Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

ned76570

Membre : Habitué
me revoilou ##05

la ponte:

on y voit un peu mieux les oeufs :

ned76570

et quelques autres pensionnaires pris rapidement:

sur tout le temps ou je m'occupais du forum, le couple n'a pasq encore fini!!! ils vont affamés apres ca, ils ont merité des vers de vase vivants ##15

d'autres photos ce soir de l'ensemble et de la ponte au finale

bucaille fabienne

Membre : Accro
ils sont trop jolis tes discus

http://mespetitsminets.skyrock.com

ned76570

voici quelques photos de mon bac aujourd hui.

3 nouveaux arrivants sauvages viennent d'arriver mais sont en bac de quarantaine.
il s'agit d un heckel de 14 cm et de deux bleus de 14-16cm

désole pour la qualité des photos je m'en apercois seulement!

je vous mettrai des photos demain des sauvages je pense les mettre dans les jours qui viennent car je m'en vais en vacance vendredi soir et je veux assister aux premiers jours dans le communautaire

hesitez pas sur les conseils, avis...

merci de me lire

@ + ned

rovion

Membre : Régulier
Salut ned, pas mal ton aqua, pour tes sauvage j'ai hate de les voir!!! ##17
Par contre je te déconseille de ne pas faire une quarantaine minimum de trois semaine car les sauvage sont porteur sain de certains parasites dangereux pour les hybrides qui n'en sont pas imunisés et donc il faut bien vermifugé et déparasité tes sauvage avant itroduction avec hybrides...
Va s'y met nous des petites photos de tes sauvage...

ned76570

merci rovion je sais pour la quarantaine mais j'ai craqué pour la promo et je ne pourrai pas respecter les 3
semaines, c'est impossible je part vendredi je les laisse pas dans mon 96l.

de plus l'eleveur les a depuis le mois de novembre, là tous ces aquariums ont la meme eau sauvages et hybrides donc ca me rassure
les photos sont à venir! promi

@ +

ned76570

1er repas de la journée distribué à base de coeur de boeuf avec du vermifuge (mais ca ils ne le savent pas) ils ont dévoré
premier changement d'eau ce soir
aucun signe de maladie , mon gros mal bleu s'interesse beaucoup à ma femelle heckel et n'aime pas voir l'autre male bleu s'y approcher

à suivre

Constant

Salut ##06 ,

très très beau ton bac et tes pensionnaires! ; )

DydOuu

Salut !

Je trouve ton bac magnifique ! Tes poipois aussi ! Peux-être une ponte qui fonctionne un de ces 4 ? ##08 .

Vivement d'autre photos ! ##17

Byee !

ned76570

merci beaucoup pour ces avis!

je vous mettrai des photos demain de mes nouveaux arrivants

Je trouve ton bac magnifique ! Tes poipois aussi ! Peux-être une ponte qui fonctionne un de ces 4 ?

j'ai deja eu la chance d'en avoir 3-4 regarde en page 2 il y a des photos

si vous avez des conseils à m'apporter n'hesitez pas notamment sur la plantation ou autre.

merci

rovion

@ned76570 a écrit:merci rovion je sais pour la quarantaine mais j'ai craqué pour la promo et je ne pourrai pas respecter les 3
semaines, c'est impossible je part vendredi je les laisse pas dans mon 96l.

de plus l'eleveur les a depuis le mois de novembre, là tous ces aquariums ont la meme eau sauvages et hybrides donc ca me rassure
les photos sont à venir! promi

@ +

J'espère que tu n'auras pas de surprises au retour ##07
Sinon met une photo de ces sauvages ##17
Je suis allez hier chercher un heckel de 17cm, il est en quarantaine je remettrais des photos de mon bac et mes didi car je me suis mis un decor en resine du plus bel effet!!! ##17

ned76570

merci pour tous ces avis!! ##06

pour l'instant ils sont encore en quarantaine et mon aquarium est trop rayé pour prendre de belles photos d'eux
ils mangent tous très bien ce soir nourriture vivante artemias ils ont devorés et j'ai du leur donner de la nourriture congelee car ils avaient encore faim malgré les 3 repas!

aucun signe de maladie , et je confirme qu'il y en a 2 tres proches qui se lache pas (ils etaient deja ensemble de la bac de vente) ils ont tendance à eloigner mon heckel mais rien de mechant.

j'ai descendu ma conductivité du comunautaire avec des changements d'eau osmosée mais j'y vais tres doucement il ya mes hybrides et je ne veux surtout pas les perturber.

et felicatation rovion pour ton heckel, je suis particulierement fan de cette espece

et c'est decidé, je parts à la recherche d'un 800L consacré uniquement aux sauvages, mon 450l me servira pour mes hybrides

par la suite j'aimerai me lancer dans un elevage tant en sauvage qu'en hybride, beaucoup de projet naissent, j'ai deux chambres de vide, pas de projet d'enfant mais de fishroom ##05 ##05

bonne soirée

(promis je vous mets des photos de mes sauvages avant que je parte vendredi)

poussin95

Bonjour,

Très joli....j'aime beaucoup ##17

Bonne continuation

Gab

Ton aqa et tes pensionnaires sont très beaux...

Je viens de découvrir et de parcourir le sujet.

Cependant, je me permets de donner mon avis sur la plantation... Je la trouve très réussie, mais je trouve qu'une ou deux belles grandes echinos seraient du plus bel effet... surtout en bac ouvert!!!

ned76570

j'y pensais justement pour les echinos et en plus ca va me faire des sites de pontes ##05
maintenant il reste plus qu'a les caser et c'est pas chose simple

comme promis voici quelques photos:

le reste après manger, la faim depasse la passion tout de suite ##06

rovion

Super tes discus , je pense qu'il y a un bleu et un brun, le heckel on le vois pas bien mais je suis presque sur qu'il y a un brun!!!!!
Beaux poissons ##17

ned76570

bon pas le courage de faire à manger pizza pour tout le monde!!!!!!

en attendant la livraison, la suite:

ils ont rejoint le reste de la bande en debut d'apres midi, j'ai rallumé la lumière il y a une heure en les voyant bien se balader, et avec le hql c'est pratique car allumage progressive.
Ils viennent de faire leur premier repas et mangent toujours autant, des morfales!!!!!!!!! ##06

le bac de quarantaine va se transformer en bac hopital et ma fiancée est formée au cas ou ca tourne mal (formation sel de guerande ##06 je sais pas si elle pourra le mettre dans son cv !! mdr)

bon j'arrete avec mon humour, ca sonne à la porte ! à moi de devorer ##06 ##15

ned76570

oui i ly a un brun, le plus gros (bien vu!)

rovion

@ned76570 a écrit:oui i ly a un brun, le plus gros (bien vu!)

##17 ##17 ##17
Si c'est pas indiscret tu pourrais me dire (en mp si tu veux) à combien tu as touché tes sauvages)
ils sont pas mal a voir d'ici quelque temps (quand il seront bein acclimaté au bac)

ned76570

il n' y a pas de secret ##06
171€ les 3 car 2 achetés le 3 ieme à 1€

il les a depuis novembre à son elevage, la 2 ieme commande va bientot arriver...

ned76570

aller quelques photos avant l'arret du bac la semaine prochaine

le bac et les discus sont à vendre ....à retirer dans le 76 prix par message perso...

place aux tofs comme d'hab desole pour la qualité ##07

les photos sont vraiment pas de bonne qualité , je le prefere largement en vrai ##06

arcanoide

domage pour l'arret. beau bac bien vert comme je voudrai.

rovion

Domage pour cet arrêt ##07
Je recherche une lampe hql tu vendrais pas ça a part?

ned76570

oui mais c'est un arret pour revenir en force avec un 600litres qui devrait arriver la semaine prochaine ##06
j'ouvrirai un nouveau post pour vous montrer toutes les etapes de l'installation

rovion: non désolé les hql ne sont pas à vedre j'en recherche encore un troisieme (oui je me suis decidé..)

au fait les cabomba en bouquet sur la droite de l'aquarium sont à vendre il ya 2 lots de 15 brins en excellente santé beau vert garanti!!! ##06

c'est vrai que meme moi des moment je me dis que c'est dommage au bout de 6 mois de l'arreter alors qu'il a trouvé son equilibre (aucune algue...) mais c'est un mal pour un bien

oh que j'ai hate ##06

Andrep

Vivement que tu nous présente ton prochain 600L !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant