Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default accouchement de xipho le Sam 21 Oct 2006 - 15:05

faustine

Membre : Occasionnel
bonjour tout le monde
j'ai acheté une xipho pleine et je me suis apercue aujourd'hui qu'elle se cachait dans mon amphore. Les xiphos pondent des oeufs ou bien les petits sortent ils directement?la mère mange t elle sa progéniture?dois je la mettre dans mon pondoir??
merci thumright

2default Re: accouchement de xipho le Sam 21 Oct 2006 - 16:43

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour,
-les xypho , guppy , platty , molly etc....font des oeufs qui éclos dès l'expultion de la mère pour donner vie à des alvins près a se débrouiller tout seul Wink .
-Même reaction chez les xyphos que chez les autres ovovivipares......les parents mangent une partie de leur petits !! Sad
- surtout pas de pondoir ou autres couveuses qui sont sources de future diformité, nainisme ou autres maladies !! en plus imagine ...40/50 alvins dans 20 cm2 , ils seraient à l'etroit et en surpopullation là dedans non ? Rolling Eyes
Laisse se faire la sélèction naturelle. Si ton bac est assez planté , queques uns s'en sortiront normalement !! Wink
bye.salut

3default Re: accouchement de xipho le Sam 21 Oct 2006 - 17:59

papounet

Membre : Exclu
+ 1 Flipper !

De plus le xipho se reproduit assez grandement et si ton bac est bien planté la selection ne sera que meilleur Wink

4default Re: accouchement de xipho le Sam 21 Oct 2006 - 18:31

faustine

merci pour les conseils!
mon bac est planté donc j'espère que certains s'en sortiront car je trouve que c'est un beau poisson mais j'ai peu d'espoir car j'ai des gros mollies assez Confused goinfres....

5default Re: accouchement de xipho le Sam 21 Oct 2006 - 18:50

papounet

Membre : Exclu
Faustine,

Je te promets que j'ai aussi de gros molys et plattys et autres, mais j'ai presque continuellement des alevins de xipho qui grandissent cool.
Bien sur pas tous, mais ceux qui en réchappent sont super beaux.
Patience... et le résultat ne serra que meilleur.
Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]