Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonjour tout le monde le Ven 12 Déc 2008 - 17:35

alex57650

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde, je me présente je m'apelle Alexandre j'ai 20 ans et je viens de Metz en Lorraine. J'ai repris l'aquarium de ma mère qui s'en occupé plus et je l'ai vidé et recommencer a zéro.

Voici mon experience, le bac a pris effet le 17/11/2008 soit 1 mois en gros, j'ai testé l'eau au bout de 2 semaines et tout été bon sauf le KH il me semble, il été a plus +20, je précise que j'ai un bac de 120l et donc comme j'avais que l'eau du robinet, j'ai mis 15L d'eau osmosée et j'ai retesté 3 jours plus tard et le KH avait bien baissé donc tout allé bien.

J'ai recuperé le laveur de fond que ma mere avait encore, c'est une sorte de poisson-chat avec deux bandes blanches qui font la longueur du poisson, le nom ???

Depuis j'ai acheté un magnifique peckoltia mais je ne sais pas quel espece exactement, je vous une photo et vous me dirais le nom exact.

J'ai donc 4 molly, 4 xipho, 5 Balantiocheilos, 1 peckoltia, 1 poisson-chat,1 autre petit laveur de vitre que j'ai recuperé de l'aquarium de ma emre ( 1 ancistrus il me semble ).

J'ai eu un gros problème de points blansc que j'ai du traiter pendant 5/6 jour je m'inquiété car sa ne partait pas !!! Cela c'est produit lorsque que j'ai inplanté dans le bac un petit banc de cardinalis, 8 au total.

Mon eau est a 28°C.

Voila je viens sur ce forum pour apprendre d'avantage, car je n'y connais pas grand chose a vrai dire et j'aimerai qu'on me donne des conseils.

Deja pensez-vous que je puisse en rajouter encore combien dans le bac? je précise que je suis un fan du balantiocheilos mais 5 est le maximum que je veux mettre dedans?

Le problème que je me pose c'est au sujet des laveurs de fond, j'en ai recuperé deux de ma mere car je ne voulais pas les jeter dans le WC non plus donc je l'ai gardé, et j'ai en plus mon peckoltia donc 3 cela ne fait-il pas beaucoup dans l'aquarium?

2default Re: bonjour tout le monde le Ven 12 Déc 2008 - 17:37

alex57650

voici mon superbe peckoltia que je trouve splendide

3default Re: bonjour tout le monde le Ven 12 Déc 2008 - 17:40

Saphyrr

Membre : Accro
Bonjour Alex, et bienvenue sur le forum!

Pourrais-tu ouvrir un sujet dans la section des aquariums pour nous montrer des photos de tes poissons inconnus? On pourra t'aider à les reconnaitre.
C'est surtout dans l'autre section qu'on pourra aussi répondre à tes questions sur la population.

Wink

EDIT : pour la photo, c'est un L018 il me semble bien, appelé aussi "Golden Nugget". J'en ai aussi. Il n'est pas un peu brute avec les autres poissons de fond? 120L c'est peu pour tout ce monde

http://saphyrr.deviantart.com/

4default Re: bonjour tout le monde le Ven 12 Déc 2008 - 17:53

alex57650

Ben ecoute la je vais partir et je ne serais pas la du week end donc lundi je creeérai un topic dans la section approprié ##27

Sinon le L018 comme tu dit ben il est assez calme mais des fois il péte des cables il part d'un coup vite et il bouge pas mal les chsoes du fond. Il a sa petite cachette dans l'aquarium et ne sort que la nuit donc je ne vois aps trop s'il emebete les autres du fond mais bon le poisson-chat deja il est souvent a coté et ne l'embete pas et l'autre petit ancistrus ne sors pas beaucoup j'ai du mal a le répéré.

Je viens de parcourir le forum vite fait la et apparement il ne faut AUCUN balantiocheilos dans un bac de 120L et moi j'en ai 5 mais je n'été pas au courant !!!! merci les vendeurs. Enfin c'était mon coup de coeur ce poisson si magnifique mais bon je ne vais les jeter mes 5 balantiocheilos !!!

5default Re: bonjour tout le monde le Ven 12 Déc 2008 - 18:04

Saphyrr

C'était aussi une des raisons pour lesquelles je voulais que tu ouvres un topic ^^'.

balantiocheilos : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=52
Des poissons de 50cm n'ont rien à faire dans un 120L. Encore moins 5! En fait, un aquarium municipal pourquoi pas, mes des particuliers aptes à en recevoir, ça court pas les rues. Il faudrait des miliers de litres, surtout que ça vit en bac ces bestiaux ^^'.

Bon, puisqu'on y est, voilà une première partie de réponse :

Xiphos et mollys : 120L, c'est juste aussi pour eux. 200 ce serait plus adapté en fait, voire plus pour les xiphos
1 L018 : bon, ok. Mais seul au sol dans ce cas là. Là il a trop de concurrence sur son territoire
1 poisson-chat : un corydora? Si oui, ça doit vivre en petit groupe, mais de toute façon avec le L018... ^^'
1 ancistrus : concurrence avec le L018.

Voilà. La solution la plus judicieuse serait malheureusement de ramener les balantiocheilos à l'animalerie. Les autres trouverons peut être des particuliers pour les reprendre, mais pas les balan. D'ailleurs tu peux même en profiter pour leur faire un scandale : ce sont des poissons qu'on ne devrait jamais trouver dans les boutiques!

http://saphyrr.deviantart.com/

6default Re: bonjour tout le monde le Ven 12 Déc 2008 - 22:56

bucaille fabienne

bienvenue sur ce forum!

http://mespetitsminets.skyrock.com

7default Re: bonjour tout le monde le Sam 13 Déc 2008 - 19:41

exopoismer

Administrateur
Administrateur
Bienvenue parmis nous alex57650

8default Re: bonjour tout le monde le Dim 14 Déc 2008 - 20:24

Darkjoker

salut et bienvenu ...

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

9default Re: bonjour tout le monde le Lun 15 Déc 2008 - 9:48

tit'cistrus

salut et bienvenue ##06

sympa ton loricaridé ##17 ##06 ##17 !

tit'cistrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]