adore tes poissons. Ton bac, c'est un JUWEL?

ned76570


Membre : Habitué
Membre : Habitué
hello me revoila pour vous donner des news ##06

oui mon aquarium est un juwel 400

Bon j'ai enfin mis mes lampes hql et je pense un rajouter un qui s'accroche au mur (Spot mural HQL 80W Floraset noir)

voici quelques photos sans plus attendre:

Désolé mais je ne suis vraiment pas photographe ##07









une photo de mon couple (à gauche le male , à droite la femelle)


et en plein travail ^^






je vous aurai bien mis des photos de ma ponte d'hier matin sur le cone mais 3 de mes amis se sont penchés sur l'aquarium et les parents ont pris peur et ont abandonné les oeufs, et tous les néons et nez rouges ont sauté dessus!!!! ##13

c'est pas grave nouveau feuilleton dans 5 jours... ##06

bucaille fabienne


Membre : Accro
Membre : Accro
ils sont super beaux tes discus ##06

http://mespetitsminets.skyrock.com

9default alle le Lun 29 Déc 2008 - 16:23

ned76570


Membre : Habitué
Membre : Habitué
merci fabienne, re suis ravi que ca te plaise!!!!! ##06 ##06

je pense faire pas mal de changement de maniere progressive car je viens de changer l'eclairage et aujourd hui j'ai acheté 30kg de sable de loire pour changer mon sol que j'aime vraiment plus

je vais faire coin par coin car je ne veux pas retirer mes plantes et mon decor

ca fait beaucoup de travail mais c'est pour un bien car apres je pourrai augmenter mon banc de corydoras, moin de lumiere qui reflete sur le sol donc moin de stresse pour mes poispois et il est moin gros donc mieux pour mes plantes, ca va vraiment faire plus joli

j'essayerai de vous mettre des photos de la progression mais avant ca nettoyage intensif du sable , je ne veux plus la moindre poussière!!!!!!!!

aller c'est parti, on fait peter le marcel et on se met au nettoyage...... ##05 ##05

bucaille fabienne


Membre : Accro
Membre : Accro
j'ai fait ça une fois rajouter du sable par poignée car je ne voulais pas ,comme toi , bouger mon décor et bien ça m'a pris l'après midi entier alors bon courage!

http://mespetitsminets.skyrock.com

aquamaxime


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut, plantations magnifiques, poissons magnifiques pour un bac magnifique! Et c'est vraiment ce que je pense!

Tchao. Cordialement Maxime.

ned76570


Membre : Habitué
Membre : Habitué
oui je sais fabienne que j'ai du pain sur la planche ##06 ##06 mais moi je vais siphonner le sable et le remettre avec une bouteille de joker (c'est darkjoker qui a eu l'idee ##05 ) ca va aller un peu plus vite

ensuite je vais mettre une separation au mileu pour ne pas tout faire dans une journee moin de stress pour les poissons, j'en fais une partie puis l'autre la semaine d'apres ensuite ja'ttends facilement une quinzaine avant de revoir ma plantation mais apres tout depend de la reaction des discus ##07

et je te remercie maxime , je suis ravi quand ca plait, bien que je prends aussi les reproches et ca permet de faire des progres!

j'essayerai de prendre des photos plus en detail de mes differents poissons comme mes ramirezis....mais avant ca une formation sur l'appareil photo est necessaire.... ##15 ##15

ned76570


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour tout le monde

Je change enfin mon sable !!!


voila le lien pour les premieres photos puis je continuerai sur celui ci
http://www.forumaquario.org/materiel-et-decor-f17/changement-de-sol-conseil-sur-l-installation-du-decor-t22942-15.htm

ned76570


Membre : Habitué
Membre : Habitué
ca y est les trvaux sont finis

avant:



maintenant:







de gauche à droite:









il faut que ca pousse mais je sents que ca va me faire plaire ##06 ##06 qu'en pensez vous?

bucaille fabienne


Membre : Accro
Membre : Accro
c'est génial!

http://mespetitsminets.skyrock.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum