Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bébé le Mar 16 Déc 2008 - 22:36

fabi

Membre : Nouveau
bonjours, à ma grande surprise se soir j'ai découvert 1 bébé xyphos, puis 2, puis 3, puis 4 et enfin 6 petits. Je les ai isolé car le combatant en a surement mangé vu comment il regarde les autres petits. mes questions sont:
- que mange ses petits?
- comment fait ont pour les élever ( nourriture, température...)?

merçi pour vos réponses

2default Re: bébé le Mar 16 Déc 2008 - 22:44

Betta88

Membre : Régulier
@fabi a écrit:- que mange ses petits?
- comment fait ont pour les élever ( nourriture, température...)?

les petits mange des flacon écrasé pour qu'il soit plus petit, ou des graine de nourriture écraser aussi .

question température si tu les a mis dans un pondoir il sont dans l'aquarium donc il n'y a rien a faire !!

3default Re: bébé le Mer 17 Déc 2008 - 11:37

KOWA821m

Il existe de la nourriture spécial alevins dans le commerce, mais des flocons écrasés font l'affaire sans problème.

4default Re: bébé le Mer 17 Déc 2008 - 12:54

loxy

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pour info, s'ils sont dans un pondoir ce n'ai pas bon pour eux!!!

5default Re: bébé le Mer 17 Déc 2008 - 13:37

fabi

bonjours merçi pour ces réponses pourquoi ne faut ils pas les mettre dans un pondoir. meme si ils sont trés vif et qu'ils arrivent à se cacher j'ai peur que les autres poissons les mangent

6default Re: bébé le Mer 17 Déc 2008 - 13:39

marc1

Membre : Accro
C'est la sélection naturelle, seuls les plus rapides et les plus résistants survivront.
Pour le pondoir je crois que le volume est trop petit pour eux et que l'eau à l'intérieur ne circule pas assez, mais je ne suis pas sûr.

7default Re: bébé le Mer 17 Déc 2008 - 13:54

Darkjoker

re,
pourrais tu nous dire le volume de ton bac ?
betta et xipho , il y a un probleme de taille du bac ....

pour les couveuses , pondoirs c est à iradiquer
comme à dit marc1, l eau stagne à l intérieur , les bébés se font stresser par les prédateurs et peuvent avoir une malformation ou mourrir de stress ...

il faudrais les remettre dans le bac au plus vite ,
ou avoir un bac de nurserie , avec les meme parametres du bac et que le rodage soit fait ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

8default Re: bébé le Mer 17 Déc 2008 - 13:56

cab65

BONJOUR :

Pour tes petits alevins , il faut des plantes de surface (Riccia par exemple)pour qu'ils puissent se cacher.

Chaque poisson du bac (parents compris) est une menace pour eux, mais c'est aussi un moyen de gérer la population .

Les paillettes réduites en poudre sont très bonnes pour eux. Il faut les nourrir plusieurs fois par jour pour une bonne croissance (2 à 3fois)

http://cab65.unblog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]