Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default alevin de xipho le Dim 22 Oct 2006 - 19:27

lovescalaires

Membre : Occasionnel
bonjour,
Ma xipho femelle va avoir des alevins et pour que ses parents ne les mangent pas, je voudrais savoir si je pouvais la mettre dans un pondoire puis mettre les alevins dans un autre aquarium de 20 litres.
merci de vos reponses

2default Re: alevin de xipho le Dim 22 Oct 2006 - 19:50

papounet

Membre : Exclu
Bonjour Lovescalaires,

Perso je suis contre le fait d'enlever la femelle du bac pour la faire alviner.
Chacun a sans doute sa façon.

Si tu as un bac bien planté, en principe les bébés se portent bien, certes il peut y avoir qq pertes mais bon...c'est normal.

J'ai pas mal de xipho et ce poisson se reproduit facilement, donc la selection naturelle n'est pas un mal Wink

3default Re: alevin de xipho le Dim 22 Oct 2006 - 20:19

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Laisse faire la nature ! dans 20 litres les alevins de grandiront pas et dans le "pondoir" ça sera la même chose en plus de stresser la femelle Rolling Eyes

Cordialement,

4default Re: alevin de xipho le Dim 22 Oct 2006 - 21:55

lovescalaires

ok
je les l'aisserais en libertés

5default Re: alevin de xipho le Dim 22 Oct 2006 - 21:58

papounet

@lovescalaires a écrit:ok
je les l'aisserais en libertés
Very Happy Wink

6default Re: alevin de xipho le Dim 22 Oct 2006 - 22:21

Xerox

Membre : Accro
Membre : Accro
Les Guppys et les Xiphos c'est pas vraiment pareil mais lors de ma deuxième porté je les ai laissé avec les autres et tout ce passe bien pour eux. Very Happy Pour la première portée je les ai laissés dans un toute petite couveuse de 10X5X5 Confused et ils n'ont pas grandis très rapidement.
Tu as fais le bon choix... Wink

Cordialement, salut

7default Re: alevin de xipho le Lun 23 Oct 2006 - 17:01

papounet

Pardon Lovescalaires, "j'emprunte” pour une seule question ton post , mais toujours au sujet du xipho. Marci Wink

Voilà:
Comme je l’ai dit ci-avant, j’ai pas mal de Xipho “porte épée”. En regardant les fiches poissons sur la pages d’accueil je découvre son vrai nom : Xiphophorus hellerii

Or, contrairement à la photo, les miens, mâles et femelles sont d’un rouge clair uniforme, plus longiligne et, le mâle, la queue épée bien plus longue et, de plus, souligné d’un liseré noir.

Est-ce la même famille ?

Merci de vos réponses Wink

8default Re: alevin de xipho le Lun 23 Oct 2006 - 19:49

papounet

papounetdu82 a écrit:Pardon Lovescalaires, "j'emprunte” pour une seule question ton post , mais toujours au sujet du xipho. Marci Wink

Voilà:
Comme je l’ai dit ci-avant, j’ai pas mal de Xipho “porte épée”. En regardant les fiches poissons sur la pages d’accueil je découvre son vrai nom : Xiphophorus hellerii

Or, contrairement à la photo, les miens, mâles et femelles sont d’un rouge clair uniforme, plus longiligne et, le mâle, la queue épée bien plus longue et, de plus, souligné d’un liseré noir.

Est-ce la même famille ?

Merci de vos réponses Wink
Embarassed Personne ne peut me dire ? scratch

9default Re: alevin de xipho le Lun 23 Oct 2006 - 23:06

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir,
Ils sont bien de la même famille, comme beaucoups de poissons, il y a souvent des differences de couleurs , morphologie etc... dans une même espece Wink
bye. salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]