Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Constant

Membre : Accro
Re ##06 ,

ouaip je suis quasi sure qu'il y'a une/ des SSS comme je t'est dit plus haut. Wink <<< la chance ##09 ##15

nemotho

Membre : Habitué
cool ça... ##06
mercredi, l'animalerie ou je les ai eu reçoit 10 CRS et 10 CBS (meme fournisseur)... je crois que je vais y aller faire un tour...

##27

ptit flo

Moi je suis sur , tu as deja 2 SSS minimum puisque tu en as deux sur la meme photo ##27
Apres j'ai repéré une SS Double Hinomaru etc ...
Bref de beaux grades qui valent bien plus ##20

Ce serais bien si possible de faire de la séléction ##27

Florian

ptit flo

@nemotho a écrit:
@hypnoz a écrit: Tu as une Japonica grainée ? Normallement on ne doit pas faire des changements avec de l'eau salée pour la repro de ces crevettes ?
oui, je sais, mais je necompte pas faire de l'elevage, ni de me compliquer la vie en ce moment...donc pas de passage dans de l'eau saumatre...
voici la miss

@hypnoz a écrit:Je me laisserais bien tenter par des Red Cherry et des Crystal Red mais les prix me laissent un peu sur le c.. : 10 euros les 3 red CHerry, 20 euros les 3 Crystal Red ... A quelle vitesse elles se reproduisent ces deux là sinon ?

pour les red cherry, je suis allé les chercher a cote de montpellier, chez jean-philippe qui a aussi un site de VPC. a 15 € les 10 red cherry adultes, ça le fait, de plus elles sont de tres bonne souche... c'est pas tres loin de toulouse, ou alors il fait les envois postaux.
le site :
http://www.malanyika.com/index.php?category=31
pour le repro, ça va tres vite, suit la chronologie de leur introduction sur mon post et tuverras que ça va vite...
pour les red crystal, le sprix sont costauds chez moi aussi (9.90 € à 14.90 € ##10 ). je suis juste tombé sur une belle opportunité, et en plus elles ont un joli grade ##08 . je verrai comment elles se comportent et j'espere encore en trouver une 15aine...

@hypnoz a écrit: Tu n'as pas de problème de cohabitation avec tes corydoras et crevettes ?
pour l'instant pas de souci, faut dire que tout le monde a de la place et les corydora sont petits (taille d'une red cherry adultes)... ils se montent dessus aussi lors de distribution de spastilles, donc personne n'a l'air en danger, meme les plus petites... on verra sur le court et moyen terme, et puis il y a beaucoup de plantes dans mon bac, (et bientot encore plus, si floraquatic se decide à livrer ##22 )...

@hypnoz a écrit:Trés beau bac au passage j'aime beaucoup !
merci beaucoup

grande nouvelle pour moi aussi, les boraras brigittae sont enfin arrivés, après 1 mois d'attente et de fausses joies, petits (entre 1 et 1.5 cm) mais mignons comme tout... ils en ont reçu 25, du coup j'en ai pris ....25 payés 22.50 € le groupe au lieu de 2.10 e l'unité, ça sert d'etre bon client chez eux et de connaitre tout le monde... ils sont en pleine acclim en goutte à goutte...

pour le fun : monsieur CPO lancé à toute allure...

En fouillant le sujet , je suis tombé totalement au hasard sur la 1ere photo de la citation et quelque chose est sur : ce n'est pas une multidentata ... ##18

Au vu de la taille des oeufs qui montrent parfaitement qu'il n'y a pas de stade larvaire dans la repro , et de la forme/couleur de la crevette , je pense pour une sp.green ... ##18 Ou a voir si ce n'est pas une parvidentata qui sont les fameuses "mini japonica" mais honnêtement je ne crois pas ... ##18 ##22 ##07

Florian

nemotho

tu me mets un doute, mais je suis a peu pres sur de ne pas avoir de sp green dans le bac...
j'ai un de mes^potes qui en a, et franchement elles sont comme les red cherry mais en vert...et je n'en ai pas vu une comme ça...
mais je vais veiller au grain au cas ou... et mieux chercher...
##27

ptit flo

Je maintiens aussi des Sp green et certaines sont presque jaunes , d'autres presque translucides et d'autre tirant vers le brun .

Je suis presque sur a 100% que c'est une sp green ##18 ##07

Florian

nemotho

bon, je vais essayer de verifier tout ça... et du coup surveiller aussi les jeunes...
de toute façon, pas grave car je vais isoler des adultes sakura dans mon nano et essayer de voir ce que je peux avoir comme jeunes
##27

ptit flo

Si jamais tu en vends ou autre je serais surement preneur et je tenterais la séléction histoire de préserver une belle souche ##27

Florian

wohwoh

tout simplement extraordinaire
Amicalement Wohwoh

http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

boubouh60

toutafé!

nemotho

CRS' story (15 de plus cette semaine, encore du joli grade), et ça graine aussi pour celles en place...

quant aux massifs de rotala, ils s'equilibrent bien.

Constant

Salut ##06 ,

ouaip jolis crevettes et très beau massif de Rotala. Wink

nonal49

Membre : Régulier
@Constant a écrit:très beau massif de Rotala. Wink

+1 ça pousse bien!!

choanell

##10 ##10 j'ai manqué le post ##10

tu as un bac splendide Wink et des crevettes de toute beauté affraid

.....

..... Mr.Red Mr.Red Mr.Red et photos superbes Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

@+

okidoki69

magnifique ! ##21

Deykin

Bonsoir;
Tes bacs sont vraiment superbes...
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un Juwel Vision 180 (si tout se passe bien)
Dimensions: 92 x 41 x 55 cm
Des dimensions qui se rapprochent des tiennes ainsi que le litrage si je me trompe pas.J'aurais aimé savoir si tu aurais pu mettre un petit récapitulatif de : éclairage, système Co2, filtre... pour voir comment tu as pu obtenir un pareil résultat histoire de m'inspirer de ce projet vraiment réussi et des moyens qui t'ont permis de le mener à bien ##08 Merci.

Jmadhi

salut !!

très belle aventure !!
c quoi le nom exact des CPO ?

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

CPO = cambarellus patzcuarensis Orange

Constant

Dommage que Nemotho de vienne plus donner de news... ##22 ##06

nonal49

des nouvelles de ton bac? les plantes ont du changer depuis la derniere photo

des news! des news!

Franciscodu53

Hello!!
Merci pour l'inspiration que tu m'as donné avec ton joli bac...

dams2001

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
ton bac est superbe c'est dommage que tu ne met plus de nouvelle j'aimerai voir ce qu'il est devenu
en tout cas il ma inspirer pour le mien j'ai pas mal reprit l'idée les plantes et les pierres

je met le liens de mon post :

http://aquariophilelorrain.discutfree.com/presentation-de-vos-projets-bacs-f17/mise-en-eau-de-mon-270l-t3486.htm

charlene22

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@nemotho a écrit:Salut,
Je vous présente mon 200 litres brut (qui fait 160 litres net en fait)...

C'est un Aquatlantis de dimensions de 100 x 40 x 50, il a vocation à être communautaire (à grosse dominante amazonienne).

La filtration est assuré par un filtre extérieur JBL CristalProfi e1500 (1500 litres/heures théorique, je pense aux alentours de 900 l / 1 000 l réels).
L'éclairage est constitué de 2 tubes de 30 Watts d'origine; les 2 tubes Sylvania 10 000°K ont été remplacés par 2 Biolux d'Osram (6 500°K, 1600 Lumens). Je vais aussi rajouter 2 nouveau tubes avec un double ballast (prévision d'un 2ème Biolux et d'un JBL Tropic Solar (4 000°K, 1650 Lumens).

Il y a entre 3 et 4 cm de substrat nutritif (Dennerle et aquabasis), recouvert de 20 kilos de quartz noir sablé Dennerle (adapté aux poissons de fond, en vue de se laisser le choix de maintenir des corydoras ou autres poissons de fond).
Un kit CO2 avec bouteille, détenteur et électro-vanne est prévu (et acheté) et va être vite installé.
Le décor est d'inspiration pluôt pierre, avec une racine... à voir l'effet visuel à moyen terme pour corriger tout ceci...
Enfin, un petit stock de plantes est arrivé par colis le jour de l'installation, bref je ne me suis pas ennuyé pendant ma journée de RTT...##06

Voici le début d'une (j'espère) d'une belle aventure.

Quelques photos pour illustrer l'installation
installation du substrat et d'une moustiquaire; ;préparation du décor au sec

Réception du colis de Floraquatic et préparation des plantes

La liste des plantes :
- Rotala Rotundifolia verte (sp green)
- Rotala indica
- Ammannia Senegalensis
- Nymphaea Lotus Tigre Rouge
- Limnophilia Aromatica
- Hydrocotyle Leucocephalla
- Marsilea Hirsuta
- Hemianthus Micranthemoides
- Utricularia Graminifolia
- Echinodorus Tenellus
- Glossostigma Elatinoides

et aujourd'hui, ça donne ça ##21 ...

à suivre ##27 ...

bonjour je voulais savoir quel etait votre sol dennerle celui pour crecvette ou un autre je compte refaire le sol de mon 200 litres avec du sol noir sans risque pr cory et crevette mais tout en ayant la possibilité d'avoir une belle plantation.

merci à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7