Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aurel-42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/12/2008

Certains de mes poissons meurent bizzarement... Empty Certains de mes poissons meurent bizzarement...

Jeu 18 Déc 2008 - 13:54
Salut à tous,
Il arrive parfois que mes poissons meurt sans raisons inexplicables (en ayant fait des tests avec des bandelettes). Je les retrouvent juste flottant... :##09: Etrange... :##19: Pouvez-vous m'aidez svp ? :##19:

_________________
Guppy, Platty & Molly !
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

Certains de mes poissons meurent bizzarement... Empty Re: Certains de mes poissons meurent bizzarement...

Jeu 18 Déc 2008 - 17:29
Il est relativement difficile de t'aider comme ça et à vrai dire n'importe quoi peut-être responsable de la mort de tes poissons et surtout à chaque fois des causes différentes.
Il faudrait tout d'abord nous préciser les paramètres de ton bac, depuis combien de temps il est en eau, le volume, le type de population... etc...

Les tests en bandelettes sont totalement imprécis et peuvent même parfois être trompeur voir FAUX !! Il vaudrait mieux prendre des tests en goutellettes, c'est nettement plus précis.
Tests que tu peux commander içi par exemple : http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Test_Malette_Laborett-p10496.html :##17: :##17:

Après je pense que tes poissons même si ils meurent ont des signes avant coureur, c'est juste peut-être que tu ne les discernes pas encore car tu ne connais peut-être pas encore leurs habitudes etc...
L'idéal étant de poster des photos et surtout de nous donner un max de renseignements... :##27:
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

Certains de mes poissons meurent bizzarement... Empty Re: Certains de mes poissons meurent bizzarement...

Jeu 18 Déc 2008 - 17:49
Bnsoir,

Je completerais juste la partie "malette de tests". Il faudrait de préférence avoir au moins le test de NO2 JBL (très précis) et le Ph.

Réponds aux questions de Pioupiou au sujet du volume du bac, paramètres, population, etc et on pourra peut-être t'aider un peu mieux Wink

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

Certains de mes poissons meurent bizzarement... Empty Re: Certains de mes poissons meurent bizzarement...

Jeu 18 Déc 2008 - 17:58
aurel-42 a écrit:Salut à tous,
Il arrive parfois que mes poissons meurt sans raisons inexplicables (en ayant fait des tests avec des bandelettes). Je les retrouvent juste flottant... :##09: Etrange... :##19: Pouvez-vous m'aidez svp ? :##19:


Ont ils les ventre gonflé et les ecailles irrissés ?

_________________
L'amazonie c'est ici: http://nono13950.skyrock.com/
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Certains de mes poissons meurent bizzarement... Empty Re: Certains de mes poissons meurent bizzarement...

Jeu 18 Déc 2008 - 21:17
Myrinee a écrit:Bnsoir,

Je completerais juste la partie "malette de tests". Il faudrait de préférence avoir au moins le test de NO2 JBL (très précis) et le Ph.

Réponds aux questions de Pioupiou au sujet du volume du bac, paramètres, population, etc et on pourra peut-être t'aider un peu mieux Wink

Après en avoir discuté avec Benji, le test de Tetra convient car normalement on voit une différence entre le minimum de l'é&chelle de couleur et le jaune fluo du 0
Contenu sponsorisé

Certains de mes poissons meurent bizzarement... Empty Re: Certains de mes poissons meurent bizzarement...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum