Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Charlielle
Charlielle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Essonnes
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment aménager mon Aquarium de 90 litres Empty Comment aménager mon Aquarium de 90 litres

Dim 14 Déc 2008 - 18:59
Bonjour,

Je souhaiterais installer un nouvel aquarium cependant je me pose énormément de questions.

Je viens d'acquérir il y a peu un aquarium Aquadream d'une taille de 80X30X45 soit 90 litres.

Je voudrais tout d'abords savoir combien de plantes je pourrais mettre à l'intérieur. (Sachant que je suis une débutante, je voudrais des plantes pas trop dur à entretenir et à un prix abordable.)

Ensuite, j'aimerais aussi y que vous m'éclairiez sur la population que je peux y introduire.

En effet j'avais envie d'y mettre :

- Corydoras X 2 (mais là encore je ne sais pas qu'elle espèce en particulier serais bien dans mon aquarium, j'avais pensé aux panda).

- Ancistrus X 1

Et je voulais aussi y rajouter quelques crevettes par exemple 5. Voilà pour les poissons de fond.

Maintenant j'aurai bien aimé avoir des guppy, car j'aime bien avoir des petits alvins dans mon aquarium car je les trouve adorable ^^. Mais voilà je sais que cette espèce étant très reproductive, je serais très vite en surpopulation et de plus je ne voudrais pas avoir des poissons "fou" s'ils se reproduisent entre eux. De plus sont-ils compatiblent avec les poissons que j'ai cité au-dessus ?

Sinon j'avais bien pensé à y rajouter plutôt des rasboras brigita avec un ban de néon ainsi que quelques labéos et des danios. Mais pareil je ne sais pas si ces espèces s'entendent et si les types d'eaux qu'ils demandent sont compatibles.