Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Identification d'un poisson le Sam 13 Déc 2008 - 15:30

bruno1349

Membre : Nouveau
Bonjour,
En passant dans une animalerie, j'ai repéré un poisson assez curieux dont j'ai oublié de nom. J'aimerais tout de même avoir des renseignement à son sujet.
C'est un petit poisson mangeur d'algues de 2 ou 3 cm de couleur argentée. Sa particularité est que son corps ressemble plus à une limace ou à une sangsue qu'a un poisson. Il se colle sur la vitre avec toute la longueur de son corps. D'après le vendeur, il est originaire d'Amazonie. Son nom était du genre gaztréodon (gaz quelque chose puis odon à la fin) .
Si une âme charitable pouvait m'aider à identifier ce poisson sans que j'ai à y retourner. De plus j'ai pas envie de mettre n'importe quoi dans mon bac alors si vous avez quelques renseignements (taille adulte, chimie de la flotte ect...), je suis preneur.

2default Re: Identification d'un poisson le Sam 13 Déc 2008 - 15:33

Benji

Fondateur
Fondateur
Hello,

Tu parles du pseudogastromyzon cheni ?

3default Re: Identification d'un poisson le Sam 13 Déc 2008 - 18:13

moctor

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

Je pense que tu parle de "Gastromyzon" Smile
Sa fiche

tchozz

4default Re: Identification d'un poisson le Sam 13 Déc 2008 - 18:53

bruno1349

Merci!
C'était donc un gaztromizon. Je courre lire sa fiche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]